Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Garder des traces des événements

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Garder des traces des événements  Empty Garder des traces des événements Ven 16 Sep 2016 - 19:39

tom sawyer

tom sawyer

Bonjour tout le monde cheers

En cas d'effondrement de la normalité, je pense qu'il faudrait essayer d'avoir le maximum d'éléments (écrit, photo, vidéo, article de journal, affiches de propagande etc) de ce qu'il se passe et peut être les conserver a l'abri des regards indiscrets et de l'humidité parce que une fois cette période passée, (je pense que) les politiques écriront le recit des événements à leur avantage.

Il ne faudra peut être pas les sortir juste après la période de crise car il sera facile de se débarrasser de personnes "gênantes" mais peut être afficher des photocopies dans les rues de manière discrète et toujours garder un exemplaire dans un ou plusieurs endroits et les ressortir le moment venu, ils serviront au moins de preuves historiques pour raconter notre histoire aux générations futures

Corazon

Corazon
Garder des traces des événements  Rmod1010
Garder des traces des événements  Empty

Je pense que ce qui est plus important, c'est d'abord de sauver tes miches Wink
Autrement dit, tes besoins primaires. Le reste, ... tu te serviras très très vite de ces documents pour allumer un bon feu salvateur Wink

wolfdb

wolfdb

Pour les affiches de propagande, encore un peu de patience,
on va bientôt en voir partout! (En France).

leprevoyant

leprevoyant

Il me semble avoir écrit quelque chose sur ca

Sieg

Sieg
Garder des traces des événements  Rmod1010
Garder des traces des événements  Empty

tu te serviras très très vite de ces documents pour allumer un bon feu salvateur
J'aime ton côté pragmatique Martin !

Razz

La réflexion de Tom Sawyer n'est cependant pas dénuée de bon sens.

Sans même parler d'effondrement.

Dans une situation "normale", les document disparaissent.

J'ai pris l'habitude de télécharger tout ce que je je trouve d'intéressant, que ce soit les vidéos, les documents pdf, etc ...

On peut ainsi consulter ses archives si on a de l'électricité et pas de connexion.

Faire des sauvegardes doit être un réflexe.

Je suis sidéré du nombre de gens qui ne pensent même pas à faire une copie de leur répertoire téléphonique.

http://www.yogadufroid.com

leprevoyant

leprevoyant

Il faudra bien reconstruire un jour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum