Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Machete Ka-Bar Zombie Killer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Machete Ka-Bar Zombie Killer Empty Re: Machete Ka-Bar Zombie Killer Lun 20 Aoû 2012 - 15:50

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

heu... d'accord... merci Cardoso5fr
(meme si tu continue a me parler chinois) lol!
merci pour les exmplication entre les differents acier.
(meme si j'ai pas tout compris)
toute je repasserait demander conseil avant un achat, je lorgne sur la machette Ka-bar en ce moment (celle qui tue les zombies lol),(oui je sait c'est pas un couteau),mais je n'ai aucun equipement de ce coté la, donc quitte a choisir entre un gros couteau et/ou une machette je pense que je me rabatrait sur cette derniere, a moin que quelqun a une objection concernant un tel achat (60€ quand meme)

la machette en question

de mon point de vue elle a l'air quand meme assez costaud.

2Machete Ka-Bar Zombie Killer Empty Re: Machete Ka-Bar Zombie Killer Lun 20 Aoû 2012 - 16:01

cardoso5fr

avatar

Pas d'objection, mais une machète ou coupe coupe on doit pouvoir en trouver dans les surplus de l'armée pour une bouchée de pain et qui tiennent la marée. Aprés c'est pas le genre de jouet que j'utilise particulièrement donc je ne sais pas trop Very Happy

3Machete Ka-Bar Zombie Killer Empty Re: Machete Ka-Bar Zombie Killer Lun 20 Aoû 2012 - 16:17

Mani

Mani
Machete Ka-Bar Zombie Killer Ranim11
Machete Ka-Bar Zombie Killer Empty

Bon, déja pour quelle utilisation?

Une machette en france.... bof bof... Véritable utilité, je pense pas.

Un bon couteau et une scie pliante, la t'es le roi du petrole. Et tout ca pour le même prix Very Happy

Avec ca tu fais tout, monter un camp, des petits travaux, manger et quasiment tout ce qui pourrait te passer par la tête.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

4Machete Ka-Bar Zombie Killer Empty Machete Ka-Bar Zombie Killer Lun 20 Aoû 2012 - 16:22

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

oui je me doute qu'en france l'utilité de la machette super bof meme
surtout dans mon coin (couper un pilonne electrique pas trop^^)
pour la scie (tjs quand je pourrait=manque d'argent)la scie opinel N°18
donc ben je pense q'avec les differents conseil reçu (merci a tous)
ça serat plus un gros couteau alors (je verait le moment venu)

5Machete Ka-Bar Zombie Killer Empty Re: Machete Ka-Bar Zombie Killer Jeu 29 Aoû 2013 - 11:57

Mohadib

Mohadib

Je ne suis pas de votre avis, une machete est un outil très utile,
couper fendre etc...c'est un bon outil multi usage...après ce n'est que
mon avis...
je vous donne le lien du blog qui m'a convaincu de passer à l'acte:Ici

6Machete Ka-Bar Zombie Killer Empty Re: Machete Ka-Bar Zombie Killer Jeu 29 Aoû 2013 - 13:07

P-E

P-E

Comme il le souligne dans l'article une machette est très polyvalente et toujours utile, toutefois dans nos contrées la végétation est rarement sauvage au point de devoir se frayer un chemin sur des km ("Quand bien même la machette évoque aujourd'hui un outil adapté a des régions tropicales, il n'en est pas moins que cet outil est d'un arbre généalogique imposant."), et même si la hâchette  est à priori un peu moins polyvalente (ce qui pourrait être discuté par des siècles d'utilisation par des courreurs des bois), elle est sans conteste plus performante dans la coupe de bois, tâche principale d'un outil de camp chez nous

Les deux sont d'excellents outils très utiles, question d'utilisations et de goûts Wink 

http://www.theoutdoorway.fr

7Machete Ka-Bar Zombie Killer Empty Re: Machete Ka-Bar Zombie Killer Jeu 29 Aoû 2013 - 13:38

Mohadib

Mohadib

Je suis d'accord avec toi.

Modération : évitez de réciter l'intégralité du message précédent, ça alourdit la lecture. Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum