Est-ce que ça vous semble intéressant de faire des retex et/ou tuto sur vos travaux à la maison? Je parle de travaux d'aménagements, de gros oeuvre, de parachèvement et/ou de finition que vous entreprenez chez vous. Histoire de se donner des idées, de dé/conseiller des produits et/ou des outils, d'expliquer l'une ou l'autre technique. A savoir qu'il n'y a pas de petits apprentissages.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Petite question- Rénovations
+12
Peppone
smeety
Nemrod
Capucine
Skall
Branch
leprevoyant
Karabistouille
VitamineSeb
patoche
Corazon
Totof
16 participants
Aller à la page : 1, 2
2 Re: Petite question- Rénovations Ven 31 Juil 2015 - 22:17
Corazon
Bien sur que cela est intéressant.
3 Re: Petite question- Rénovations Ven 31 Juil 2015 - 23:42
patoche
oui même les aménagements de sécurité ça peut etre cool comme truc
5 Re: Petite question- Rénovations Sam 1 Aoû 2015 - 0:24
Karabistouille
Toujours pour.
Chacun pourrait avoir des astuces, bonnes/mauvaises.
Autant que tout le monde en profite s'il le désire
Chacun pourrait avoir des astuces, bonnes/mauvaises.
Autant que tout le monde en profite s'il le désire
7 Re: Petite question- Rénovations Sam 1 Aoû 2015 - 10:48
Branch
Carément !
Ps: avis aux modos je crois que "valerie damidot" a piraté le compte de mutof
8 Re: Petite question- Rénovations Sam 1 Aoû 2015 - 11:44
Skall
Oui, bonne idée ! ! !
ça peut enrichir notre vue "pratique" sur l'aménagement .
Cool
ça peut enrichir notre vue "pratique" sur l'aménagement .
Cool
10 Re: Petite question- Rénovations Sam 1 Aoû 2015 - 13:03
Totof
mylaunelin a écrit:
Dans l'absolu ce ne sera pas nécessairement des choses extraordinaires ni particulièrement survivalistes mais bien des travaux de bases dans une baraque. Ma partie, c'est plus la finition qu'autre choses. Là, pour l'exemple, je suis en cours de rénovation de façade extérieur et de terrasse. Ça comprend du nettoyage de mur, du rejointoyage, des peintures, de l'électricité/éclairage ext et de la récupération d'eau de pluie. En septembre, pose d'une terrasse en bois et salon de terrasse DIY et l'année prochaine réfection du toit de la terrasse en polycarbonate.
11 Re: Petite question- Rénovations Sam 1 Aoû 2015 - 15:11
Branch
Pour une fois j aurai de l experience à partager sur le forum et pas juste des questions. Je finis notre maison bois Bioclimatique petit à petit...
12 Re: Petite question- Rénovations Sam 1 Aoû 2015 - 20:14
Nemrod
ça m'intéresse beaucoup (justement je suis dans les travaux).
14 Re: Petite question- Rénovations Dim 2 Aoû 2015 - 19:05
Peppone
Et ben pour ma part, comme dirai un certain danseur-jury sur une chaine française :
"Et ben, ça! J’achète!"
"Et ben, ça! J’achète!"
15 Re: Petite question- Rénovations Lun 3 Aoû 2015 - 8:29
Totof
Ne mettez pas vos exemples ici, créez un sujet par cas de figure (dans cette rubrique). Ce sera plus clair me semble-t-il.
16 Re: Petite question- Rénovations Dim 5 Mar 2017 - 17:16
Teacher
Je remonte ce fil pour augmenter la visibilité de la nouvelle rubrique BAD- maison résiliente, créée par Nemrod à la demande de membres. On y regroupera tout ce qui touche à l'aménagement de la maison dans une optique de résilience (chauffage-eau-stockage-sécurité-isolation-etc.)
17 Re: Petite question- Rénovations Dim 5 Mar 2017 - 17:44
Invité
Invité
Je n'avais pas lu le message de Mutof à l'époque, mais oui, je participe avec plaisir
18 Re: Petite question- Rénovations Dim 5 Mar 2017 - 17:48
Branch
Très bien tout ça
Si on veut notre village des Phœnix c'est un bon début
Si on veut notre village des Phœnix c'est un bon début
19 Re: Petite question- Rénovations Dim 5 Mar 2017 - 18:19
Teacher
La rubrique est ici: https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/f97-bad-maison-resiliente
le chemin à suivre;
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Survie urbaine » BAD / Maison résiliente
le chemin à suivre;
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Survie urbaine » BAD / Maison résiliente
20 Re: Petite question- Rénovations Dim 5 Mar 2017 - 20:28
urizen
Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois le mot urbain et maison à côté mais bon là c'est le francilien qui parle avec X milliers d'appartement
Teacher 11 Millions de personne dans notre région, plus grande densité à Vincennes 22 000 habitants au kilomètre carré, j'envie ta région Teacher
Teacher 11 Millions de personne dans notre région, plus grande densité à Vincennes 22 000 habitants au kilomètre carré, j'envie ta région Teacher
21 Re: Petite question- Rénovations Dim 5 Mar 2017 - 21:20
nOyA
Très intéressé aussi, ma nouvelle maison etant en construction et il me restera quelques travaux à faire que je posterais aussi du coup.
22 Re: Petite question- Rénovations Dim 5 Mar 2017 - 21:28
Branch
J'ai mas mal de photos de mes travaux passés ( étapes constructives techniques employés...) et encore beaucoup de travail pour le jour ou je m'y remettrai, pour certaines photos ne pas hésiter à me les demander en mp
23 Re: Petite question- Rénovations Lun 6 Mar 2017 - 8:36
urizen
Je n'oublie pas, Branch, je n'oublie pas
24 Re: Petite question- Rénovations Lun 6 Mar 2017 - 13:11
Invité
Invité
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai bâti ma maison de A à Z seul sans aucun intervenant extérieur. Si mon expérience peut être profitable...
25 Re: Petite question- Rénovations Lun 6 Mar 2017 - 13:21
urizen
Cf mon post au dessus du tien , juste le prénom qui change
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Abris longue durée » Petite question- Rénovations