Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cold Steel Survival Edge

+4
jeremiah
fred67
Mani
Nemrod
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Cold Steel Survival Edge - Page 2 Empty Re: Cold Steel Survival Edge Mar 21 Aoû 2012 - 22:04

ventilo

ventilo

le style est sympa, je dirais même que je le trouve plutôt typé "sport outdoor"avec ce manche et son étui "design" que tactical...
Pas cher de marque coldsteel, réputé, je crois qu'y a pas photo!

27Cold Steel Survival Edge - Page 2 Empty Re: Cold Steel Survival Edge Mer 22 Aoû 2012 - 8:10

fred67

fred67

comme dit, je vais l acheter des le retour de "coutebox" de vacances...

j essayerais de vous donner un petit retour Smile

28Cold Steel Survival Edge - Page 2 Empty Re: Cold Steel Survival Edge Mer 22 Aoû 2012 - 8:40

gigiati

gigiati

Bonjour, petite question (je n'ais pas accès à la vidéo) mais le manche "creux" ne peux pas fragiliser le couteau en cas de traitement "costaud" (batonnage, ...)?

Merci de votre réponse

29Cold Steel Survival Edge - Page 2 Empty Re: Cold Steel Survival Edge Mer 22 Aoû 2012 - 9:20

fred67

fred67

a priori, le manche ne "morfle" pas trop lors du batonnage, vue que tu tapes sur la lame...

et sinon, pour ce qui est de la résistance du "scellement" de la lame dans le manche (désolé les couteliers, je sais pas comment ça s appelle en vrai), sur une vidéo américaine, le gars qui teste le couteau, fixe la lame dans un étau, et tire dessus comme un bœuf, jusqu a un angle de 90° !!
ca claque pas, ni la lame, ni le manche, et en plus il arrive à redresser la lame...

donc je dirais que non, le manche creux ne fragilise pas le couteau. cheers

c est meme le manche creux qui m a décidé de l'acheter... pour y mettre les firestarter Wink

30Cold Steel Survival Edge - Page 2 Empty Re: Cold Steel Survival Edge Mer 22 Aoû 2012 - 9:33

Mani

Mani
Cold Steel Survival Edge - Page 2 Ranim11
Cold Steel Survival Edge - Page 2 Empty

Effectivement le manche creux ne posera pas de problème, du moins sur ce modèle, c'est pas dis que sur d'autre modèles avec manche creux ça soit la même histoire...

Le test en video est très très impressionnant! Il y va très fort!!


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

31Cold Steel Survival Edge - Page 2 Empty Re: Cold Steel Survival Edge Mer 5 Sep 2012 - 14:58

fred67

fred67

couteau commandé Smile (chez tourangelle...)

j attend mon petit colis avec impatience Smile

j ai pris un peu de paracorde avec... 9€90 les 30m Smile

32Cold Steel Survival Edge - Page 2 Empty Re: Cold Steel Survival Edge Mer 5 Sep 2012 - 22:14

Nemrod

Nemrod
Cold Steel Survival Edge - Page 2 Rad1010
Cold Steel Survival Edge - Page 2 Empty

Fais nous une petite vidéo sur le couteau Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum