[quote="Lommevert31:)"
Du coup la société berkey europe à été à la ramasse mais elle à bien communiqué sur les retards et est réglo sur les remboursements. Je ne sais pas comment les autres fournisseurs gèrent la période.[/quote]
C'est tout le secteur manufacturier qui est à la ramasse.
Beaucoup de consommateurs se sont jetés sur des produits, vidant les inventaires produits et consommant le stock de matières premières en entrepot.
Ceux-ci ont alors tirés la production des producteurs de matière première (MP) qui n'ont pas pu répondre dans un premier à la demande. Ca a impacté tous les secteurs, de pas mal tous les produits. Et certains secteurs sont encore très impactés (aluminium, par exemple. Céramique dentaire aussi)
Quand les producteurs de MP se sont réajustés au niveau cadence... c'est le transport qui n'a pas su/pu gérer. Accumulation dans les ports par manque de bateaux, par exemple. Ensuite, le transport sur route a aussi été impacté. Bref, toute la chaine logistique est partie en sucette. Le temps que tout le monde se réajuste... c'est pas fini. Et les plus consommateurs de MP passent devant les petits. Priorité à l'automobile, par exemple.
Je crois que les fournisseurs de produits finis n'ont pas d'autre option que proposer un remboursement, sachant que leur carnet de commande est de toutes façons plein, et qu'il ne peuvent plus honorer leurs promesses.
Bonne attitude de Berkey, qui propose des filtres qui me font de l'oeil depuis pas mal de temps
