Bel avatar, en effet!
Pour les lampes, ne faudrait il pas en avoir deux en permanence a proximité ? Une "tactique/ urgence" dans la poche et une pour l'éclairage de plus longue durée, comme une panne mécanique etc
Quand j'étais dans la sécurité, j'avais une grosse Mag lite classique pour les rondes etc, une petite Fenix toujours dans la poche surtout les jours où je travaillais en costume. Très pratique quand on cherche les clés d'un client sur le parking d'une boite de nuit par exemple. C'était une Fenix LD10, développant 100 lumens. pendant 50heures. Suffisant et leger, trop d'ailleurs j'ai fini par la perdre.
Elle avait un mode stroboscope, et déjà a 100 lumens c'est suffisant pour désorienter une personne alcoolisée. Par contre , attention, ca désoriente mais ca les énerves très très vite ^^
Aujourd'hui j'ai toujours une petite lampe "sans marque" a 10€ sur moi, fonctionnant avec deux piles AA et un seul mode. Je rajoute ma frontale dans mon sac lors des sorties a la journée, voyages etc.
Au niveau "tactique", j'ai commandé une lampe Klarus XT2C annoncée a 1100 lumens. Ce n'est pas tant pour la puissance que pour la facilité d'utilisation que je l'ai choisie : elle a un bouton pour passer les différents modes d'éclairage : turbo, moyen, faible et un bouton indépendant pour le stroboscope qui lui est a pleine puissance.
Peut etre la prendrais je avec moi aussi lorsque je dois sortir le chien la nuit ou en complément de la "sans marque" en permanence.. on verra bien.
Pour l'interdiction des lampes tactiques, je n'ai rien lu de tel ailleurs, c'est juste un argument de vente assez nul. Si il fallait interdire tout ce qui peut éblouir et donc présenter un danger pour autrui, ca risque d’être très embêtant pour les flash photo, les phares de voitures... et les miroirs ^^