je viens de tomber la dessus, vu le pédigree de Monsieur, ça vaut le coup de s'y attarder
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
EDC selon Mike Horn
+5
Robert1980
Branch
Emrys
patoche
Campeur
9 participants
3 Re: EDC selon Mike Horn Mer 6 Mai 2020 - 22:08
Emrys
Je ne savais pas qu'il s'était lancé sur YouTube, c'est bon à savoir.
4 Re: EDC selon Mike Horn Mer 6 Mai 2020 - 23:13
Branch
Plein de bons sens
... Par contre ne n'ai jamais vue d'atèles de ce genre.
5 Re: EDC selon Mike Horn Jeu 7 Mai 2020 - 7:07
Emrys
Branch a écrit:Plein de bons sens
Il semblerait que ce soit ça : https://www.ylea.eu/attelle-sam-splint-b9679.html
7 Re: EDC selon Mike Horn Jeu 7 Mai 2020 - 15:28
Robert1980
Cet homme là c'est inspiré du forum c'est sûr
8 Re: EDC selon Mike Horn Jeu 7 Mai 2020 - 15:29
Teacher
Branch a écrit:Plein de bons sens
Moi j'en ai une. Pliée plutôt que roulée, moins encombrante, et ça ne pèse vraiment rien. Je l'avais achetée surtout au cas où Wasabi se briserait une patte, jamais utilisée heureusement.
9 Re: EDC selon Mike Horn Jeu 7 Mai 2020 - 17:07
tom sawyer
Un homme très inspirant et qui a l’air toujours positif
Il a fait d’autre vidéos, très inspirantes aussi
Par contre le coup de colliers en plastique pour faire un garrot je trouve ça bizarre, le Monsieur sait certainement ce qu’il fait mais j’aurais pensé que ces colliers étaient beaucoup trop fin et avec une trop faible pression pour être efficaces sur une hémorragie.
L’alternative ceinture en tissus ou sangle assez longue pour faire 2 tours de cuisse et une tige rigide pour tourner et augmenter la force de pression me semble mieux en alternative même si un vrais garrot tourniquet sera toujours plus efficace et rapide à utiliser (j’ai un CAT dans chaque kits voitures ou tir)
Il a fait d’autre vidéos, très inspirantes aussi
Par contre le coup de colliers en plastique pour faire un garrot je trouve ça bizarre, le Monsieur sait certainement ce qu’il fait mais j’aurais pensé que ces colliers étaient beaucoup trop fin et avec une trop faible pression pour être efficaces sur une hémorragie.
L’alternative ceinture en tissus ou sangle assez longue pour faire 2 tours de cuisse et une tige rigide pour tourner et augmenter la force de pression me semble mieux en alternative même si un vrais garrot tourniquet sera toujours plus efficace et rapide à utiliser (j’ai un CAT dans chaque kits voitures ou tir)
10 Re: EDC selon Mike Horn Jeu 7 Mai 2020 - 20:15
Nemrod
Oui, j'ai tiqué également pour le garrot avec les serres-câbles...
je pense que cela doit faire très mal (car très fin) et être difficile à enlever par les secours (car enfoncer dans la chair par la pression).
Je privilégierai ma solution, à savoir une ceinture de l'armée comme celle-ci
je pense que cela doit faire très mal (car très fin) et être difficile à enlever par les secours (car enfoncer dans la chair par la pression).
Je privilégierai ma solution, à savoir une ceinture de l'armée comme celle-ci
11 Re: EDC selon Mike Horn Jeu 7 Mai 2020 - 20:47
tom sawyer
Je crois aussi qu’avec un lien trop fin on «coupe » la chaire et la récupération est plus compliquée sans parler que plus le lien est fin plus la surface de compression est faible et plus il faut serrer fort pour arrêter l’hémorragie
@ nemrod Tu arrives à faire 2 tours du haut de cuisses avec ta ceinture ?
@ nemrod Tu arrives à faire 2 tours du haut de cuisses avec ta ceinture ?
12 Re: EDC selon Mike Horn Jeu 7 Mai 2020 - 22:30
Nemrod
Oui (c'est juste-juste car j'ai de belles cuisses bien musclées ça aide de courir)
Mais ce n'est pas (pour moi) le plus important.
La ceinture permet de serrer et bloquer très simplement et efficacement, tu peux même te faire un garrot d'une main. C'est ça qui me semble le plus important.
Mais ce n'est pas (pour moi) le plus important.
La ceinture permet de serrer et bloquer très simplement et efficacement, tu peux même te faire un garrot d'une main. C'est ça qui me semble le plus important.
13 Re: EDC selon Mike Horn Ven 8 Mai 2020 - 17:49
alf25700
très bonne vidéo on voit bien qu'il a toujours deux solutions dans son sac, ce qui me rappelle ce que disait le youtubeur du montana "2 c'est un et un c'est rien" et ça se vérifie très souvent !!! merci pour ce partage en plus je pense que je vais m'acheter le swiza il est vraiment sympa
14 Re: EDC selon Mike Horn Ven 8 Mai 2020 - 17:59
Invité
Invité
Que du bon sens, sauf pour une chose, le bracelet en paracorde......il vaut bien mieux mettre les 7 mètres de ficelle bien pliés au fond du sac, parce que quand on en a besoin, en principe ça urge. Et défaire ça, c'est pas une partie de plaisir, surtout si ça a été porté quelques temps.
15 Re: EDC selon Mike Horn Ven 8 Mai 2020 - 18:08
Campeur
je me suis également posé la question sur l'histoire des serres flex... je me suis dit que si je n'avais que ça et que je devais l'utiliser comme garot , je doublerai les serres flex avec une bande de tissu, plier plusieurs fois sur elle même pour faire de l'épaisseur et éviter le phénomène de cisaillement.
Maintenant, ça peut surtout servir à attacher des éléments entre eux... double usage, toujours intéressant.
Maintenant, ça peut surtout servir à attacher des éléments entre eux... double usage, toujours intéressant.
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les kits (BOB, EDC, EDV, etc...) » EDC selon Mike Horn