Et je viens de me faire une liste à prendre pour réaliser mon 1er B.O.B.
J'ai tenté de faire une liste comprenant l'ensemble des catégories nécessaires pour être autonome le plus rapidement possible.
Je me demande si je n'ai pas des choses en trop, doubles, inutiles ou qu'ils manqueraient.
Je prévois pour deux personnes dans ce sac concernant la longue durée. La deuxième personne, elle, ayant un sac plus petit du type EDC avec ses vêtements, couteau, nourriture, eau, trousse de secours basique.
Nous sommes tous les deux en bonne santé, plutôt sportif, d'une trentaine d'années.
Le chien est un berger islandais, il ne souffre que peu du froid, mais à des difficultés avec les fortes chaleurs. Elle est capable de porter ses vivres et une petite gourde.
Le but étant de pouvoir rejoindre un campement à plus de 200 kms à pied, et si besoin de débrouiller quelque temps dehors.
Nous sommes dans les Hauts de France, la principale défi sera donc la pluie, vent et humidité et potentiellement des températures basses en hiver.
Sac
- 5.11 Tactical rush 72
Tenue
- 2 à 3 sous-vêtements (type randonnée)
- 1 tee-shirt synthétique (types sports)
- 2 chemises de randonnées
- 2 pantalons de randonnées style goretex
- 1 polaire
- 1 sous pantalon
- 1 sous-pull
- 1 veste type goretex (coupe-vent et imperméable)
- 1 paire de rangers ou chaussures de randonnée
- 1 bonnet
- 1 paire de gants type miliaire
- 1 tour de cou modulable
Abris
- 1 poncho
- 1 duvet basse-température léger
- 1 tente
- 1 bâche imperméable
- Couverture en laine (optionnel)
Hydratation
- 3 gourdes (camelbak, gourde en métal style militaire (avec popote), gourde pliable)
- Pastilles
- Système filtrant
Vivres
- Ration de nourriture pour 3 J (barres sucrées, biscuits secs, amandes, bœufs séchés, haricots en boite)
- Réchaud à bois
- Croquettes pour chien pour 3J
- Laisse et harnais
Éclairage et feux
- 3 lampes (torche puissante rechargeable, type frontal, Lanterne rechargeable)
Communications
- Portable + chargeur de préférence type solaire ou manivelle
- 1 radio AM/FM à pile ou manivelle
- Talkie-walkie
Outils
- Fourchette multifonction
- Leatherman
- Couteau de survie (Mora companion)
- 3 cordes (paracord de 3M, bracelet paracord, corde escalade 10m avec mousqueton)
- Kit couture
- Kit pelle/hache multifonction type antarctica (marteau, boussole, sifflet, épine, allume-feu)
- Clé technique
- Duck tape
Soins
- Brosse à dent
- PQ
- Gel hydro
- Trousse de secours avec 3 compresses stériles, 2 rouleaux de pansement de gaze, baume à lèvres, pansements papillons grandes tailles, comprimés d'iode, mal de dents, diarrhée, antibiotiques, pommade cicatrisante, bandages pour chevilles, bandages adhésifs, désinfectant, aspirine, anti-inflammatoire, tire-tique, pinces à épiler, manuel de 1er secours humain et chien inclus, soin pour coussinet)
- Couverture de survie
Administratif
- Papiers
- Cash
- Carte de la région
- Clés domicile & voiture
- Bloc-notes et stylo
- Liste des numéros importants
Je pensais aussi à y ajouter un sac vide plus petit pour les expéditions quotidiennes permettant de laisser le Bob cacher dans un coin et d'être plus mobile si nécessaire. Mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire.
Je suis preneur de toutes remarques.
Dernière édition par lilp le Mer 16 Mar 2022 - 14:57, édité 2 fois