Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la nitecore tube

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la nitecore tube Empty la nitecore tube Mer 14 Fév 2024 - 21:32

Campeur

Campeur
la nitecore tube Ranim11
la nitecore tube Empty

Salut les copains,

suite à un excellent article de mouton résilient sur la nitecore tube, j'ai décidé d'équiper toute la famille avec cette petite lampe. elle est d'une telle légèreté qu'elle tient sans problème sur les portes clé des uns et des autres et qu'elle évite ainsi d'oublier sa lampe à la maison.

la nitecore tube Nightc10

2 modes, le premier à un lumen, très sympa pour ne pas s'éblouir la nuit et/ou pour rester discret et un mode à 55 lumens qui fait vraiment bien le boulot.

seul hic à mon sens, on est autant ébloui qu'on éclaire loin avec le mode 55 lumen? le positionnement de la led sur la lampe, nécessite de poser le pouce au dessus de la led pour profiter pleinement de l'éclairage.

bref  Testé et approuvé

urizen aime ce message

2la nitecore tube Empty Re: la nitecore tube Ven 23 Fév 2024 - 21:16

Renard

Renard

Salut tout le monde ! Un bail que je n’ai pas posté ici.
Quelques années que j’ai des nitecore tube sur mes trousseaux de clés, vraiment super petite lampe, solide et pas chère.
Je lui préfère cependant la Nitecore tip 360, en alu et plus puissante. Elle n’a pas l’inconvénient de la tube dont la transparence du plastique oblige effectivement à garder les doigts sur la led pour bien éclairer.

3la nitecore tube Empty Re: la nitecore tube Sam 24 Fév 2024 - 16:12

urizen

urizen

Salut Renard, content de te relire.
N'hésites pas à poster de temps en temps Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

4la nitecore tube Empty Re: la nitecore tube Sam 24 Fév 2024 - 16:52

Renard

Renard

Je pense souvent au forum mais la vie fait que, et ma passion pour la pêche m'amène à passer pas mal de temps sur d'autres forums.
Je ferai un retour dans quelques temps sur des "outils" du quotidien : nouveau véhicule, plusieurs couteaux aussi, peut-être sur une ou deux lampes mais ça c'est une autre histoire...



Dernière édition par Renard le Sam 24 Fév 2024 - 16:56, édité 1 fois

Campeur aime ce message

5la nitecore tube Empty Re: la nitecore tube Sam 24 Fév 2024 - 16:55

urizen

urizen

Pas de mal Renard, j'ai eu aussi une longue absence, la vie suit son cours Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

6la nitecore tube Empty Re: la nitecore tube Dim 25 Fév 2024 - 0:59

Flynn Rider

Flynn Rider

J'ai récemment acheté une Nitecore Tiki pour mettre sur un porte clé:
- Très compacte et légère (de la taille d'une clé)
- 300 Lumens max
- 4 puissances + mode clignotant
- Une led secondaire sur le corps pour servir de lanterne (avec un CRI élevé)
- Une autre led UV aussi sur le corps
- Un allumage instantané à pleine puissance très pratique en maintenant le bouton appuyé
- ...

Et j'ajouterai qu'après un passage à la machine à laver en mode intensif, elle fonctionne toujours  la nitecore tube 1822059364

la nitecore tube Nitecore-TIKI-01--22-
la nitecore tube Nitecore-TIKI-01--23-

Campeur aime ce message

7la nitecore tube Empty Re: la nitecore tube Sam 30 Mar 2024 - 1:21

coucou

coucou

J'ai eu la Nitecore tube V1, bonne lampe, je lui reprochais de s'allumer d'un simple clic. Elle pouvait donc s'allumer dans ma poche. Je ne sais pas comment se comporte la V2.
J'ai maintenant la nitecore tiki LE.
Cette lampe est trouvable moins cher que sur le site de Nitecore. Le câble de charge est en option.

Je préfère la tiki. Elle se verrouille automatiquement et demande un double clic pour s'allumer, aucun risque d'allumage intempestif. 
Elle s'allume directement en mode faible (1 lumen) ce que je préfère. 
Un appui long (1 grosse seconde) permet l'allumage direct en mode fort qui restera allumé tant que l'on maintiendra l'appui. 
Pas de mémoire, je préfère.
Elle est fournie avec un mousqueton plutôt qu'un anneau fendu. Plus facile pour l'accrocher où l'on veut.

Le triple clic pour obtenir l'allumage des led bleue et rouge situées sur le manche demande un bon rythme que je n'ai pas toujours.

J'avais une excellente raison pour passer de la Tube à la Tiki; ma Tube était accrochée à un trousseau de clés que j'ai perdu.
Vive les idiots !

La Tiki standard, pas LE, possède un flash blanc sur le corps qui dure 20h (constructeur), c'est également intéressant.

nitecore a écrit:La lampe Nitecore TIKI est une petite lampe pour porte-clés développant 300 Lumens pendant 1 heure, très compacte elle dispose d’une batterie intégrée et directement rechargeable en USB, elle est indispensable à tout trousseau !

3 Sources lumineuses : Tête de lampe : 1 LED blanche avec 4 niveaux d'intensité lumineuse (1 - 15 - 60 - 300 lumens), Corps de lampe : 1 LED Bleue 0,8lm, 1 LED Rouge 3lm. 

Mode opératoire :

Allumage momentané : Quand la lampe est éteinte, restez appuyé sur le bouton pendant plus d’une seconde pour entrer dans le mode momentané en mode Fort. Relâchez simplement le bouton pour éteindre la lampe.
 
Choix de la puissance : Dans le mode Faible, restez appuyé sur le bouton pendant plus d’une seconde pour sélectionner le niveau de luminosité désiré. Quand vous relâcherez le bouton, la luminosité sélectionnée reste.
Appuyez à nouveau sur le bouton pour éteindre la lampe.
La lampe ne dispose pas de la fonction mémoire elle n’enregistrera donc pas votre sélection.
 
Chargement de la batterie : Connecter le câble dans la connexion USB se situant sur le côté de la lampe.
Pour une charge complète, compter 2 heures approximativement.
Un indicateur de charge intégré dans la lampe s’allume lors de la charge et s’éteint dès que la batterie est complètement chargée.

Verrouillage de la lampe : Une fonction verrouillage est également prévue pour éviter un allumage accidentel. Lampe allumée, restez appuyé plus de trois secondes sur le bouton. La lampe tube vous indiquera qu'elle est verrouillée en émettant un flash. Pour la déverrouiller, restez appuyé plus de trois secondes sur le bouton.
 
La lampe nécessite d’être rechargée quand la luminosité commence à faiblir ou quand la lampe ne répond plus correctement.

Caractéristiques

  • LED OSRAM P8 haute performance d’une puissance de 300 Lumens.

  • Batterie Li-ion permettant une autonomie de 40 heures.

  • Port micro-USB pour le rechargement.

  • 300 Lumens ANSI (1h) portée 71 mètres

  • Intensité : 1260 cd

  • Construit en polycarbonate très résistant.

  • Résistance aux chutes d’une hauteur d’ 1m

  • Dimension : 55mm x 14.7mm

  • Poids : 24g (avec batterie)

  • Résistant à la poussière et à l’eau (IP66)

  • Livrée sans le câble USB pour recharger la lampe


Contenu du coffret

  • Lampe Nitecore TIKI LE

  • Anneau pour porte-clés



Le blog "mouton résilient" est, selon moi, d'une excellente qualité. 
Crée par d'anciens militaires sérieux qui ne jouent pas les Rambo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum