Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les gilets tactiques

+4
E17
Sieg
ISO
Nemrod
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les gilets tactiques Empty Les gilets tactiques Sam 30 Jan 2021 - 16:33

Nemrod

Nemrod
Les gilets tactiques Rad1010
Les gilets tactiques Empty

Il n'y a pas une forme de survivalisme, mais plusieurs.
Il n'y a pas besoin de chercher à savoir qui a raison ou qui a tort, car chacun a raison de se préparer selon ses choix.
Pour certains ce sera une préparation pour des scénarios que l'on pourrait qualifier de "doux", donc stock, autonomie, etc...
Pour d'autres la préparation sera pour des scénarios "durs", donc anticipation de crises, de conflits, guerre civile, etc...

Pour ces derniers il y a un équipement indispensable à avoir : un gilet tactique.

Avoir une arme c'est bien, pouvoir avoir son équipement sur soi et pouvoir y accéder aisément c'est mieux.

Un gilet tactique c'est ça :
Les gilets tactiques Gilet-tactique-noir-yakeda
Cela permet d'avoir des chargeurs à portée de main, mais également une trousse de secours (pour le combat), une lampe, etc...

Grâce à l'airsoft, il est possible désormais d'avoir des équipements avec des rapports qualité/prix excellents.

De plus dans certains modèles il est possible d'insérer des plaques de protection balistique, ce qui donne une chance au porteur de survivre à une rencontre fortuite avec une balle (ne pas oublier les plaques anti-trauma).

philou 42, ISO et max7568 aiment ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Sam 30 Jan 2021 - 17:10

ISO

ISO
Les gilets tactiques Rmod1010
Les gilets tactiques Empty

J'essaye de me préparer aux deux scénarios, doux et dur.  Je n'ai jamais jusqu'à présent trouvé le gilet qui m'agrée totalement, alors je me contente d'un gilet de pêche, qui a plein de poches et est beaucoup moins marqué tactique. De chez D4, tout bêtement. On le voit pas sur la photo, il y a une grande poche lombaire à deux entrées, gauche et droite. Mes porte-chargeurs PA sont accrochés à mon holster de cuisse et mes chargeurs FA à ma ceinture, j'ai donc besoin essentiellement d'une poche pour mon walkie-talkie, une autre pour mon trio lampe/sifflet/boussole, une autre pour la bouffe de journée (barres et gel énergétique, chewing-gum etc.), une autre pour ma gourde, une autre pour mon portefeuille, une fourre-tout qui accueillera des mouchoirs et un gsm et une dernière - la poche lombaire - pour mon poncho.
Le porte-plaque, j'y crois pas trop. Les efficaces sont lourds, ça évolue à une vitesse folle, il faut un budget rien que pour ça;

Les gilets tactiques Gilet_10

L'avis de quelques experts sur YT



Dernière édition par ISO le Dim 31 Jan 2021 - 13:13, édité 1 fois

tom sawyer et max7568 aiment ce message

3Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Sam 30 Jan 2021 - 22:29

Sieg

Sieg
Les gilets tactiques Rmod1010
Les gilets tactiques Empty

Le modèle que je porte au travail :

Les gilets tactiques Gilet_10

Un seul reproche.

Les poches ne ferment pas et j'ai dû poser des scratch.

Wink

philou 42 et ISO aiment ce message

http://www.yogadufroid.com

4Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Sam 30 Jan 2021 - 23:33

Invité

avatar
Invité

J'en ai eu deux, dans ma période airsoft / reconstitution moderne.

Le premier est un gilet semblable a celui présenté par Nemrod, copie d'un gilet utilisé par l'armée US, et maintenant beaucoup d'autres. Il a des passants molle et un compartiment porte chargeur intégré.
Sans rajouter de poche, il est possible d'y mettre six chargeurs de FAL ou 8 de type Ak ou Ar15. Il est possible de sacrifier l’emplacement de deux chargeurs pour y mettre un pistolet. Ce que vous y mettez est sécurisé par une corde "shock corde" (paracorde élastique).
Il est possible de doubler cette capacité en rajoutant des porte chargeur au moyen des passants molle présents, ou de rajouter une poche pour le kit de secours, pour une radio pour...ce que vous voulez en fait !

Ce gilet peut aussi prendre une plaque de protection type SAPI, mais comme dit Iso, c'est un budget a part entière, et ca alourdit considérablement l'ensemble. Je n'en ai pas pour ma part, du coup je glissais mon portefeuille et les cartes  a cet endroit ^^

Mon gilet a un sac a dos adapté sur ses bretelles, il faut malheureusement tout enlever pour y accéder, ou demander a une autre personne. Pour ma part je m'en servais pour y mettre ma poche a eau, ce qui avait l'avantage d'équilibrer l'ensemble, et pour transporter un multitool et des batteries de rechange pour ma réplique. Ce sac peut lui aussi prendre une plaque SAPI

Le second gilet est nettement plus simple, de fabrication britannique

Les gilets tactiques Origin10

Ici pas de poche amovible, pas de passant molle... mais du cordura et du nylon, très solide.
Il est relativement peu encombrant malgré sa capacité :
- 3 poches pouvant embarquer au total : 6 chargeurs style M4 ou 6 style ak
- 2 poches larges "canteen" sans aménagement intérieur de part et d'autre du gilet pour cartes, poncho ou même gamelle !
- 1 poche interne sans aménagement intérieur pour carte, téléphone, piles etc..

C'est de loin mon modèle préféré :
- il n'est pas cher, comptez 50€ d'occasion pour une version militaire. La copie airsoft neuve est moins chère, dans les 30€ si vous préférez.
- il est très solide
- il existe en noir et dans une foule de camouflages différents anglais, néerlandais, belge, allemand..
- il est simple, en cas de problème se répare facilement
- d'origine il est déperlant, au pire un coup d'imperméabilisant pour vêtements lui rends cette qualité
- avec un peu d'astuce, vous pouvez l'adapter facilement a vos besoins : élastiques pour retenir des chargeurs de pistolets dans les grandes poches, couture d'un passant pour couteau sur les bretelles etc  
- si vous ne le chargez pas trop, il est dissimulable sous une veste un peu large
- son seul défaut est celui commun a tous les gilets de ce type : trop chargé et sans sac a dos, ca vous déséquilibre vers l'avant.

Par contre avec ces gilets tactiques, difficile d'être discret.
Pour le milieu urbain ou la randonnée un gilet reporter sera tout aussi utile pour emporter vos objets utiles -appareils photos, mouchoirs, kit de soins, boussole...- et ce, pour bien moins cher.
(Et vous donne un look de touriste allemand, aussi Wink )

5Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 0:50

E17

E17

TheGreyMan a écrit:(Et vous donne un look de touriste allemand, aussi Wink )

Les gilets tactiques 13909970

Je connaissais le stéréotype du touriste Japonais, mais pas celui de l'allemand. Les gilets tactiques 1889589607

ISO aime ce message

6Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 10:08

ISO

ISO
Les gilets tactiques Rmod1010
Les gilets tactiques Empty

TheGreyMan a écrit:Sans rajouter de poche, il est possible d'y mettre six chargeurs de FAL...

Tu commences à m'intéresser, là, mais ça fait tout de suite 4,2kg vers l'avant avec des chargeurs acier. L'avantage de la ceinture, c'est qu'on peut les répartir autour de la taille.

7Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 17:15

tom sawyer

tom sawyer

Pour l’instant pas le budget pour un gilet tactique, je suis sur un ceinturon avec différentes pochettes amovibles. A l’occasion je rajouterai les bretelles pour mieux porter.

J’essaye d’y aller crescendo, d’abord d’être équiper pour une situation pas trop dure (donc discret, on sort pas le fusil en bandoulière, gilet tactique sur le dos) et quand c’est bon je passe au niveau au dessus

Niveau 1 : revolver 357 mag dans la besace (6 pouces c’est pas très pratique en port discret, un 4 pouce ou un PA en 9x19 serai mieux mais j’ai pas)
Niveau 2: juxtaposé, cartouchière de chasse, gilet de pêche ou sac besace / sac à dos (je vis à la campagne)
Niveau 3: juxtaposés/carabine à verrou, ceinturon militaire + sac à dos si besoin
Niveau 4: je remplace le juxtaposé par un AR 15, et le ceinturon militaire par un gilet tactique (que j’ai pas encore €€)

Si on en arrive au niveau 3/4 c’est que ça commence vraiment à puer ...

ISO aime ce message

8Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 17:46

Invité

avatar
Invité

ISO a écrit:
TheGreyMan a écrit:Sans rajouter de poche, il est possible d'y mettre six chargeurs de FAL...

Tu commences à m'intéresser, là, mais ça fait tout de suite 4,2kg vers l'avant avec des chargeurs acier. L'avantage de la ceinture, c'est qu'on peut les répartir autour de la taille.


Oui et pour avoir testé... c'est très vite pesant, d'ou l’intérêt d'avoir un sac pour équilibrer le poids.


Pour illustrer ce que je décris, voilà un exemple de gilet avec porte chargeurs intégrés:

Les gilets tactiques Kineti10





(( Avis aux admins, vu la tournure du sujet, il aurait peut être sa place dans une autre partie du forum ? ))

9Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 18:47

Corazon

Corazon
Les gilets tactiques Rmod1010
Les gilets tactiques Empty

Je suis toujours d'avis que dans un autre contexte que la guerre, ce genre d'habit revient au même que de se peindre une grosse cible sur le corps !

10Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 18:55

ISO

ISO
Les gilets tactiques Rmod1010
Les gilets tactiques Empty

J'ai toujours mon brelage d'époque, mais je n'arrive pas à m'y faire...

Les gilets tactiques Brelag10

11Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 18:56

ISO

ISO
Les gilets tactiques Rmod1010
Les gilets tactiques Empty

Corazon a écrit:Je suis toujours d'avis que dans un autre contexte que la guerre, ce genre d'habit revient au même que de se peindre une grosse cible sur le corps !

même pendant la guerre... c'est UNE des raisons qui me font privilégier le gilet de pêche.

12Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 19:03

Nemrod

Nemrod
Les gilets tactiques Rad1010
Les gilets tactiques Empty

Corazon a écrit:Je suis toujours d'avis que dans un autre contexte que la guerre, ce genre d'habit revient au même que de se peindre une grosse cible sur le corps !

Oui clairement, lorsque tu endosses un gilet comme ça, c'est POUR ALLER AU COMBAT (même si tu ne quittes pas ta maison) il est plus efficace pour se battre d'avoir tout à portée de main.

ISO aime ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

13Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 19:04

Nemrod

Nemrod
Les gilets tactiques Rad1010
Les gilets tactiques Empty

tom sawyer a écrit:Pour l’instant pas le budget pour un gilet tactique,

Celui que je montre n'est pas excessif du tout (regarde YAKEDA sur Amazon).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

14Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 19:29

ISO

ISO
Les gilets tactiques Rmod1010
Les gilets tactiques Empty

tom sawyer a écrit:Pour l’instant pas le budget pour un gilet tactique, je suis sur un ceinturon avec différentes pochettes amovibles. A l’occasion je rajouterai les bretelles pour mieux porter.

J’essaye d’y aller crescendo, d’abord d’être équiper pour une situation pas trop dure (donc discret, on sort pas le fusil en bandoulière, gilet tactique sur le dos) et quand c’est bon je passe au niveau au dessus

Niveau 1 : revolver 357 mag dans la besace (6 pouces c’est pas très pratique en port discret, un 4 pouce ou un PA en 9x19 serai mieux mais j’ai pas)
Niveau 2: juxtaposé, cartouchière de chasse, gilet de pêche ou sac besace / sac à dos (je vis à la campagne)
Niveau 3: juxtaposés/carabine à verrou, ceinturon militaire + sac à dos si besoin
Niveau 4: je remplace le juxtaposé par un AR 15, et le ceinturon militaire par un gilet tactique (que j’ai pas encore €€)

Si on en arrive au niveau 3/4  c’est que ça commence vraiment à puer ...

Amha, le reflet d'une préparation réfléchie.

tom sawyer aime ce message

15Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Dim 31 Jan 2021 - 20:19

tom sawyer

tom sawyer

@ Nemrod en effet pas très cher mais disons que ce n’est pas du tout une priorité pour l’instant

Merci @iso Very Happy

ISO aime ce message

16Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Lun 1 Fév 2021 - 12:37

Skall

Skall

J'ai encore et toujours mon gilet en cuir avec trois petits poches et une grande à l’intérieur .
Le reste est accroché sur ma ceinture ou dans un sac en bandoulière .
Le gilet me sert surtout pour cacher ma quincaillerie sur la ceinture Cool

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

17Les gilets tactiques Empty Re: Les gilets tactiques Lun 1 Fév 2021 - 20:02

patoche

patoche

J'ai toujours mon brelage d'époque, mais je n'arrive pas à m'y faire...

purée , t'aurais connu les nôtres en 80 Les gilets tactiques 13909970 Les gilets tactiques 13909970 j'ai encore une partie du mien , faut retrouver les pochettes chargeurs et la pochette ar pour la bâche de tente Les gilets tactiques 1822059364 Les gilets tactiques 1822059364 Les gilets tactiques 1822059364 il m'a très bien servi au boulot , et oui avec tous les outils que je devais trimbaler avec moi , en plus sur corde ça aide vachement :hail: :hail: :hail:

le gilet tactique est pour moi plus confortable , scratch scratch scratch : non

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum