Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça n'arrive pas qu'aux autres.....

+16
Peppone
Mjöllnir
jaansharr
ByChris
reaper
Totof
secouriste
nefer12
Branch
a2pir
urizen
Teacher
patoche
Boum boum
nOyA
Nemrod
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 30 Avr 2018 - 20:15

jaansharr

jaansharr

Tout d'abord, il est vrai que je participe peu mais j'y passe tout les jours et lis chaque post avec très souvent grand intérêt !
Je suis vraiment un inconditionnel de ce forum !

Bon fini la lèche ..... j'en viens au bout de gras ....

Je suis suivi depuis peu ( 1 an environ ) pour une petite malformation cardiaque de la valve mitrale .... Pas grand chose a vrai dire , juste une petite fuite ....
Bon ça c'était avant.... J'ai appris il y a 2 semaines que l'opération était obligatoire .... Et qu'elle doit se faire rapidement suite a une forte évolution (( passer de niveau 1 a 4 .... perso ça me dit rien mais bon ...)

Donc, le 23 mai ( 3 petites semaines) ou m'ouvre la cage thoracique ( casse le sternum ) et on me trifouille mon coeur ...
Au mieux 2 mois d'arrêt ( le premier mois est apparemment douloureux et je risque de passer de long moment allongé )

Madame le vit très mal... Moi .....J'affiche une image sereine ....Mais bon c'est plus le "après" qui m'inquiète .... Coté financier surtout ( proprio depuis 4 mois et déjà sur la table du bouché ...)
Il y a aussi que je suis du genre a avoir la bougeotte .... Fini pour un temps ( j'espère ) les sports de combats.. fini le bivouac

Je sais que certains sont passé pas des moments encore plus difficile et j'espère avoir votre force de caractère !

D'après le chirurgien , j'ai la "chance" de faire ça jeune ... Je ne bois pas ( enfin 1 bière de temps en temps ) , ne fume pas et me drogue pas ..... Tout pour que ça se passe bien .....

ce post est un peu un exutoire car je suis pas du genre a me plaindre auprès des personnes que je connais ....

JS qui va renouer avec ces vieilles activités et en profiter pour se culturer ^^

2ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 30 Avr 2018 - 20:35

Nemrod

Nemrod
ça n'arrive pas qu'aux autres..... Rad1010
ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty

tu vas te faire opérer dans quelle région ? (ne réponds pas près du coeur clown )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 30 Avr 2018 - 20:39

jaansharr

jaansharr

Sur Toulouse , et j'ai la chance de passer dans les mains du responsable de service cardiologie ....
Bon le mec a juste 2 ans de plus que moi ..... On était pas dans le même couloir pour la course ^^

ps: Truc presque marrant...J'ai failli me faire opérer par le professeur GLOCK Laughing ( nom de l'ancien boss cardio )

4ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 30 Avr 2018 - 20:42

nOyA

nOyA
ça n'arrive pas qu'aux autres..... Ranim11

Les opérations à coeur ouvert font toujours très peur mais de nos jours cela deviens du quotidien. Je ne dit pas qu'il n'y a pas de risque mais ceux-ci sont nettement diminués, surtout aux vues de ton profil.
Le post opératoire je ne peut pas trop te dire, tout les patients opérés du coeur que j'ai connu, cela faisait déjà un moment. Il ne leurs restait plus qu'une belle cicatrice.
Il faudra en reparler avec ton cardiologue et ton chirurgien mais je pense que tu devrais pouvoir reprendre assez vite les sports de combats et le bivouac après ton opération, bien évidemment après cicatrisation complète.
Bon courage à toi, j'espère que tout ira bien pour toi sur le plan financier, sur le plan santé je ne m'en fais pas Wink
Je pense que tout les membres IDS seront avec toi par la pensée ce jour là, moi y compris.
On attend de tes nouvelles avant et après l'opération.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

5ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 30 Avr 2018 - 20:46

Nemrod

Nemrod

Dommage, trop loin pour moi... sinon je t'aurai demandé si je pouvais te visiter Neutral

Si ça te dit, peut-être que des membres du forum plus près, le pourraient ?

6ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 30 Avr 2018 - 20:48

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, oulà bon courage a toi, c'est pas cool, mais comme cité plus haut, aujourd'hui la médecine est plus fiable est plus sûr qu'ils y a 15/20ans.
Je pense qu'on a tous eu au moins une petite opération et c'est pas agréable de passer sur la table... J'en parle en connaissance de cause....

7ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 30 Avr 2018 - 20:52

patoche

patoche

et bien mon ami , je te dis courage , mais je trouve que c'est un peu jeune d'avoir ce truc la :angry:
et courage a ta moitie aussi cheers :hail:

8ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 30 Avr 2018 - 21:23

jaansharr

jaansharr

@Noya : merci !!
Le krav pour moi est une sorte de médecine .... permet d'expulser le trop plein ....J'imagine même pas comment je vais être chiant sans ça !! Laughing

@Nemrod : merci tout de même !!
Mais déjà que j'ai du mal a ce que madame me voit dans cet état ...mais bon elle a plus qu'insisté pour venir au moins une fois sur les 10 jours d'hospitalisation ( sachant qu'il y a au moins 2 jours de soins intensif ..) alors pour un premier contact voir un mec drogué, comateux et blafard .... Bof Wink

@BoumBoum et Patoche : merci pour moi et pour elle Wink
De toute façon , le choix ... j'en ai pas ... Mais subir c'est mourir ...j'ai pas l'intention d'avoir ni l'un ni l'autre ^^

9ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 30 Avr 2018 - 21:29

Nemrod

Nemrod

OK, mais regarde les 3eme et 4eme mots sous notre logo.

Alors sache, que nous attendrons de tes nouvelles avec impatience Very Happy

10ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 30 Avr 2018 - 21:54

Teacher

Teacher

Ne te prive pas pour tout nous raconter avant et après si les mots peuvent remplacer le krav.
Profites-en aussi pour décrocher et te laisser un peu dorloter, je suis sûre que ça ne t'arrive pas souvent. Et pour ta femme, prendre soin de toi est bénéfique pour gérer son stress à elle, si je peux me permettre de le dire.
Bon courage le Viking!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

Invité

Salut a toi !
Hé non, ca n'arrive pas qu'aux autres. Ça tombe de façon arbitraire et ça met pas mal de choses en question. Tu nous aurais annoncé avoir 75ans et vivre dans un pays du tiers monde, tu ne partais pas avec même les cartes. Mais là a 39 ans, et ici, ca va rouler. C'est juste une parenthèse imposée.
Tu vas te mettre en pause un temps c'est vrai, tu vas surement t'ennuyer dans ton lit d’hôpital et après sur le canapé mais passé la période de convalescence tu pourras te permettre de redémarrer tes activités sereinement. Et puis, ce genre d'aventure, ca permet de relativiser aussi après coup. Tu nous reviendras tout neuf et avec une motivation au top !

Je te souhaite la force, la patience et le courage, ainsi qu'a ta femme. N'hésite pas a nous tenir au courant !

urizen

urizen

Pas mieux que Tibaldog Wink

Tu es en France, dans un service de qualité, tu as une bonne hygiène de vie, toutes les chances sont de ton côté.

Il faut que tu arrives à lâcher prise. Tu vas te faire opérer mais c'est une opération UNIQUE et ensuite tu seras guéri et de nouveau en pleine forme pour reprendre tes passions.

Les gens actifs ont toujours du mal Smile Ma femme qui a été arrêtée six mois ne pouvant plus faire de karaté était invivable Smile J'ai été très heureux quand elle a repris les entrainements Smile

Trouves toi, découvres toi une activité plus calme pendant ta convalescence. Lis des livres de survie, des BD (ton hopital a surement une bibliothèque pour les malades) mets toi aux échecs par exemple etc.

Je peux comprendre aisément ta femme. Qu'elle veuille être auprès de toi alors que tu seras mal est une belle preuve d'amour ! J'ai quelques amis dont les femmes sont parties quand on leur a annoncé de graves ennuis de santé.........

A te lire, je pense que c'est ta première opération avec anesthésie générale ?

Marjorie et moi, on pensera bien à toi durant cette période. Tu es trop loin pour te visiter mais cela ne voudra pas dire que l'on ne pense pas à toi.

Et puis plus tard, en cas de crise , au moins, tu seras en pleine forme et possession de tes moyens pour soutenir et aider ta famille. Profites en tant que les hopitaux fonctionnent Wink

Etre et durer Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Mar 1 Mai 2018 - 10:54

jaansharr

jaansharr

Un grand merci a Tous !!
Merci pour ces mots simples ( mais pas simplistes ) qui me vont droit au coeur ( sans jeu de mot Wink )

Il est sur que si quand je vais ressortir de cette aventure indemne.... Je vais changer quelques petites choses de ma vie quotidienne .... Faire plus attention a ce que je bois/mange ( coca addict ..), sport ( autre chose que taper des gens ^^ ), profiter et me préparer mieux !!
J'ai commandé :
-  Le combat d'un homme de paix par Richard Douieb ( pense krav quand même ^^)
- Construction - Fabrication Broché – de Collectif (Auteur),‎ Alexis Menard (Illustrations)

et j'hésite à acheter :
- SURVIVRE - Comment vivre en milieu hostile (ED 2016)
- Développez votre force mentale : Toutes les techniques des forces armées par Chris McNab

et je vais renouer avec un de mes anciens hobbys ... la peinture sur figurine ....J'ai jamais été doué mais bon ....

14ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Mar 1 Mai 2018 - 11:29

nOyA

nOyA

Très bonne otpique et une bonne approche pour passer ce cap difficile. :good: :good:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

15ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Mar 1 Mai 2018 - 12:35

a2pir

a2pir

tu ne seras plus le même .C'est une évidence .Une telle "ouverture" marque à vie (et pas que la cicatrice) .
mais , elle permet de vivre plus fort après .
une étape de ta vie , qui devrait pas poser de problème post-opératoire dans nos pays .
une valve mitrale : le B A BA de la chir cardiaque

Bon courage et vis ceci sereinement.

16ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Mar 1 Mai 2018 - 14:42

Branch

Branch

Tu vas voir ça va se passer comme une lettre à la poste, c'est à dire un peu long, mais indispenssable et finalement plutôt fiable ( vu le volume traité)

Tiens nous au courant des évolutions ! J'adore les sitcom de l'été lol!  et comme ByChris, urizen et moi allons plutôt mieux ( j'espère ne pas trop m'avancer pour mes compères ?) , il fallait bien un relais sur le thème des membres ids  hs Wink

17ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Mar 1 Mai 2018 - 16:33

nefer12

nefer12

salut,
comme les autres je te souhaite un prompt rétablissement. Et pour te rassurer un peu plus, outre que les connaissances et les pratiques sont maintenant au point, j'ai personnellement un ami qui est passé par Toulouse pour une opération du coeur ( un peu dans le même genre) et que ca c'est très bien passé. Il a effectivement eu mal pendant quelques semaines mais avec des antidouleurs il a bien passé le cap.

je te souhaite bon courage. Surtout bien attendre une complête guérison avant de reprendre une activité.....

18ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Mar 1 Mai 2018 - 16:39

nefer12

nefer12

Le coté positif c'est qu'après , sur prescription médicale, ballades dans la nature , vélo et piscine.....

Y'a pire comme traitement :good: :good:

19ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 7 Mai 2018 - 19:12

secouriste

secouriste

bon courage a toi et a ton épouse.  tu vas être chouchouté à l'hôpital.    en France les soins médicaux sont super , ne stresse pas trop avant l'opération positive, dis toi que tout va bien se passer, ce type d'opérations c'est de la routine pour un chirurgien cardiaque.
dans 2 ans tu pourras dire que depuis que tu as été refait à neuf tu as pu reprendre toutes tes activités.

20ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Lun 7 Mai 2018 - 23:17

Totof

Totof

Hello,

Voilà deux ans (à l'âge de 42ans) j'ai eu un infarctus. Pas tout à fait la même chose mais en revalidation il y avait de la mixité cardiopathique (lol) . J'y ai fréquenté des des infars, des malformations,  insuffisants et autres joyeusetés. Bref, si, en France, on vous propose de la revalidation cardiaque remboursée, fonce. Je l'ai fait pendant plus d'un an. Maintenant je cours deux fois semaine. (natation, cyclisme, fitness cardio et jogging sont tes nouveaux amis ;-) )

La "chance" de faire ça jeune est de te donner l’opportunité de corriger le tir tant que tu as un organisme dynamique . Perso, j'avais une artère bouchée à 95%. Il y a de grandes possibilités qu'ici (comme partout), il y ait des cardiaques qui ne se connaissent pas et qui auront une attaque à plus de 60 piges. La revalidation sera plus dur pour eux.

En résumé, j'ai vite repris une vie normale et ait aussi travaillé sur ma zenitude face aux stress de la vie.

Comme d'autres l'ont dit, cela devient, malheureusement, banal pour les médecins. Dus, no stress.

Un petit signe d'encouragement au lendemain de mon opération (un simple sten, pas d'ouverture de la cage) :
ça n'arrive pas qu'aux autres..... 13010880_1613448882313661_8938906607773914240_n

https://www.youtube.com/user/TheMutof

21ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Mar 8 Mai 2018 - 10:10

reaper

reaper

Bon courage a toi et tiens le coup pour toi et tes proches Wink

22ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Jeu 10 Mai 2018 - 0:13

ByChris

ByChris

Salut jaansharr,

Cela fait son petit effet lorsque l’on apprend que l’on va se faire tripatouiller un organe mais comme c’est pour la bonne cause, dans ton cas afin d’éviter un accident cardiaque, il faut essayer de lâcher prise, prendre les évènements tels qu’ils se présentent et faire confiance à l’équipe médicale.

Plus facile à écrire qu’à pratiquer et si cela peut t’aider, dans ce genre de situation ma façon de faire était/est de me projeter à la fin du passage délicat, 15 jours, 6 mois voire une année, d’imaginer le regard que je porterais en y repensant 6 mois plus tard par exemple. Finalement tout passe…

Je te souhaite une bonne opération ! Smile

23ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Ven 11 Mai 2018 - 13:49

jaansharr

jaansharr

Un grand merci à toutes et tous !!
Je m'excuse de ne pas avoir répondu mais je viens de finir mon astreinte qui était..disons rock'n'roll ! ( dispense pour les travaux intense et/ ou chaleur n'empêche pas de faire des heures et de travailler  WE et jour férié... Mad   )
Enfin ....
Après un petit moment de déprime/stress etc .....je suis gonflé à bloc !! ( et vous n'y être pas étranger !)
Je prévois déjà un planning lecture ( 1 heure "survie" ( potager, aquaculture,plante, préparation etc ) ; 1 heure lecture travail ( réglementaire, spécifique a mon taff etc ) et lecture détente  )) et d'autres activités que je verrais en fonction de mon état de santé .
J'ironise même ...
J'ai pris ma semaine prochaine pour finir les dernières activités "physiques" ( jardin, petits travaux ) et pour me reposer !

Hospitalisation ; j-10
Opération        :j-12

ça va me fendre le coeur de pas venir ici pendant 2 semaines ^^

24ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Ven 11 Mai 2018 - 14:24

Invité

Invité

Ca ne sera que meilleur au retour! ^^

25ça n'arrive pas qu'aux autres..... Empty Re: ça n'arrive pas qu'aux autres..... Ven 18 Mai 2018 - 12:06

jaansharr

jaansharr

Mais put*** de co******* !!!!! Mad
désolé mais fallait que ça sorte !!
mon branquignole de cardio a oublié de me faire passer un coro scanner .... du coup pas d'opération à la date prévue !!!
C'est décalé d'une semaine .... mais ça me gave .....

Désolé ce post n'est absolument pas productif mais ça soulage un ( tout) petit peu pale

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant