a tu pence au frottement des deux lame je pence que oui , sinon pourquoi ta peler Le bricolo
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Opinel double lames
+12
Dutch
lambda
VitamineSeb
Teacher
ISO
Alemel
patoche
Branch
secouriste
Thierry
Nicoals
verdes
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
27 Re: Opinel double lames Dim 10 Nov - 16:21
Invité
Invité
Oui pour le frottement pas de soucis ça m inquiète pas .
28 Re: Opinel double lames Dim 10 Nov - 16:38
Dutch
Le bricolo a écrit:Le problème c'est de pouvoir utiliser le couteau sans s 'abîmer la main avec la lame de scie quand elle est fermée. Mais bon ça va le faire!
Est-ce que quelque-chose s'oppose (techniquement), à faire ouvrir les deux lames du même coté?
Je pense à élargir la fente du manche d'origine et à rectifier la scie aux même cotes qu'une lame standard.
Il n'y aurait pas besoin de modifier la virole, puisqu'on utilise qu'une lame à la fois...
30 Re: Opinel double lames Dim 10 Nov - 17:26
Dutch
De la lame plus large, oui. Là je parle de faire ouvrir les deux outils du même coté, avec une seule virole.
Pour la scie, elle risque d'être chiante à attraper si on diminue la largeur en haut...
Peut-être une modif' de ce style pour l'accrocher?
Pour la scie, elle risque d'être chiante à attraper si on diminue la largeur en haut...
Peut-être une modif' de ce style pour l'accrocher?
31 Re: Opinel double lames Dim 10 Nov - 19:17
Invité
Invité
[quote="Dutch"]
Est-ce que quelque-chose s'oppose (techniquement), à faire ouvrir les deux lames du même coté?
Je pense à élargir la fente du manche d'origine et à rectifier la scie aux même cotes qu'une lame standard.
Il n'y aurait pas besoin de modifier la virole, puisqu'on utilise qu'une lame à la fois...
Bin non. Elargir la rainure pour y passer les deux lames plus les rondelles de friction , retailler l encoche de façon à pouvoir verouiller les deux lames c'est faisable et moins de travail. Mais bon j aime bien le "look' de mes premiers
Le bricolo a écrit:Le problème c'est de pouvoir utiliser le couteau sans s 'abîmer la main avec la lame de scie quand elle est fermée. Mais bon ça va le faire!
Bin non. Elargir la rainure pour y passer les deux lames plus les rondelles de friction , retailler l encoche de façon à pouvoir verouiller les deux lames c'est faisable et moins de travail. Mais bon j aime bien le "look' de mes premiers
36 Re: Opinel double lames Lun 11 Nov - 20:18
Invité
Invité
Merci
Suis content du résultat, il me botte bien celui la
Suis content du résultat, il me botte bien celui la
37 Re: Opinel double lames Lun 11 Nov - 20:47
Thierry
Comment est la prise en main avec la scie repliée ?
41 Re: Opinel double lames Lun 11 Nov - 23:41
Invité
Invité
Reste plus qu' a lui fabriquer un étui en cuir
45 Re: Opinel double lames Mer 13 Nov - 12:28
Invité
Invité
Merci merci
Bon le prochain un n°13 avec une scie n°18.
Nan je deconne !
Bon le prochain un n°13 avec une scie n°18.
Nan je deconne !
47 Re: Opinel double lames Mer 13 Nov - 14:07
lambda
Alors là, je dis, "Monsieur" Bricolo... Parce que c'est vraiment beau et bien pensé!
Encore^bravo à toi!!!
à+,
Lambda
Encore^bravo à toi!!!
à+,
Lambda
49 Re: Opinel double lames Mer 4 Déc - 10:24
ISO
Wouw, wouw, wouw, magnifique, finement expliqué (même moi j'ai tout compris) et un superbe montage. Et quelle musique!
Bravo l'ami
je peux pas la mettre sur la page FB?
Bravo l'ami
je peux pas la mettre sur la page FB?
Aller à la page : 1, 2, 3
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Opinel double lames