Ce qui m'a énormément surpris, c'est mon calme. Je me suis "posé" et j'ai réfléchi (la tête sous l'eau) comment sortir de l'eau. Stratégie pensée : attendre que l'air sorte du pantalon (je sentais l'eau rentrer). C'est ce que j'ai fait et j'ai enfin pu prendre pied (+/- 1.2m d'eau). Une fois que j'ai su mettre les pieds au fond, il fallait encore trouver un endroit où sortir.
Ce n'est pas la première fois que je tombe à l'eau, mais en général pas à ces températures.
Ce qui m'a aussi surpris, c'est que je n'ai pas été trempé sur tout le corps : mon portefeuille et mes portables étaient dans des poches ventrales sous la veste. Ils étaient secs. Une bonne partie du haut de mes jambes, ainsi que du torse étaient secs, alors que tout mon corps a été sous l'eau.
Est-ce du au fait que j'avais 3 couches de vêtements, parfaitement ajustées à ma morphologie ? Haut : body longues manches thermo + gros pull fleeze + veste Goretex. Bas : long caleçon thermo, sous pantalon de ski, pantalon respirant de ski.
Et la fin de l'histoire : tout est bien qui finit bien, mais les brochets ont du bien se marrer