Kasmodian
Kasmodian a écrit:Merci pour vos avis et idées, ça nourrit vraiment mes réflexions.
Le problème c'est que j'ai toujours tendance à monter mes tarp en mode furtif (le plus possible car qui peut le plus peut le moins), ce qui reste facile avec un 3x3m.
J'ai un peu peur qu'avoir plus grand limite mes choix d'emplacements et/ou ma capacité furtive.
Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
L'un n'empêche justement pas l'autre. Comme je te disais le grand tarp autorise de sacrifier un peu de sa surface totale si les conditions de placement ne sont pas idéales, ou que tu veux faire un petit abri furtif pour t'y "pelotonner"...
Tu peux parfaitement le plier en deux et le transformer en 2X3 par exemple, ou meme en 2X2, en partant d'un 4X3. Juste à bien dimensionner un nombre d'attaches suffisant bien réparties sur le pourtour du tarp, mais aussi sur sa surface.
Ici quelques illustrations (tout à base d'un 4X3m) où justement, les choix d'emplacements sont souvent problématiques, neige, pas forcément beaucoup de points d'ancrages dispos, sol pas plat, etc...
Ou même, nécessité de faire un montage petit et bas pour limiter la prise au vent...
Tu peux aussi par exemple replier en dessous de toi une partie du tarp pour en faire une sous couche de sol pour ton matelas...
Pris dans une tourmente soudaine, tu peux même imaginer, surtout si tu es de grand gabarit, en extrême urgence, te rouler sous un buisson ou sous un arbuste, en catastrophe, version "rouleau de printemps", dans ton tarp, et serrer les dents en attendant que cela passe..... Moment pourri en perspective, mais moment surmontable ainsi....
etc...
Trop grand, on peut toujours s'en accommoder, même pour faire furtif, trop petit..... ben c'est trop petit...
à+,
Lambda