Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un test de filtres très intéressant !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un test de filtres très intéressant ! Empty Un test de filtres très intéressant ! Mer 16 Fév 2022 - 5:40

Corazon

Corazon
Un test de filtres très intéressant ! Rmod1010
Un test de filtres très intéressant ! Empty



Corazon

Corazon
Un test de filtres très intéressant ! Rmod1010
Un test de filtres très intéressant ! Empty

74 vues et aucune réaction.  Je suis très étonné.  Ce test est pourtant très intéressant.  

Le fameux Berkey qui coute un bras est littéralement laminé par un filtre carafe à 29$  affraid

Eau de robinet filtrée, reste de résidus secs :

Un test de filtres très intéressant ! 2022-015

Eau sale impropre à la consommation + colorant alimentaire, meilleurs résultats visuels :

Un test de filtres très intéressant ! 2022-018

Eau sale impropre à la consommation + colorant alimentaire, ph :

Un test de filtres très intéressant ! 2022-016

Eau ferrugineuse, meilleurs résultats visuels:

Un test de filtres très intéressant ! 2022-019

Eau ferrugineuse, résidus secs :

Un test de filtres très intéressant ! 2022-017

unregistred

unregistred

j'ai regarder la video en diagonale et je ne crois pas avoir vu d'analyse bacteriologique sur l'echantillon avant et apres filtration

parce que perso je prefere boire une eau un peu coloree et sans bacterie que une eau claire chargée de petite betes...

Corazon

Corazon
Un test de filtres très intéressant ! Rmod1010
Un test de filtres très intéressant ! Empty

Ce n'était pas le but de la vidéo.
Pour cela il faut un labo disposant de matériel high tech.

J'aimerai bien qu'un labo fasse un jour ces tests, car la plupart des constructeurs de filtres ne font pas faire les tests par des labos externes et ne les publient pas. Il faut les croire sur parole.

unregistred

unregistred

ce n'est pas tant la technicité qui est un probleme mais plus le prix des analyses qui est rebutant

150 euros en moyenne cela fait 300 pour un filtre ça commence a chiffrer

Corazon

Corazon
Un test de filtres très intéressant ! Rmod1010
Un test de filtres très intéressant ! Empty

Il te faut des cultures de bactéries/virus et pouvoir les quantifier à l'entrée et la sortie.
Si cela n'exige pas de technicité, Question Question Question
Ceux qui ont le moyen de gérer ces cultures, n'ont pas de soucis à se faire d'un point de vue financier.
Ce n'est pas comme si un d'entre nous devait sortir l'argent de la poche.

Métatarse

Métatarse
Un test de filtres très intéressant ! Ranim11
Un test de filtres très intéressant ! Empty

Hello,
amha les tests aux colorants ne sont pas vraiment pertinents car cela ne permet pas d'infirmer ou d'affirmer l'efficacité des filtres. Les encres utilisées peuvent réagir facilement avec certains composés. Pas impossible que ce soit juste du fait des résines échangeuses d'ions, faisant croire visuellement à une capacité accrue de filtration.

Après, pour les filtres Brita, j'avais creusé un peu à l'époque sur Oldu, car l'enjeu pour pas mal de communes en France tourne autour de la capacité à filtrer le sulfate d'aluminium.... c'est suggéré dans leur comm', mais il n'y a aucune preuve à l'appui. Leur service consommateur Brita ne m'a d'ailleurs jamais répondu. Wink

№ 65

№ 65

Bonjours a tous,
La vidéo est pipé, elle dit des demi-vérité ou expose sur des éléments qui ont peut d’intérêt, etc..

Pour testé l'eau vous avez la marque Hanna, ils font des tests colorimétriques et des tests photomètriques facilement trouvable et utilisable sur le net. Se sont des test de labo.

pH aux dessus de 7,8 est dangereux
GH (GesamtHärte) (valeur allemande) 30° ou TH (Titre Hydrométrique) (valeur française) 53,57° aux dessus c'est dangereux
Iron (Fer) Fe, ont sens fou un peut, sa sera bon pour le sang.

Pour les bêbettes, si un filtre n'est pas capable de filtré de l'eau vert (algues unicellulaires) il est mort ou nul.
Un filtre céramique de 0,2 µm est largement suffisant pour viré les virus.

Les filtres a échangeurs d'ion type Brita si ont ne les utilise pas couramment les bactéries se développe dans les résines, pas top.

Pour testé si le filtre à charbon actif est encore bon. Lui mettre 2 ou 3 goutte dans de l'eau et voir si il peut le retirer. Si l'eau reste bleuâtre, il est mort. (c'est pour la partie chimique : métaux lourds, insecticide, médicament, etc...)


Le sulfate d'aluminium est une véritable saloperie dans l'eau !! affraid Embarassed Cela crée des maladies dégénérative du cerveau à long terme. Il utilise le sulfate d'aluminium pour précipité les particules dans l'eau pour que l'eau sois claire. Le sulfate de fer en fait tout autant et le prix à la tomme est le même, sans mettre la vie des personnes en danger.
N°65

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum