Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Croix-Rouge déplore le manque de préparation des Français aux événements extrêmes

+4
coucou
ISO
ametph
Sieg
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sieg

Sieg
La Croix-Rouge déplore le manque de préparation des Français aux événements extrêmes Rmod1010
La Croix-Rouge déplore le manque de préparation des Français aux événements extrêmes Empty

Je dois rêver !..

Wink

La Croix-Rouge déplore le manque de préparation des Français aux événements extrêmes Croix-10

https://www.sudouest.fr

http://www.yogadufroid.com

ametph

ametph

De mon coté j'ai pris un peu de retard dans la mise à jour des sacs d 'urgences, je dois repenser les sacs.

ISO

ISO
La Croix-Rouge déplore le manque de préparation des Français aux événements extrêmes Rmod1010
La Croix-Rouge déplore le manque de préparation des Français aux événements extrêmes Empty

ça fait plaisir d'être informé par des organismes officiels avec vingt ans de retard qu'on avait raison, certains d'entre nous depuis une trentaine d'années. Mais je doute de l'impact de la position actuelle d'oxfam et de la croix rouge, sauf si l'info est relayée par les 20 heures de TF1 et de  FR2, quod non. En ce qui me concerne, ça fait un petit temps déjà que je n'ai plus de BOB; ma maison étant le lieu le plus secure et safe que mon cerveau ait pu imaginer. Le seul risque objectif chez moi est l'incendie de forêt, mais l'impact de la météo et des bucherons dans ma contrée ne semblent pas me diriger vers une zone à risques. Donc, no BOB et no évacuation.

Campeur aime ce message

Sieg

Sieg
La Croix-Rouge déplore le manque de préparation des Français aux événements extrêmes Rmod1010
La Croix-Rouge déplore le manque de préparation des Français aux événements extrêmes Empty

ça fait plaisir d'être informé par des organismes officiels avec vingt ans de retard qu'on avait raison
N'est-ce pas ?

Ça fait bizarre de ne pas entendre les ricanements.

ISO aime ce message

http://www.yogadufroid.com

coucou

coucou

ISO a écrit: En ce qui me concerne, ça fait un petit temps déjà que je n'ai plus de BOB; ma maison étant le lieu le plus secure et safe que mon cerveau ait pu imaginer.
J'approuve vivement.

urizen

urizen

Et cas concret qu'il y a eu ici, en cas d''inondation de domicile ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

coucou

coucou

Tu as le temps de faire ta valise.
Pas besoin de matériel d'extérieur.

urizen

urizen

Et bien justement non, on en a parlé pour ce qui est arrivé en avril par chez moi.

Les gens ont été réveillés à trois heures du matin par mégaphone pour évacuation d'urgence...

Campeur aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Cromeed

Cromeed

ISO a écrit:ça fait plaisir d'être informé par des organismes officiels avec vingt ans de retard qu'on avait raison, certains d'entre nous depuis une trentaine d'années. Mais je doute de l'impact de la position actuelle d'oxfam et de la croix rouge, sauf si l'info est relayée par les 20 heures de TF1 et de  FR2, quod non. En ce qui me concerne, ça fait un petit temps déjà que je n'ai plus de BOB; ma maison étant le lieu le plus secure et safe que mon cerveau ait pu imaginer. Le seul risque objectif chez moi est l'incendie de forêt, mais l'impact de la météo et des bucherons dans ma contrée ne semblent pas me diriger vers une zone à risques. Donc, no BOB et no évacuation.

Je crois que c'est le truc le plus censé que j'ai lu depuis pas mal de temps. Et je me sens c*n de ne pas avoir abordé le sujet avec ce point de vue quand j'ai monté mon BOB tout neuf.

Renard

Renard

Je pense, enfin j’essaye de penser, ma maison comme étant le lieu le plus sécurisé et j’ai la chance de ne pas avoir de risques naturels proches (sauf si des volcans se réveillent), et pas de risques d’émeutes ou autre (sauf si je suis sur une autoroute à zombies).
Mais, ça ne mange malgré tout pas de pain d’avoir un sac d’évacuation et d’être prêt à devoir quitter le domicile. Sauf éventuellement si on possède un bunker bien pensé, et encore.
Principe de précaution.

Renard

Renard

Pour faire écho aux dernières actualités, cela faisait presque 1000 ans que l’Europe centrale n’avait pas connu ce genre de catastrophe. Pendant tout ce temps certains secteurs pouvaient se croire suffisamment à l’abri, finalement…
Je vais garder mes bobs prêts des fois qu’une coulée de lave menace ma maison un jour….

Campeur

Campeur
La Croix-Rouge déplore le manque de préparation des Français aux événements extrêmes Ranim11
La Croix-Rouge déplore le manque de préparation des Français aux événements extrêmes Empty

Comme vous, mon domicile est le coin le plus "secure" que je connaisse... oui mais !

comme rappelé par certain, l'actualité montre que des évènements climatiques de forte intensité se produisent aujourd'hui alors que jusqu'ici rien ne s'était passé... et on ne parle la que du risque climatique.

Combien de fois entend on "de mémoire d'anciens, on avait jamais vu ça", l'idée n'est pas de remettre 10 balles dans notre machine à prévoir et à tirer à nouveau des plans sur la comète, mais je pense qu'un sac bien pensé contenant l'essentiel pour faire face, type catakit, ne fait de mal à personne.

Qui dit que le petit rigaillou qui coule non loin de ma maison ne va pas se transformer en long fleuve pas tranquille, me forçant par la même à quitter la maison ?... Rien ni personne ! qui dit qu'on viendra rapidement à mon secours si beaucoup sont concernés . Rien, ni personne non plus !

j'avais presque abandonné l'idée du BOB, mais j'y suis revenu, en le démultipliant sous forme de sac "individuels" étanches.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum