Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ?

+4
Thierry
ISO
Campeur
Nemrod
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod

Nemrod
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Rad1010
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Empty

Nous allons faire des listes de matos, mais cette fois le matos qui dort chez nous Very Happy 

Il y a deux raisons à ce fil :
- partager l'expérience (pourquoi je l'ai acheté et pourquoi je ne l'utilise pas) celà peut permettre à d'autres d'éviter la même erreur.
- ce matos qui dort peut intéresser un autre membre (pour les uns ce peut être une affaire, pour les autres un moyen de récupérer un peu d'argent).

A vos listes, prêt... postez !

Very Happy

Campeur aime ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Campeur

Campeur
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Ranim11
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Empty

Ben, il y le matos qui dort dans les sacs au cas où (exemple les filtres à eau...) et ceux qui ont fini par acquérir une valeur sentimentale (exemple  aitor  jungle king). Pour le reste il y pas mal de choses qui sont partie dans nos loteries. 😁

ISO

ISO
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Rmod1010
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Empty

Ben moi aussi, j'ai des tas de trucs qui me servent plus jamais mais que je garde bien précautionneusement au cas où, surtout depuis que j'ai abandonné la rando.

Thierry

Thierry
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Ranim11
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Empty

J'en ai plein.
En fait beaucoup trop.

ISO aime ce message

tom sawyer

tom sawyer

Allez je commence la liste :

- Un gros couteau de camp « ontario rat 7 » je ne l’utilise jamais contrairement au Mora qui me sert très souvent
- Différentes popotes parce qu’au final je cuisine peu au feu de bois et sur le réchaud j’utilise une popote plus petite

- la tente, sac de couchage et tapis de sol pour les bivouacs et les raquettes et les crampons pour les sorties neige ne servent pas souvent entre 1 et 3 fois par an (mais indispensables)

Teacher

Teacher
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Rad1010
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Empty

J'avais acheté un hamac simple, surtout pour pouvoir m'y asseoir en hiver, quand la neige poudreuse ne permet pas de s'asseoir au sol. À cette fin, il est adapté. 
Mais pour dormir dedans, oubliez ça. Trop étroit, ça comprime les épaules et les hanches, et coucher en diagonale ne se fait pas.
Donc, pour les nuits en hamac, un format large (hamac double) est indispensable.
Je m'en suis procuré un, la différence est énorme niveau confort.
Suffisante en tout cas pour que je tente l'expérience d'une nuit complète dès que la température le permettra. (Je n'ai pas tout le matos nécessaire au bivouac d'hiver en hamac.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Teacher

Teacher
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Rad1010
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Empty

La tasse en inox Quechua: trop étroite pour y glisser une Nalgene.
Par contre, elle se loge très bien dans la tasse inox de GSI, ce qui peut être utile si on a besoin de deux contenants.
Environ la moitié du prix de la GSI

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Campeur

Campeur
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Ranim11
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Empty

tom sawyer a écrit:Allez je commence la liste :

- Un gros couteau de camp « ontario rat 7 » je ne l’utilise jamais contrairement au Mora qui me sert très souvent
 (...)

il y a quelques années, j'avais recontacté David Manise pour lui offrir mon Rat 7 qui dormait au fond d'un sac... il m'avait remercié, tout en refusant et en me disant "si tu ne dois en garder qu'un, c'est celui la !"

Depuis il ne quitte plus le BOB  Very Happy

urizen

urizen

Pas évident Nemrod, parce que les choses qui dorment sont les choses dont j'espère devoir ne pas me servir comme ma mini Sawyer et mes cachets de MicroPure Forte.

Mon matos a été optimisé depuis le temps et c'est surtout au cas où....

ISO aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

ISO

ISO
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Rmod1010
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Empty

Moi aussi, j'ai bien un hamac dont je ne me suis jamais servi, reçu en cadeau de je-ne-sais-plus-quel-site avec je-ne-sais-plus-quelle-livraison.

Je dois bien aussi avoir l'une ou l'autre lampe de poche superflue

nefer12

nefer12

Je dirais bien mon cerveau mais je suis peut-etre un peu hors sujet lol

ISO aime ce message

Teacher

Teacher
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Rad1010
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Empty

nefer12 a écrit:Je dirais bien mon cerveau mais je suis peut-etre un peu hors sujet lol
Pas si hors sujet que tu crois!
Avant, les gens travaillaient fort physiquement et avaient une bonne musculature sans le vouloir.
Maintenant, ils s'abonnent au gym s'ils veulent développer leurs muscles.
Avant, il fallait retenir et utiliser un grand nombre d'informations , de connaissances dans tous les domaines. Les gens avaient un cerveau développé et actif.
Maintenant, il y a les ordis et autres qui retiennent et appliquent, les cerveaux s'atrophient.
Avant, les enfants jouaient dehors, leur vision éloignée se développait. 
Maintenant, les yeux sur les écrans et/ou à l'intérieur des murs, ils sont légions à développer une myopie précoce.

Bon, ça y est, c'est moi qui suis hors sujet!
Tout ça pour dire que le matériel est tout ce qui a des chances de rester tel quel même s'il ne sert pas.
Pour le vivant, c'est le contraire. Un "organe" qui ne sert pas finit par devenir inutilisable et ...disparaître au fil de l'évolution.

Campeur, ISO, Brasseur et loic aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

ISO

ISO
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Rmod1010
Quel matériel avez-vous.... et que vous n'utilisez pas ? Empty

Ha c'est pour ça que je viens de voir sur twitter "il y a trois millions d'adultes analphabètes en France" suivi d'un tweet de TPMP qui indiquait trois millions d'abonnés...

En réalité, c'est trois millions qui sont en avance dans la perte de leur cerveau!

Brasseur aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum