Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question...

+3
pseudoublié
Tibaldog
Ancelin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ancelin

Ancelin

Salut tout le monde!
J'aurais une petite question de "survie administrative".  :angry:
Je n'ai rien trouvé sur le web.
Il y a plein de tuto, mais rien de précis, et le formulaire a évolué de nombreuses fois...

BREF, Je souhaite déclarer une seconde micro-entreprise.
J'étais parvenu à créer ma première il y a quelques années avec l'aide du CCI.
J'ai déposé le bilan depuis prêt de deux ans et je souhaiterai m'y remettre.
J'aimerai lancer une entreprise de services informatiques avec comme activité principale le dépannage.
Le but n'étant pas de devenir riche, mais de mettre un peu de beurre dans les épinards...

Je coince toujours sur la même question! Mad
Je ne correspond à aucun des intitulés, je coche donc autre, mais qu'est ce que je précise?
Je pensais à "activité de service" ou quelque chose comme ça...
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Activi10

Merci par avance. bounce



Dernière édition par Ancelin le Sam 5 Juin 2021 - 9:13, édité 1 fois

https://ancelin-photos.jimdofree.com

Tibaldog

Tibaldog
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Ranim11
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Empty

Je demanderai directement à la CCI, ils ont normalement des gens qui répondent et accompagnent gratuitement.

Sinon, je mettrai en effet Autre : Service de dépannage informatique chez les particuliers et entreprises.

ISO et Ancelin aiment ce message

Ancelin

Ancelin

Je crois que c'est ce que je vais faire.
De toute façon pour bénéficier complètement de l'ACRE, je dois déclarer au plus tôt le premier juin.
Ça me laisse le temps d'y passer.

Tibaldog aime ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

pseudoublié

pseudoublié

C'est une bonne nouvelle.

Ancelin aime ce message

Kasmodian

Kasmodian
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Ranim11
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Empty

Salut. Si tu as bénéficier de l'ACRE il y a 5 ans ou moins et que tu n'as pas pas eu de période de chômage entre temps, il me semble qu'il ne sera pas plus possible d'y avoir droit. A voir mais il me semble que c'est ça.

Tu verras que l'ACRE en lui-même a bien changé depuis 2 ans

Tibaldog aime ce message

verdes

verdes

Quand j'ai crée mon entreprise il y a 27 ans, mon comptable m'a incité à demander l'acre et après réception du dossier, et devant la quantité de renseignements à fournir pour un résultat incertain, j'ai renoncé en me disant qu'avec ou sans cette aide, ça n'aurait pas changé grand chose et avec le recul, je pense qu'effectivement, sachant que la création d'une entreprise est une aventure importante, une personne qui a besoin de cette aide pour démarrer est un peu limite au niveau préparation.

Branch et Tibaldog aiment ce message

Branch

Branch
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Ranim11
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Empty

je suis d'accord avec Verdes, tant mieux si certains en profite lais comme toute les aides ce ne doit être qu un bonus, il ne faut pas compter dessus pour être à l'équilibre si non c'est mal barré.
Moi j 'ai ouvert ma micro l an dernier et je n ai pas eu droit mais peu importe je le savais 😊👍...
en prestation de service tu aura un taux d ursaf a 22 % environ sans compter le prélèvement libératoire.

Tibaldog aime ce message

Tibaldog

Tibaldog
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Ranim11
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Empty

Et j'ajouterai que selon ton positionnement, l'ACRE n'est pas forcément une aide, étant donné qu'à l'instar de beaucoup des soient-disantes "aides", ce sont des réductions ou exonérations de cotisations sociales, c'est-à-dire que tu te tires une balle dans le pied tout seul en réduisant la cotisation dans la caisse de sécurité sociale.

Bref selon la vue de ta fenêtre, on n'a pas la même vue. Razz

Branch et Ancelin aiment ce message

Ancelin

Ancelin

Ancelin a écrit:Le but n'étant pas de devenir riche, mais de mettre un peu de beurre dans les épinards...
Je vais corriger mon premier post : si j'arrive à me faire une petite centaine d'euros tout les mois je serai ravi.
Ma dernière entreprise m'a rapporté à peine 3000€ sur deux ans, donc moins de 125€/mois.
J’espère qu'avec ça vous comprendrez qu'il n'est nul question de me lancer dans un projet pérenne, que le but n'est pas d'avoir de quoi vivre, mais juste faire rentrer un peu de fric et surtout arrêter de glander
Je suis un marginal, je n'aime pas le pognon et j'ai su m'en passer pendant plusieurs mois à une époque.

Je vais étudier la question de l'ACRE.
Je ne l'ai jamais demandé car j'ai fait en sorte d'être considéré comme cotisant solidaire à la MSA, ce qui m'interdisait cette aide.
Si j'y ai le droit(et que c'est avantageux), je ne vais certainement pas m'en priver!

Branch aime ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

Ancelin

Ancelin

C'est fait!
Déclaration effectuée! Very Happy
Au CCI,on m'a demandé de laisser le champ vide...
J'ai tout de même insisté car sur le nouveau guichet unique de l'INPI, le champ "préciser" est obligatoire.
Elle m'a donc conseillé de mettre "prestation de service".
Je débute le 1er juillet.

Skall, Branch et ISO aiment ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

Nemrod

Nemrod
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Rad1010
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Empty

:good: :bravo: :bravo: :bravo:

Ancelin aime ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Branch

Branch
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Ranim11
[résolu]Création d'une micro entreprise, juste une petite question... Empty

comment ils auraient  pu déterminer  un code NAF ( APE ) sans description au registre des métiers ?

Ancelin

Ancelin

Le code NAF est déterminé à partir de l'activité principale renseigné dans le formulaire P0 cmb me même encadré mais une question plus haut :
- activité(s) exercée(s) dans l'établissement ;
- activité principale :

C'est pour cette raison que la question de mon premier post est franchement obscure...
Ils se doutent bien que si on note, par exemple, "tonte de pelouse", que l'on ne parle ni de "commerce de détail en magasin" ni de "commerce de gros"...

Branch aime ce message

https://ancelin-photos.jimdofree.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum