Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Popotte Russe .
4 participants
3 Re: Popotte Russe . Mer 14 Juil 2021 - 12:35
Thierry
elle pèse a vide avec sa housse 668 grammes .
ISO aime ce message
4 Re: Popotte Russe . Mer 14 Juil 2021 - 12:43
ISO
Merci, c'est une constante de ces anciens équipements militaires, un poids excessif. Aujourd'hui avec tous les items MUL, c'est à se demander comment les paras pouvaient avaler autant de kilomètres, souvent 40 par 24 heures pendant deux ou trois jours il y a quarante ans. Celle-ci fait le poids d'un outil "pelle pioche scie hachette" moderne. Elle est belle cependant.
5 Re: Popotte Russe . Jeu 22 Juil 2021 - 9:53
Kilbith
ISO a écrit:Merci, c'est une constante de ces anciens équipements militaires, un poids excessif. Aujourd'hui avec tous les items MUL, c'est à se demander comment les paras pouvaient avaler autant de kilomètres, souvent 40 par 24 heures pendant deux ou trois jours il y a quarante ans. Celle-ci fait le poids d'un outil "pelle pioche scie hachette" moderne. Elle est belle cependant.
Pour de la randonnée classique (et encore plus légère) c'est clair que les produits militaires ne sont pas compétitifs. Absolument pas en terme de poids et pas souvent en terme de prix.
En revanche, si on se positionne dans un optique "survie" ou "durabilité" les équipements militaires reprennent tout leur sens.
Je suis le premier à utiliser des trucs légers.
Par exemple:
J'ai une doudoune LIM avec 60g de duvet 800 cuin (tissus 7 ou 10D) de chez Haglofs qui pèse en XL moins de 200g (et vous allège aussi beaucoup le porte monnaie). C'est super pour randonner en montagne en "WE Warrior" (ce que je suis).
En revanche, si je devais être téléporté en Décembre 1942 sur les rives de la Volga : je prendrais plutôt ma lourde veste de chasse en laine feutrée (1kg) pas plus chaude et bien plus lourde que la LIM mais bien plus fiable "quand la m*rde atteint le ventilateur".
J'ai aussi un réchaud chinois à gaz en titane BRS-quelque_chose qui doit peser moins de 30g, super à la journée. Mais pour randonner en Laponie sur plusieurs jours je lui préfère un réchaud japonais trois fois plus lourd mais plus fiable.
....Et si je dois encore me retrouver durant l'hiver 42 sur la Volga : je prends ma popote de l'armée suédoise sans hésiter (de l'ordre du kilo avec réchaud à alcool Trangia milouf).
ISO aime ce message
6 Re: Popotte Russe . Jeu 22 Juil 2021 - 10:24
secouriste
pour le prix du matériel militaire des fois on peux faire des affaires dans les surplus ,la solidité est a toute épreuve par contre le poids c'est rédhibitoire à garder dans une bad ou un abri durable parce qu'a trimballer on va vite se retrouver avec un sac de 40 kilos.
Mais j'ai toujours une popote et une gourde plus quart de l'armée française
Mais j'ai toujours une popote et une gourde plus quart de l'armée française
ISO aime ce message
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum