Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Campeur

Campeur
des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans Ranim11
des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans Empty

quand on parle de matériel, on cherche du solide, du fiable, voici un petit retour d'expérience sur des outils que j'utilise depuis plus de 10 ans

des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans Objets10

Commençons par les plus anciens

- Ma fenix LD10, portée quotidiennement, utilisée quotidiennement depuis près de 20 ans, sans doute un peu moins, mais on ne doit pas en être loin, c'est simple, la seule chose que j'ai changé chez elle depuis tout ce temps, ce sont les piles. le bandeau permettant de l'utiliser en frontale est arrivé un peu plus tard.

- mon benchmade griptilian, comme la lampe utilisé quotidiennement depuis quasiment le même temps, un compagnon fidèle et increvable.

- le tour de cou north face, m'a été offert par ma femme pour mes 40 ans pour m'accompagner pendant mon stage de survie et mon séjour en chien de traineau, 13 ans déjà... il a été de tous les matins frisquet quand je travaillais en maraichage et m'accompagne tous les hivers au bureau.

- Arrivé à la même époque, mon F1 de Falkniven, était mon couteau de rando, puis mon couteau de maraicher, avant de prendre sa retraite à côté du poêle à bois. il bâtonne tous les jours et saute dans le sac à dos, des que je quitte la maison pour partir en vacances.

- mes jumelles bushnell, ne m'ont jamais fait faux bond pendant ces années de rando ornitho. Aujourd'hui elles sont toujours à portée pour observer les passereaux du jardin.

- mes gourdes Nalgène, sont un peu plus jeunes (8ans), mais tellement présentes au quotidien, que je ne pouvais pas les laisser de côté.

- Enfin mon game master de Hoyt, qui a repris du service cette année et qui du haut de ses 50 livres délivre ses flèches sans faiblir, moins vite que l'archer en tout cas  des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans 13909970. je lui prévois des branches neuves et plus souples en ce début d'année.

Voilà un petit tour d'horizon de mes plus vieux copains

Dee Snider et ISO aiment ce message

Teacher

Teacher
des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans Rad1010
des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans Empty

merci pour ce retour.
Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas, le benchmade griptilian est le couteau pliant.

tom sawyer aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Campeur

Campeur
des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans Ranim11
des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans Empty

oui tout à fait teacher !

merci de ta réponse

Flynn Rider

Flynn Rider

Merci pour ton post!
Et à l'inverse, y a t'il des achats qui ne sont plus là (parce que non adaptés ou qu'ils t'ont lâchés)?

Campeur

Campeur
des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans Ranim11
des copains qui me suivent depuis plus de 10 ans Empty

Flynn Rider a écrit:Merci pour ton post!
Et à l'inverse, y a t'il des achats qui ne sont plus là (parce que non adaptés ou qu'ils t'ont lâchés)?

la liste serait trop longue.... une floppée de pochettes diverses et variées achetées à moindre prix, des gadgets type pinces multitool achetées au rabais...

ce que je retiens de ces années d'achat, parfois compulsif... souvent  clown

c'est  : "on n'est pas assez riche pour s'acheter de la merde"

il vaut mieux prendre son temps, peser son besoin et lire différents avis à droite et à gauche, No panic et Mouton résilient font de très bons sujet sur les articles de qualité

Normaundie, ISO et E17 aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum