Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis Sac a dos suisse pionnier

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis Sac a dos suisse pionnier Empty Avis Sac a dos suisse pionnier Lun 13 Aoû 2012 - 9:28

fred67

fred67

Bonjour,

voulant doucement commencer à m'équiper, je cherche donc un sac à dos.

je me ballade sur les site de surplus militaire, et je trouve ca :

Avis Sac a dos suisse pionnier 31509_0

Informations pour sac à dos suisse pionnier

Ce sac à dos totalement imperméable en nylon enduit avec fond en cuir, sangles de cuir et cadre de support amovible en cuir. Grand compartiment principal avec jupe pare-neige et une grande poche à l'extérieur. Bas du dos en cuir tendu pour maintenir la distance entre le sac et le corps afin d'assurer une ventilation adéquate.

- Dimensions: 55 x 40 x 30 cm

Coloris Marron

Etat du produit D'occasion

Poids 2.75 kg

Volume du sac à dos 50 l

Donc un sac entièrement imperméable, de 50L, et je garde le meilleur pour la fin : 12€ cyclops cyclops
points négatifs : poids à vide de presque 3kg, et d occasion..

je met le lien du site (à enlever par les modos, si jamais c est pas autorisé de mette de lien...)

http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/sac--dos-suisse-pionnier-p.html

PS : d ailleur, qq1 a déjà commander chez ce marchand? en Allemagne, mais site en français, et livraison en France...

merci pour vos avis

A+

2Avis Sac a dos suisse pionnier Empty Re: Avis Sac a dos suisse pionnier Lun 13 Aoû 2012 - 9:48

Creeks

Creeks

Oui j'ai déjà passer plusieurs commandes chez eux, jamais de problème, attention pour les trucs d'occas c'est vraiment de l'occas dés fois...

3Avis Sac a dos suisse pionnier Empty Re: Avis Sac a dos suisse pionnier Lun 13 Aoû 2012 - 9:52

fred67

fred67

merci Smile

ils me semblaient bien sérieux, effectivement.

pour l occase... bin, c est la surprise au déballage Smile

et le sac en lui meme? t en penses quoi?

4Avis Sac a dos suisse pionnier Empty Re: Avis Sac a dos suisse pionnier Lun 13 Aoû 2012 - 10:19

Mani

Mani
Avis Sac a dos suisse pionnier Ranim11
Avis Sac a dos suisse pionnier Empty

Salut,

Attention tout de même avec les sac mili, généralement ils ne sont pas confortable du tout ( sauf rares exceptions ), pour des rando a la journée ca ira, mais sur plusieurs jours ca devient parfois pénible... c'est sur que le prix est imbatable!!

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Avis Sac a dos suisse pionnier Empty Re: Avis Sac a dos suisse pionnier Lun 13 Aoû 2012 - 10:24

fred67

fred67

c est ce que je me disais aussi...

sachant que à la base il servira surtout de "sac de stockage d'éléments de secours", soit BOB, soit EDV.

c est du coup le coté 100% étanche qui me plait bien, et le prix aussi...

au pire, on se relaiera pour le porter, en cas d'évacuation...

j ai d autres sac, genre sacs de rando décath, super confortables, mais pas sur que ce soit aussi étanche que celui là...

si qq1 avait un sac de ce genre en sa possession, pour avoir un avis d'utilisateur...

6Avis Sac a dos suisse pionnier Empty Re: Avis Sac a dos suisse pionnier Lun 13 Aoû 2012 - 10:28

Mani

Mani
Avis Sac a dos suisse pionnier Ranim11
Avis Sac a dos suisse pionnier Empty

Pour l'utilisation que tu va en faire ca peut passer.

Pour les sac de rando decathlon il existe des sur sacs étanches.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Avis Sac a dos suisse pionnier Empty Re: Avis Sac a dos suisse pionnier Lun 13 Aoû 2012 - 10:34

fred67

fred67

c est vrai que les "sur sacs", j y avait pas pensé... Embarassed

je vais attendre qq jours, pour voir si d autres personnes du forum donnent leur avis, et puis je me lancerais. cheers

au fait, vu l heure, une biere qq1?

Avis Sac a dos suisse pionnier 4036930800 Avis Sac a dos suisse pionnier 4036930800

8Avis Sac a dos suisse pionnier Empty Re: Avis Sac a dos suisse pionnier Lun 13 Aoû 2012 - 10:52

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

sac militaire donc deja c'est du costaud (enfin normalement),
50L bon je trouve c'est peu mais c'est deja ça

si tu le range correctement tu devrait pas avoir de souci
moi je roule avec un sac F1 (militaire), et peut un etre un millet (rien de sur)
militaire aussi
etanche ou impermeable donc un plus pour ton sac, moi j'ai mit deux grand sac poubelle dans le mien pour compenser la chose (le F1 est impermeable juste sur le bas a hauteur 20/30cm) mais c'est pas genant, attention comme dit plus haut c'est de l'occasion, donc bien faire attention a l'etat (moi j'ai eu du bol, site serieux) 30€ pour le mien, je dit toujours qu'il ne faut pas claquer 500 € pour un sac, mais des fois au vu des prix essaye de savoir l'etat quand meme, souvent certains site mette une fourchette de prix [DE 15 à 50 euros]par exemple ,c'est souvent du a l'etat du matos.

sinon ce sac a l'air tres bien a premiere vu,apres c'est a toi de te faire ton idée et ton opionion.

bonne continuation a toi Smile

9Avis Sac a dos suisse pionnier Empty Re: Avis Sac a dos suisse pionnier Lun 13 Aoû 2012 - 13:32

P-E

P-E

Salut, le sac à l'air pas mal, si t'hesites attend d'avoir d'autres trucs à acheter sur leur site et commandes le en même temps, pour 12€ tu te mouilles pas trop.

A mon avis l'étanchéité n'est pas le critère le plus important pour un sac, il y a toujours moyen de le protéger plus ou moins, et si on ne protège pas le sac à l'extérieur on peut toujours protéger les objets sensibles à l'intérieur.

Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 18:52, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

10Avis Sac a dos suisse pionnier Empty Re: Avis Sac a dos suisse pionnier Lun 13 Aoû 2012 - 14:27

fred67

fred67

j ai effectivement une liste longue comme mon bras à acheter la bas Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]