Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
4 Re: Premier potager Ven 17 Juin 2022 - 22:15
E17
Par contre, j'ai hate de voir si tu vas récolter des avocats...
C'est un arbre des pays chauds. Plus chaud que Lyon, malgré son air étouffant en été, en tout cas.
En tous cas, les tomates, ça va marcher
Dernière édition par Teacher le Sam 18 Juin 2022 - 0:09, édité 2 fois (Raison : ortograf :))
5 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 0:11
Teacher
Comment? mais qu'est-ce que ça vient faire ici?
D'abord, je n'ai corrigé qu'une fois (prit=pris) et mes corrections ne sont jamais publiquement justifiées. Il y a quelqu'un qui s'amuse
6 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 0:15
E17
Hum... j'ai fait une édition car ayant avait été initialement écrit "aillant".Teacher a écrit:Dernière édition par Teacher le Ven 17 Juin 2022 - 18:09, édité 2 fois (Raison : ortograf )
Comment? mais qu'est-ce que ça vient faire ici?
D'abord, je n'ai corrigé qu'une fois (prit=pris) et mes corrections ne sont jamais publiquement justifiées. Il y a quelqu'un qui s'amuse
Et j'ai écrit "ortograf" pour rigoler.
La faute sur "pris" ne m'étonne pas de ma part...
8 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 4:22
Teacher
Ah ah, donc c'est toi qui as édité, comment se fait-il que ce soit mon nom qui apparaisse?E17 a écrit:
Et j'ai écrit "ortograf" pour rigoler.
Il y a de ces mystères dans le monde de l'informatique
E17 aime ce message
9 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 7:31
ALLBOC
Par contre,attention avec le paillis..super l hiver pour enrichir la terre et eviter le rinçage ,certes ça garde l humidité,mais dans un potager l été , un hotel a limace ,avec les legumes tu offre le petit dej.
Dernière édition par ALLBOC le Sam 18 Juin 2022 - 8:01, édité 2 fois
10 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 7:44
varadero
Joli petit potager, par contre , je ne pense pas que ce soit un avocat dans le pot, mais plutot un 'raisin d'amérique". Et c'est très invasif, on l'appelle aussi la peste végétale.
11 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 8:47
Corazon
ISO aime ce message
13 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 13:54
Sieg
Pourquoi ?Evite d'arroser les feuilles de tes tomates, arrose toujours le sol près du pied.
@ iSO
Sympathique le hérisson !
Tu lui as construit une cabane et quoi d'autre pour qu'il soit bien ?
14 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 16:52
ISO
En plus de l'abri, je lui mets un bol d'eau de pluie enterré et de la paille mêlée de feuilles sèches à l'intérieur.
Mon record d'adoption est une saison, de mars à novembre.
Dernière édition par ISO le Sam 18 Juin 2022 - 18:20, édité 1 fois
15 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 17:11
bricolo
ISO aime ce message
16 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 17:13
ISO
Normaundie aime ce message
17 Re: Premier potager Sam 18 Juin 2022 - 22:49
Sieg
Ben oui.Je lui laisse le ventre creux pour qu'il se défoule sur les limaces
Il faut bien qu'il paye son loyer.
ISO aime ce message
18 Re: Premier potager Dim 19 Juin 2022 - 6:34
Corazon
ISO aime ce message
19 Re: Premier potager Dim 19 Juin 2022 - 9:40
ISO
Pour qu'il se sente vraiment chez lui; ça me fait toujours un peu de peine quand il s'en va à l'automne.
20 Re: Premier potager Dim 19 Juin 2022 - 13:34
E17
ISO a écrit:Vous avez vu que Nestor le hérisson a une boîte aux lettres couleur argent sur le montant de la porte d'entrée?
Pour qu'il se sente vraiment chez lui; ça me fait toujours un peu de peine quand il s'en va à l'automne.
J'avais pas noté le détail.
Euh... ça va où les hérissons en hiver ? Je veux dire, tu ne peux pas fabriquer quelque chose pour qu'il reste à l'année longue chez toi ?
22 Re: Premier potager Lun 20 Juin 2022 - 12:22
ISO
E17 a écrit:ISO a écrit:Vous avez vu que Nestor le hérisson a une boîte aux lettres couleur argent sur le montant de la porte d'entrée?
J'avais pas noté le détail.
Euh... ça va où les hérissons en hiver ? Je veux dire, tu ne peux pas fabriquer quelque chose pour qu'il reste à l'année longue chez toi ?
En hiver, les hérissons ... hivernent (dans un trou sous un tas de feuilles) et au printemps les femelles mettent bas. Mon appartement à hérissons ne doit pas être suffisamment isolé. Et si je l'isole, il sera intransportable. Déjà qu'il pèse un âne mort!
E17 aime ce message
24 Re: Premier potager Lun 20 Juin 2022 - 19:12
ISO
25 Re: Premier potager Lun 20 Juin 2022 - 20:32
Campeur
Chaleur et humidité, c'est le mildiou pour les tomates (tâche huileuse noirâtre sur les feuilles puis sur la tige) et l'oïdium pour les courgettes (un duvet blanc - un champignon - qui s'étalent sur les feuilles)Sieg a écrit:Pourquoi ?Evite d'arroser les feuilles de tes tomates, arrose toujours le sol près du pied.
@ iSO
Sympathique le hérisson !
Tu lui as construit une cabane et quoi d'autre pour qu'il soit bien ?
En règle générale, l'arrosage, c'est toujours mieux au pied !
ISO aime ce message
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Jardinage / Agriculture / Elevage » Premier potager