Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etang / poisson

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etang / poisson Empty Etang / poisson Mar 1 Juil 2014 - 17:51

jeff_usa

jeff_usa

Une idée pour ceux qui ont un peu de terrain, et quelque chose que je ferai peut être si le type de sol s'y prête, c'est creuser un étang et le remplir de poissons. J'ai lu que pour s'auto reguler un étang doit faire au moins 0.2 hectares de surface, et pour permettre aux poissons de bien grandir et de survivre a l'hiver, il faut 2 metres de profondeur en moyenne.

Ca fait une bonne source de nourriture!

Quelqu'un s'y connait un peu sur le sujet?

2Etang / poisson Empty Re: Etang / poisson Mar 1 Juil 2014 - 18:52

Nemrod

Nemrod
Etang / poisson Rad1010
Etang / poisson Empty

c'est une idée très intéressante et trop peu abordée dans les forums.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Etang / poisson Empty Re: Etang / poisson Mar 1 Juil 2014 - 19:23

Invité

avatar
Invité

Ca ne demande pas de moyens assez lourds, genre une pompe pour un faire un cycle ? Car l'eau qui stagne finit toujours par accumuler la vase, les algues etc. il me semble.
Et j'imagine qu'en France, il nous faut une brouette d'autorisations et de paperasse administrative pour avoir le droit de faire cela..

4Etang / poisson Empty Re: Etang / poisson Mar 1 Juil 2014 - 19:28

Teacher

Teacher
Etang / poisson Rad1010
Etang / poisson Empty

Oui, c'est vrai que c'est une idée à creuser.
Je pense aussi qu'il faut que l'eau puisse circuler, et ne pas être absorbée par le sol. À vos recherches, prêts, partez!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Etang / poisson Empty Re: Etang / poisson Mar 1 Juil 2014 - 19:45

jeff_usa

jeff_usa

Dans un monde ideal il faut un sol bien argileux facile a déplacer qui permet a un bulldozer de faire le trou en une ou deux journées, avec soit une source soit un ruisseau pour alimenter l'étang.

Des qu'on s'éloigne de cette configuration on rajoute des couts:
- Si le sol est trop poreux il faut amener de l'argile ou installer un matériau qui retient l'eau
- Si il y a une dalle de pierre qui necessite excavation, ca prendra plus de temps et sera beaucoup plus cher qu'un simple bulldozer
- Si il n'y a ni ruisseau ni source, il faudra creuser un puits pour amener de l'eau

Apres apparemment si l'étang est suffisamment grand et profond, il n'y a pas besoin de pompe pour faire circuler l'eau, a se fait naturellement.

6Etang / poisson Empty Re: Etang / poisson Mar 1 Juil 2014 - 19:51

Totof

Totof

Tu peux contacter Permeric par mp (il est rarement présent ici) mais il travaille sur le sujet.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum