Cette année je plante du maïs
Ca fait longtemps que j'y pense et je vais enfin me lancer.
J'ai préparé 9 grains, ils sont en train de tremper pour aider à germer.
Je vais faire un carré dans un coin du jardin, ce sera pour mes poules.
Dans ce carré, le maïs sera associé à des poids mange-tout.
J'aimerais, à un autre endroit, faire du maïs multicolore rustique ancien.
Ce sera un rectangle, associé à des concombres et courgettes.
Les associations avec le maïs permettent de protéger le sol du soleil et de conserver l'humidité.
Je n'aurais certainement pas un excellent rendement la première année, mais je vais sélectionner les meilleures graines pour l'année suivante. Je fais ça pour tout dans mon jardin et ça marche super bien.
Sur la culture et tout ça, je n'ai pas de soucis particulier.
Mon problème intervient surtout, après récolte.
Comment conserver les épis ?
Si je les fait sécher, est-ce qu'il est possible de les réhydrater plus tard ? Comme des lentilles par exemple.
Est-ce que je peux stocker les épis pour mes poules dans des seaux d'eau ? Elles ne mangent pas les grains entiers secs...
Dernière solution, faire des bocaux, mais comment égrainer facilement les épis ? Au couteau peut-être...
Ca fait longtemps que j'y pense et je vais enfin me lancer.
J'ai préparé 9 grains, ils sont en train de tremper pour aider à germer.
Je vais faire un carré dans un coin du jardin, ce sera pour mes poules.
Dans ce carré, le maïs sera associé à des poids mange-tout.
J'aimerais, à un autre endroit, faire du maïs multicolore rustique ancien.
Ce sera un rectangle, associé à des concombres et courgettes.
Les associations avec le maïs permettent de protéger le sol du soleil et de conserver l'humidité.
Je n'aurais certainement pas un excellent rendement la première année, mais je vais sélectionner les meilleures graines pour l'année suivante. Je fais ça pour tout dans mon jardin et ça marche super bien.
Sur la culture et tout ça, je n'ai pas de soucis particulier.
Mon problème intervient surtout, après récolte.
Comment conserver les épis ?
Si je les fait sécher, est-ce qu'il est possible de les réhydrater plus tard ? Comme des lentilles par exemple.
Est-ce que je peux stocker les épis pour mes poules dans des seaux d'eau ? Elles ne mangent pas les grains entiers secs...
Dernière solution, faire des bocaux, mais comment égrainer facilement les épis ? Au couteau peut-être...