La bataille de Stalingrad vous connaissez ? près de 6 mois de combat, 1 000 000 de morts (civils et militaires confondus), l'une des batailles les plus meurtrières de l'Histoire....
Les deux armées qui s'affrontèrent durent lutter également contre un autre ennemi mortel... le froid !
Dans des conditions presque identiques ils choisirent cependant deux méthodes radicalement différentes :
- Les soldats russes s'enveloppaient dans leurs pèlerines et ne bougeaient plus... ils attendaient que l'air emprisonné dans leurs pèlerines se réchauffe grâce à la chaleur du corps (tiens ça me rappel la position de la tortue).
- Les soldats allemands quant à eux prirent l'option totalement inverse : le sport ! ils faisaient beaucoup de sport pour se réchauffer.
Pourquoi des choix si différents ?
La nourriture....
Les soldats russes devaient se rationner, alors que les soldats allemands avaient suffisamment à manger. Faire du sport brûle des calories... que l'on ne peut remplacer si l'on se rationne....
Pourquoi ce petit cours d'histoire ?
Pour montrer ma science
Euh... non...
Juste pour montrer d'une part qu'il existe différente méthodes pour se réchauffer, il faut cependant tenir compte des conséquences éventuelles (par exemple brûler des calories si l'on n'a pas assez à manger). Pour vous montrer d'autre part qu'il existe des solutions radicalement différentes (mais qui fonctionnent) pour un même problème. N'hésitez pas à réfléchir, retourner les choses dans tous les sens, demander des avis, au final vous trouverez surement LA solution qui vous conviendra.