voila la nature ma fait costaut comme une armoire a glace je suis costaut des epaules d'apres le decimetre de 149 cm de tour de d'epaule qui est trop court et 1m83 de haut je cherche un sac de couchage sans etre serrer comme une sardine dedans... help!!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
sac de couchage tres tres large
+7
VitamineSeb
CPATRICKZ
Mani
jacqueline73
bricolo
Teacher
sheut 65
11 participants
2 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 17:36
Teacher
En faisant une recherche avec ton titre, on obtient une foule de suggestions. À voir pour les autres caratéristiques que tu recherches (poids, °C confort, matière, détaillant, prix, etc)
3 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 17:42
sheut 65
la premier priorité pour moi est que je puisse renter dedans ça sera deja pas mal le reste sera secondaire pour l'instant merci teacher sinon existe t'il d'autre moyen pour se tenir au chaud a par le sac de couchage ?
4 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 17:51
bricolo
tu prends 2 sacs identiques et tu vérifies que la fermeture éclair peut se défaire aux pieds ((comme pour une veste)) et tu les assembles ensemble
...... c’est ce que je faisais avec bricolette pour """"bricoler """"ensemble dans le même sac
...... c’est ce que je faisais avec bricolette pour """"bricoler """"ensemble dans le même sac
5 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 17:57
Invité
Invité
Chez Decathlon ou Chullanka, ils ont des sacs de couchages "jumelables", c'est ce que l'on a pris avec madame Grey. C'est pas mal, chaque sac a son petit matelas intégré, que l'on peut retirer.
Le problème est que du coup tu devras (em)porter deux sac avec toi, ca prends de place et ca fait du poids en plus.
Le problème est que du coup tu devras (em)porter deux sac avec toi, ca prends de place et ca fait du poids en plus.
6 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 18:02
Teacher
Pour une personne même costaude, vaut mieux prendre un seul sac plus large que deux sacs, qui donnent trop d'espace à réchauffer amha.
7 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 18:10
sheut 65
je pensais la meme chose que teacher plus il y a de vide moins on a chaud surtout aux pieds
8 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 19:31
jacqueline73
Il y a Wiggy's qui fait des sacs rectangulaires, jusqu' à 36 " de large soit 91 cm.
http://www.wiggys.com/sleeping-bags/rectangular-style-sleeping-bags/
Pour avoir chaud aux pieds dans le sac , il y a des solutions, genre bottes d'intérieur
http://www.wiggys.com/sleeping-bags/rectangular-style-sleeping-bags/
Pour avoir chaud aux pieds dans le sac , il y a des solutions, genre bottes d'intérieur
9 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 19:35
Mani
Quand tu dis très large tu pense a combien de largeur aux épaules?
10 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 19:36
sheut 65
merci jacqueline pour le lien je vais approfondir usa quand meme
je doit faire un 60 de large en haut des epaule plus vers le bas
je doit faire un 60 de large en haut des epaule plus vers le bas
Dernière édition par Victor Inox le Mer 7 Oct 2015 - 11:13, édité 1 fois (Raison : J'ai réuni tes 2 posts. Merci d'éviter le multi-post.)
11 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 20:00
CPATRICKZ
chez louis.de il y a un sac de couchage xxl chez carinthia aussi Lg 200cm
https://www.louis.de/fr/artikel/sac-couch-couv-nordkap-falun/10009045?list=64440566&filter_article_number=10009045
https://www.louis.de/fr/artikel/sac-couch-couv-nordkap-falun/10009045?list=64440566&filter_article_number=10009045
12 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 20:08
VitamineSeb
Je mesure 1M80, je fais 54 cm d'épaule à épaule, 112cm de tour de poitrine et je rentre dans les sacs D4 pour 1M90 et le sac lidl.
Si le sac est trop grand il sera moins efficace dans le froid.
Si ça peut aider à se faire une idée, je mets du 54 à 58 en veste/veston, c'est plus dur à trouver qu'un duvet...
Je ne suis pas spécialement hors norme, ni obèse (bien qu'en surpoids), mais je suis à mon aise dans des sacs du commerce.
Si le sac est trop grand il sera moins efficace dans le froid.
Si ça peut aider à se faire une idée, je mets du 54 à 58 en veste/veston, c'est plus dur à trouver qu'un duvet...
Je ne suis pas spécialement hors norme, ni obèse (bien qu'en surpoids), mais je suis à mon aise dans des sacs du commerce.
13 Re: sac de couchage tres tres large Mar 6 Oct 2015 - 20:18
sheut 65
mon frere ma donné son sac de couchage decallon s10 taille xl et je suis une sardine en boite !dedans vu les prix des bon sacs de couchage ça me ferait mal de pas rentrer dedans si je commande par internet
14 Re: sac de couchage tres tres large Mer 7 Oct 2015 - 10:28
Kasmodian
Je te conseille d'essayer si tu as eu de mauvaises surprises. Pour ma part c'est mes 1m89 qui ont toujours posé problème. Mais je rentre sans souci dans le XXL 0°C de D4 sans être serré du tout, c'est une bonne solution 3 saisons, voire 4 suivant où tu te trouves et quel est ton équipement annexe. Le seul reproche que je lui fais (outre sa taille mais bon, ça j'ai pas choisi ), c'est que la colerette n'est pas réglable.
Sinon tu as des produits super (mais plus cher) comme le Snugpak Elite Extrem :
Ou l'indétrônable Carinthia Defence 4 :
Je dirais comme les autres, si tu prends trop grand, tu auras du mal à avoir chaud. Si tu prends trop petit, tu serras trop serré et passeras une mauvaise nuit.
Bref, vaut mieux essayer. Essaye de voir si tu n'as pas un Vieux Campeur ou un Approach dans ton coin !
L'idéal, c'est d'être à l'aise au coucher (que la température monte rapidement), puis que le sac de couchage te suive dans tes mouvements éventuels. Parce que je sais pas toi mais moi, si j'arrive pas à bouger (ou difficilement), ça me réveille.
Sinon tu as des produits super (mais plus cher) comme le Snugpak Elite Extrem :
Ou l'indétrônable Carinthia Defence 4 :
Je dirais comme les autres, si tu prends trop grand, tu auras du mal à avoir chaud. Si tu prends trop petit, tu serras trop serré et passeras une mauvaise nuit.
Bref, vaut mieux essayer. Essaye de voir si tu n'as pas un Vieux Campeur ou un Approach dans ton coin !
L'idéal, c'est d'être à l'aise au coucher (que la température monte rapidement), puis que le sac de couchage te suive dans tes mouvements éventuels. Parce que je sais pas toi mais moi, si j'arrive pas à bouger (ou difficilement), ça me réveille.
15 Re: sac de couchage tres tres large Mer 7 Oct 2015 - 10:38
Living Dead
J'ai eu le Sleeper Extreme moins cher que le D4 mentionné ci-dessus. Plus encombrant, plus lourd, mais fait le job pour moins de 60€
Prendre deux sacs, bof, déjà dit : plus dur à chauffer, plus lourd, plus encombrant.
Prendre deux sacs, bof, déjà dit : plus dur à chauffer, plus lourd, plus encombrant.
16 Re: sac de couchage tres tres large Mer 7 Oct 2015 - 10:41
Mani
Juste à titre d'info, attention aux températures annoncées par Snugpak, elles ne correspondent pas vraiment a la réalité, enlevez bien 5°C de confort.
Regarde du côté de la gamme Softie Elite de Snugpak, le systeme EPS peut être la solution pour toi.
Mani
Regarde du côté de la gamme Softie Elite de Snugpak, le systeme EPS peut être la solution pour toi.
Mani
17 Re: sac de couchage tres tres large Mer 7 Oct 2015 - 10:43
sesska
oO
il y a que des grizzly sur ce forum ??!!
avec mam'Sesska on tenait les deux dans 1seul sac (armée allemande je crois)
mais on était très amoureux en ce temps là
ps sheut: t'as regardé dans les surplus ?
ils doivent avoir prévus pour les gros gabarits à priori non ?
je fais 54 cm d'épaule à épaule, 112cm de tour de poitrine
il y a que des grizzly sur ce forum ??!!
...... Embarassed Embarassed c’est ce que je faisais avec bricolette pour """"bricoler Embarassed """"ensemble dans le même sac affraid
avec mam'Sesska on tenait les deux dans 1seul sac (armée allemande je crois)
mais on était très amoureux en ce temps là
ps sheut: t'as regardé dans les surplus ?
ils doivent avoir prévus pour les gros gabarits à priori non ?
18 Helsport Mer 7 Oct 2015 - 10:44
Kilbith
Bonjour,
Pour les grands, fort ou petit gabarits...la marque suédoise Helsport a une offre adaptée en synthétique. Par exemple (la gamme est large) le modèle "Alta" qui est un 0°C réellement confort : http://www.helsport.no/alta
Ce ne sont pas les sacs les plus légers, ni les moins chers. Mais c'est une vieille marque qui fait des produits fiables et qui évoluent en douceur (pas une nouvelle gamme tous les ans).
Ces sacs sont bien conçus pour un usage intensif et s'il ne sont pas très légers, ils sont compacts (ce qui est très important pour un sac en synthétique). Ils sont plus lourds que ce que l'on peut trouver ailleurs (à performance égale) mais en général ils sont plus adaptés aux grands et on peut mettre dedans des couches de vêtements. Le Alta peut être ainsi "poussé" jusque vers -10°C (avec les vêtements adaptés!).
Pas les sacs parfaits pour la montagne, mais pour la montagne le duvet est de toute façon plus adapté que des sacs synthétiques (poids, encombrement).
Sinon il y a Wiggy's qui fait de grands sacs (le modèle standard n'est pas très grand). Un wiggy's c'est performant mais avec un très gros volume et ce n'est pas léger.
Pour les grands, fort ou petit gabarits...la marque suédoise Helsport a une offre adaptée en synthétique. Par exemple (la gamme est large) le modèle "Alta" qui est un 0°C réellement confort : http://www.helsport.no/alta
Ce ne sont pas les sacs les plus légers, ni les moins chers. Mais c'est une vieille marque qui fait des produits fiables et qui évoluent en douceur (pas une nouvelle gamme tous les ans).
Ces sacs sont bien conçus pour un usage intensif et s'il ne sont pas très légers, ils sont compacts (ce qui est très important pour un sac en synthétique). Ils sont plus lourds que ce que l'on peut trouver ailleurs (à performance égale) mais en général ils sont plus adaptés aux grands et on peut mettre dedans des couches de vêtements. Le Alta peut être ainsi "poussé" jusque vers -10°C (avec les vêtements adaptés!).
Pas les sacs parfaits pour la montagne, mais pour la montagne le duvet est de toute façon plus adapté que des sacs synthétiques (poids, encombrement).
Sinon il y a Wiggy's qui fait de grands sacs (le modèle standard n'est pas très grand). Un wiggy's c'est performant mais avec un très gros volume et ce n'est pas léger.
Dernière édition par Kilbith le Mer 7 Oct 2015 - 10:48, édité 2 fois
19 Re: sac de couchage tres tres large Mer 7 Oct 2015 - 10:46
Living Dead
Certes, les températures snug sont un poil optimistes, mais une fois qu'on le sait, ça reste très abordable et personnellement, j'ai plus confiance dans le snug que dans le D4
PS : je ne suis pas sponsorisé par snugpak (Qui a dit dommage ? )
PS : je ne suis pas sponsorisé par snugpak (Qui a dit dommage ? )
20 Re: sac de couchage tres tres large Mer 7 Oct 2015 - 10:56
Kasmodian
J'utilise le D4 depuis un moment maintenant et il est parfait entre 10°C et -5°C (avec sous vêtement thermique).
Il est costaud (ripstop) et facile d'entretien (surtout au séchage pour les nuits humides), et déperlant.
PS, je ne suis pas sponso D4 non plus .
Il est costaud (ripstop) et facile d'entretien (surtout au séchage pour les nuits humides), et déperlant.
PS, je ne suis pas sponso D4 non plus .
21 Re: sac de couchage tres tres large Mer 7 Oct 2015 - 20:35
sheut 65
merci de vos experiences !je vais tester sur place dans un magasin je pense que c'est la meilleure solution je pense que je vais voir sur pau ou toulouse dans les grandes villes
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Couchage » sac de couchage tres tres large