J'oubliais...
Assez d'accord avec toi sur l'inutilité du kit pelle/hache, etc...
Surtout ce genre d'accessoire "Rambo" qui est censé servir à tout mais qui ne servira probablement à rien et où aucun des items n'est réellement de qualité.
pelle, probablement inutile
hache, pour une évacuation, un bon couteau me parait largement suffisant
binette, inutile
marteau de sécurité, inutile
boussole, utile si tu sais réellement t'en servir, ais dans ce cas, autant en prendre une de bonne qualité, ça ne coute pas bien cher
sifflet de survie, utile 5€ chez D4, 28 grammes
clé hexagonale, inutile
épine, ?
crochet, ?
lance de poisson,
allume-feu, un briquet bic bien emballé fait très bien l'affaire
décapsuleur, pour décapsuler quoi en évacuation? au pire, ton couteau fera très bien l'affaire
multifonctionnel (?)
lot de 11 tournevis, inutile
Je te conseille plutôt de remplacer ça par une bonne pince multi fonction (Leatherman, Gerber, Victorinox).
En complément de ton Mora, ça fera très bien l'affaire.
Bien sur, c'est mon avis. Chacun adaptera en fonction de ses besoins, de ses moyens, de sa région, de son climat, etc..
Je n'ai pas la science infuse
Assez d'accord avec toi sur l'inutilité du kit pelle/hache, etc...
Surtout ce genre d'accessoire "Rambo" qui est censé servir à tout mais qui ne servira probablement à rien et où aucun des items n'est réellement de qualité.
pelle, probablement inutile
hache, pour une évacuation, un bon couteau me parait largement suffisant
binette, inutile
marteau de sécurité, inutile
boussole, utile si tu sais réellement t'en servir, ais dans ce cas, autant en prendre une de bonne qualité, ça ne coute pas bien cher
sifflet de survie, utile 5€ chez D4, 28 grammes
clé hexagonale, inutile
épine, ?
crochet, ?
lance de poisson,
allume-feu, un briquet bic bien emballé fait très bien l'affaire
décapsuleur, pour décapsuler quoi en évacuation? au pire, ton couteau fera très bien l'affaire
multifonctionnel (?)
lot de 11 tournevis, inutile
Je te conseille plutôt de remplacer ça par une bonne pince multi fonction (Leatherman, Gerber, Victorinox).
En complément de ton Mora, ça fera très bien l'affaire.
Bien sur, c'est mon avis. Chacun adaptera en fonction de ses besoins, de ses moyens, de sa région, de son climat, etc..
Je n'ai pas la science infuse