Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PMR446, CB et autres

+2
Nemrod
ametph
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PMR446, CB et autres Empty PMR446, CB et autres Mar 10 Sep 2024 - 10:49

ametph

ametph

Salut,

Je suis en train de mettre en route des stations CB chez moi le but c'est d'équipée et les deux voitures facilement et d'avoir une sation de base qui peux etre mobile.
Je suis sur du matériel de recup dans un premier temps des CB President Walker et Teddy.

Coté PMR446 j'ai tester des plages etendu sur mes UV5R, je ne lavais jamais fait finalement c'ets assez rapide à reprogrammer.

J'envisage de passer la license de radio amateur en cas de chutes du reseau gsm et fibre cela reste un moyen pour communiquer sur de moyennes et longues distances grâce au antenne relais.

Est-ce que vous avez des installations a jour pour communiquer?

J'envisage de passer la license de radio amateur en cas de chutes du reseau gsm et fibre cela reste un moyen pour communiquer sur de moyennes et longues distances grâce au antenne relais.

2PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Mar 10 Sep 2024 - 18:57

Nemrod

Nemrod
PMR446, CB et autres Rad1010
PMR446, CB et autres Empty

C'est un gros point négatif pour moi, je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose.

Si tu peux faire des tutos, ça m'intéresse Very Happy

ISO aime ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Mer 11 Sep 2024 - 9:27

ametph

ametph

Nemrod a écrit:C'est un gros point négatif pour moi, je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose.

Si tu peux faire des tutos, ça m'intéresse Very Happy
Sur le CB ou les PMR 446?

4PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Mer 11 Sep 2024 - 10:27

ISO

ISO
PMR446, CB et autres Rmod1010

Nemrod a écrit:C'est un gros point négatif pour moi, je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose.

Pareil pour moi, j'y entrave que dalle!

Dernière édition par ISO le Mer 11 Sep 2024 - 11:12, édité 1 fois

5PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Mer 11 Sep 2024 - 11:09

ametph

ametph

OK pour moi CB et PMR446(et plus Smile ) c'est pour deux cas differents.

La CB en fixe sur une BAD ou mobile sur une véhicule (en sac à dos cela existe mais je ne vois pas l'utilité.

Les talkies genre UV5R en sac à dos un par sac si possible.

En temps normal j'ai une config que je charge uniquement les PMR 446 sur mes  UV5R et en cas de changement de normalité j'ai préparé à partir de fichier d'autres preps un fichier avec des bandes élargies.

Je vais voir pour prendre d'autres antennes car que ce soit en CB ou en PMR c'est vraiment important pour augmenter sa portée.

Toues ces fréquences sont dépendantes du décors un UV5R en ville même a pleine puissance c’est compliqué alors que ne campagne on peux pousser presque à 10km.

Il y a dans la PMR 446 un sous codage sans s’étendre sur la technique les conséquences sont que sur une même fréquence plusieurs groupes en codage différents vont se gêner.
De plus si vous êtes sans codage mais que eux en on un vous aller les entendre mais pas eux donc pour les appelles au secours cela peux être bizarre car même si ils pourraient vous capter ils ne vous entendront pas mais percevront une gène dans leur communication car deux personnes ne peuvent pas parler en même temps sur une fréquence.

Dernière édition par ametph le Mer 11 Sep 2024 - 11:46, édité 1 fois

ISO aime ce message

6PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Mer 11 Sep 2024 - 11:15

ISO

ISO
PMR446, CB et autres Rmod1010

tout s'éclaircit affraid

7PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Mer 11 Sep 2024 - 11:47

ametph

ametph

Bien sur pour les UV5R je partage sans soucis les Fichiers et je peux faire des reprog de boitier.

8PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Mer 11 Sep 2024 - 19:01

Nemrod

Nemrod
PMR446, CB et autres Rad1010

Pourrais-tu faire un tuto basique sur comment se servir facilement d'un UV5R pour un débutant ?

ISO aime ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

9PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Jeu 12 Sep 2024 - 7:57

ametph

ametph

Nemrod a écrit:Pourrais-tu faire un tuto basique sur comment se servir facilement d'un UV5R pour un débutant ?
Oui je prepare cela j'espere pour Octobre car je serais en Suede la semaine prochaine.

ISO aime ce message

10PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Mer 18 Sep 2024 - 2:35

E17

E17

Pour suivre le fil.
Car je percute rien non plus.
Ça me semble interdit mais ça n'a pas l'air d'énerver grand monde. (ça ne me gène pas non plus  Razz)

Et j'ai 22 millions de questions. Genre savoir s'il est facile de brouiller ce genre de signal. Il me semble que je comprends bien le principe de triangulation pour se faire repérer, mais si on émet et que les autorités nous capte, comment vont-elles VRAIMENT savoir où on est, qui on est, etc. 
Bref. Je suis ce fil  Very Happy

ISO aime ce message

11PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Mer 18 Sep 2024 - 9:29

Métatarse

Métatarse
PMR446, CB et autres Ranim11

Hello,
E17 a écrit:
Ça me semble interdit mais ça n'a pas l'air d'énerver grand monde. (ça ne me gène pas non plus  Razz)
Il y a des choses interdites d'autres non, notamment avec l'UV5R et assimilés. En PMR446 tu peux légalement émettre 500mW en France, mais l'appareil peut débiter 4W...

Hâte de lire le tuto Wink

Perso, j'y ai collé une Nagoya pour améliorer un peu la portée. Attention juste à bien vérifier le connecteur (ici SMA-M) Wink
Pour ceux qui voudraient le reprogrammer mais qui n'ont pas le câble convertisseur, j'avais fait un tuto de brousse avec un Arduino (sans aucun code à taper) :
https://www.le-projet-olduvai.com/t12140-arduino-programmation-resilience-et-librairie-olduvai#219438

ISO aime ce message

12PMR446, CB et autres Empty Re: PMR446, CB et autres Sam 21 Sep 2024 - 1:53

Crataegus

Crataegus

Salut !
Pas eu le temps de participer beaucoup depuis mon inscription mais quand même un petit message rapidos depuis mon tél à 1h30 du mat .. 🙄🙃
Sur ce sujet j'ai un peu creusé de mon côté durant l'été il y 2 choses que j'ai apprécié.
- En alternative à l'uv5r je recommande l'uvk5 de quangsheng. Très accessible en prix (25€) et rapport qualité prix excellent. Modifiable. Je pourrais développer si c intéresse. Attention en théorie réservé au détenteur de licence.
- Autrement il y le projet Meshtastic.
Il s'agit d'un projet de la sphère du "libre" et dans l'univers d l'Open Source (génial) si vous êtes curieux et que vous voulez participer a l'établissement d'un réseau de noeuds interconnectés les un aux autres c'est le pied. Pour faire court c'est un réseau radio sur le 868 mhz et le 433 MHz en Europe. Pas besoin de licence. Le matériel est assez accessible en prix pour du basic. Ici par contre pas d'échange vocaux mais de messages texte façon SMS  . Pareil je pourrais développer mais j'imagine que je ne suis pas le seul a en avoir entendu parlé ici.

A bientôt !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]