Dire que tous ces "déserts" nous tendent les bras !
https://www.ladepeche.fr/
https://www.ladepeche.fr/
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Branch et ISO aiment ce message
Branch aime ce message
Opea aime ce message
Corazon a écrit:Je dirai même plus : heureusement qu'il y a encore des territoires non habités.
LE problème de l'humanité : on est trop nombreux.
Corazon aime ce message
Corazon aime ce message
Teacher, Branch, Chill, ISO et E17 aiment ce message
ISO aime ce message
Nicoals a écrit:On est trop nombreux... à trop consommer.
Rappelons que ce sont quand même les 20 % les plus riches de l'humanité qui consomment 80 % de qui est produit.
Si donc, des 8 milliards d'humains, nous ôtions ces 1,6 milliards qui bousillent tout, il resterait 6,4 milliards qui pourraient vivre correctement en ne bousillant rien ou presque.
Comme je fais partie des 20 % de privilégiés, mon avenir est compromis.
Sieg a écrit:Je pense que si on ôtait d'un coup de baguette magique les privilégiés dont tu parles, ils seraient simplement remplacés par d'autres trop heureux de faire la même chose ...
ISO a écrit:Je pensais exactement la même chose en te lisant, je me disais: "ôter les 1,6 milliards? Comment ça, ôter!"
Sieg a écrit:Les dolciniens prônaient la pauvreté au XIVe siècle.
A un moment, ils ont décidé que tout le monde devait l'être ... et ils se sont mis à massacrer les riches.
C'est peut-être ça le projet ?
Nicoals a écrit:Sieg a écrit:Je pense que si on ôtait d'un coup de baguette magique les privilégiés dont tu parles, ils seraient simplement remplacés par d'autres trop heureux de faire la même chose ...ISO a écrit:Je pensais exactement la même chose en te lisant, je me disais: "ôter les 1,6 milliards? Comment ça, ôter!"Sieg a écrit:Les dolciniens prônaient la pauvreté au XIVe siècle.
A un moment, ils ont décidé que tout le monde devait l'être ... et ils se sont mis à massacrer les riches.
C'est peut-être ça le projet ?
Puisqu'il faut expliquer, expliquons
Et le film est un pur bonheur !Clin d'oeil @Sieg en référence au roman de la rose, l'un des derniers chefs d’œuvre littéraires qu'il m'ait été donné de lire - et de relire - à plusieurs reprises.
Branch a écrit:Moué franchement je ne suis pas convaincu du tout par cette carte ni par la légende qui y est accolée. Elle ne résulte que de choix ''d’échelles'' étrangement sélectionnées pour essayer de mettre en avant un point de vue très subjectif.
Teacher, Nicoals et ISO aiment ce message
Instinct de Survie » Actualité, films, livres, etc... » Divers » Ces territoires où personne n'habite