Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quelle est cette plante qui ressemble à du plantain lancéolé ?
4 participants
2 Re: Quelle est cette plante qui ressemble à du plantain lancéolé ? Jeu 19 Nov 2020 - 22:01
Corazon
Cherche avec "silene latifolia", plante assez commune.
4 Re: Quelle est cette plante qui ressemble à du plantain lancéolé ? Ven 20 Nov 2020 - 18:28
Corazon
Installe toi sur ton portable l'application planet.
Pour cette dernière, je sèche !
Pour cette dernière, je sèche !
5 Re: Quelle est cette plante qui ressemble à du plantain lancéolé ? Ven 20 Nov 2020 - 18:36
Raylen
J'ai plantnet et je l'utilise pas mal pour me donner une première indication. Et ensuite, je creuse le sujet pour confirmer (plantnet n'étant pas infaillible). Mais sur cette plante, ça ne donne rien de probant
6 Re: Quelle est cette plante qui ressemble à du plantain lancéolé ? Ven 20 Nov 2020 - 18:40
Corazon
Moi non plus, ces feuilles ne me disent rien du tout. Retournes-y quand c'est en fleur, là ce sera nettement plus facile.
Raylen aime ce message
7 Re: Quelle est cette plante qui ressemble à du plantain lancéolé ? Jeu 26 Nov 2020 - 14:27
urizen
Je pense que c'est une plantule et là pour les reconnaitre, bon courage ! Il y a des livres dédiés pour cela et c'est bien prise de tête.
Donc revenir dans le coin reprendre une photo quand il y a aura la fleur
Raylen, précise aussi la région, pour les plantes, cela peut aider
Donc revenir dans le coin reprendre une photo quand il y a aura la fleur
Raylen, précise aussi la région, pour les plantes, cela peut aider
8 Re: Quelle est cette plante qui ressemble à du plantain lancéolé ? Ven 27 Nov 2020 - 19:24
Raylen
Bon, on va prendre son mal en patience et attendre le printemps
@urizen, c'est dans le nord de l'Auvergne.
@urizen, c'est dans le nord de l'Auvergne.
9 Re: Quelle est cette plante qui ressemble à du plantain lancéolé ? Sam 28 Nov 2020 - 11:23
urizen
Merci pour la précision, plus qu'à patienter
10 Re: Quelle est cette plante qui ressemble à du plantain lancéolé ? Dim 6 Déc 2020 - 8:01
Renard
Ne serait-ce pas de la Violette ?
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Arbres et plantes » Quelle est cette plante qui ressemble à du plantain lancéolé ?