Bonjour a tous,
Ou-là !! beaucoup de légende, demi-vérité, etc...
Je vais répondre par le début du poste
Je pense que beaucoup de commune aux Sud de Frantaxe seront à sec définitivement dans proche année qui vienne. Ont nous le dit pas pour ne pas crée une panique comme d'habitude. C'est mon avis
Big Berkey est mieux que British Berkefeld, il a une microfiltration (filtration sur céramique), absorption (filtration sur charbon actif) se que British Berkefeld à seulement la microfiltration (filtration sur céramique)
Le Katadyn pocket à aussi d'une microfiltration (filtration sur céramique).
Le Katadyn survivor ne doit être utiliser seulement avec de l'eau salé. Si vous l'utiliser avec de l'eau continental (douce) suivant le lieu, vous risqué d’abîmer la membrane.
Filtré à 0,2 µm sur céramique c'est déjà très bien. Mais tout les engrais, pesticides et autres produits de l’industrie sont toujours là. Il faudra des décennies pour dépollue tout le système hydrique.
Si par principe l'eau de pluie n'est pas polluée, d'ailleurs toute les molécules d'eau que nous buvons à déjà passer dans quelque tube digestif. Si il y a quelque année en arrière les aquariophiles utiliser de l'eau de pluie pour leur population qui avez besoin d'une eau à faible minéralité, ils ne le font plus du fait que des métaux lourds et autres polluent se trouve dedans, on dérégler leurs aquariums. Il n'y a pas seulement des poussière et sable dans l'air.
Oui l'eau de pluie est très pauvre en titre hydrométrique, alcalimétrie. Mais aussi tu fait que les nuages peuvent passer sur des zones hautement polluer. Autres point important, l'eau étant faible en oligo et macro-éléments, mais sa vaux aussi pour l'eau du Katadyn survivor (Osmoseur), Brita (échangeur d'ion) vas pompé c'est élément dans voter corps (décalcification des os). Une filtration sur céramique et Charbon actif est obligatoire.
L'eau des climatiseur/déshumidificateur n'est bonne qu'à arroser les plantes qui demande de l'eau peut minéralier.
Bourré de bactérie, elle est inconsommable.
Oui E17 les test d'eau peut marcher sur de l'eau de pluie, ceux utiliser en aquariophilie ou de laboratoire sont très bien. Mieux prendre ceux de laboratoire, ils sont plus juste.
Dans un certain temps je vous sortirais un article que j'ai fait sur le Charbon Actif. Boire le l'eau non filtré sur CA faut être fou.
J'ai pas tout dis !!!
N°65