Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

proteger les aliment et l'eau de la lumiere (bricolage maison)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

Bonjour a tous (j'espere que mon topic a sa place ici,j'en ai discuter avec VitamineSeb,mais je suis pas sur,P-E j'espere le titre est bon ce coup ic) Smile

toujours en quête de bricoler(c'est un bien grand mot) quelque chose d'utile,et cherchant un moyen de protéger les aliments et l'eau de la lumiere, je me suis attaquer a la fabrication de moyen de protection avec des choses de tout les jours, toujours en tapant dans " le pas cher"
il faut :
un sac congel(ceux acheter en caisse a moin d'un euro)[0.49 chez aldi]
du duck tape (le mien n'est pas l'original mais ça suffirat)
un élastique
un cutter

ci dessous en image
un sac congel (lidl,ou autre ça ferat l'affaire)

 proteger les aliment et l'eau de la lumiere (bricolage maison) Dscf0022

on enleve tout ce qui gène les poignées et on coupe les bords

 proteger les aliment et l'eau de la lumiere (bricolage maison) Dscf0023

ensuite bon j'explique comme j'ai fait (si besoin je referait des photos)
1° -on enroule la bouteille autour du sac
2° -une fois a la bonne mesure, on coupe le sac (bon sur mon premier ça fesait  un peu court,mais ça tien donc bon je reste comme ça)
3° -on scotche le dessus,de manière a solidarisé l'ensemble (on ne scotche pas sur la bouteille)
4° -on replis le bas du sac un fois scotcher et scotche le cul (4 bout de scotche pour moi)(ajusté la taille grâce a la bouteille a l'intérieur du sac)
5°-on repousse la bouteille bien au fond et on met un élastique sur le haut a hauteur du goulot

 proteger les aliment et l'eau de la lumiere (bricolage maison) Dscf0024

on peut bien entendu scotcher le sac de bas en haut (en croisant le scotch)pour renforcer le tout,rajouter un anneau de scotch ensuite sur le haut.

on peut a présent stocker de l'eau ou de la nourriture dedans(riz ou autre) sans etre inquieter de la lumiere

voila j'espere que ça seras utile a certains d'entre nous
[je précise que c'est de la récup,je n'ai pas acheter spécialement les sac pour le faire]



Dernière édition par Cmoikipassparla le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:16, édité 1 fois

Mani

Mani
 proteger les aliment et l'eau de la lumiere (bricolage maison) Ranim11
 proteger les aliment et l'eau de la lumiere (bricolage maison) Empty

Le titre est très clair et le bricolage est sympa!!! C'est pas bête comme systeme!!


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

VitamineSeb

VitamineSeb
 proteger les aliment et l'eau de la lumiere (bricolage maison) Ranim11
 proteger les aliment et l'eau de la lumiere (bricolage maison) Empty

Ca peut servir. C'est pour ça que je lui ai conseillé de le partager.

Si on stock de l'eau par exemple, la lumière peut lui faire développer des algues...

Souvarine

Souvarine

Et puis ce genre de plastic maintien au frais je pense, merci pour le partage Cmoi !

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

ben de rien pour le partage Smile
par contre oui j'ai penser aussi a ça (le maintient au frais) mais n'ayant pas tester en conditions je ne me suis pas prononcer sur l'efficacité de la chose

VitamineSeb

VitamineSeb
 proteger les aliment et l'eau de la lumiere (bricolage maison) Ranim11
 proteger les aliment et l'eau de la lumiere (bricolage maison) Empty

Pour le frais il faudrait les déballer la nuit.

Si on met de l'eau fraiche elle va progressivement se réchauffer puis elle conservera la chaleur quand la température ambiante va diminuer.
Donc, je conseillerais de retirer la protection quand la température descend la nuit Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum