Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

systeme de récuperation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1systeme de récuperation Empty systeme de récuperation Mar 28 Aoû 2012 - 22:06

OL

OL

salut

j'ai hésité à poster car cela reste du folklore mais malgré tout j'ai trouvé le system interressant pour récupérer l'eau dans un gros massif via la roséé ou la pluie, on peut noter les bacs intermediaires.

un petit réseau de demi bambous qui se deversent dans un gros tonneau. a boire rapidemment bien sur. ou pour arroser le potager ou prendre une douche....

[img][/img]systeme de récuperation Imgp0730

j'aime bien le folklore ça me fait un peu réver

[img][/img]systeme de récuperation Imgp0731

je sais pas si cela est très enrichissant ou peut donner des idées peut être

a+ ol

2systeme de récuperation Empty Re: systeme de récuperation Mer 29 Aoû 2012 - 0:26

harawak

harawak

J'aime bien le petit fortin Razz ,ca peu donner des idées pour le système de récupération d'eau c'est pas mal.
Merci du partage
A+

harawak

3systeme de récuperation Empty Re: systeme de récuperation Mer 29 Aoû 2012 - 0:31

Fantôme

Fantôme

Ce ne serait pas euro disney ?

4systeme de récuperation Empty Re: systeme de récuperation Mer 29 Aoû 2012 - 8:19

theguide73

theguide73

je dirais le "puy du fou" !!

5systeme de récuperation Empty Re: systeme de récuperation Mer 29 Aoû 2012 - 10:19

OL

OL

gagné fantôme

quoi que les constructions du puy du fou sont très ressemblantes, le meilleur parc que j'ai eu l'occassion de faire d'ailleurs, vraiment bien.

par contre, tellement prisé le puy qu'il fut impossible de trouver un hotel, du coup nous avons été obligés de monter un camp de fortune pour le week quand nous y sommes allés cet été. Smile Smile Smile

a+ OL

[img][/img]systeme de récuperation Imgp0410

6systeme de récuperation Empty Re: systeme de récuperation Mer 29 Aoû 2012 - 11:17

VitamineSeb

VitamineSeb
systeme de récuperation Ranim11
systeme de récuperation Empty

J'allais poser la question du lieu, je savais que j'avais déjà vu ça quelque part Very Happy

Sinon, pour le puy du fou, j'y serais dans quelques jours Wink

7systeme de récuperation Empty Re: systeme de récuperation Mer 29 Aoû 2012 - 17:02

OL

OL

salut vitamine

tu vas bien t amuser je me permets de te conseiller ,si tu fais le spectacle des rapaces, de te poser dans les tribunes aux niveaux des piquets qui sont plantés en bout de rangées, pas toutes les rangées. Evidemment les rapaces viennent se poser juste dessus sous ton nez, magnifique. Plutôt les rangées du haut si tu peux pour voir les grands.... Maraboux, je crois

[img][/img]systeme de récuperation Imgp0510

[img][/img]systeme de récuperation Imgp0511

le jardin de La Fontaine est à faire aussi si tu as le temps, plein d infos sur les plantes.

a+ OL

8systeme de récuperation Empty Re: systeme de récuperation Mer 29 Aoû 2012 - 20:51

VitamineSeb

VitamineSeb

Merci pour les infos, j'ai déjà fait Very Happy

Je n'étais pas tout en haut, j'avais repéré qu'il y avait des perchoirs et je craignais quelques fientes...
Par contre il m'est arrivé quelque chose d'assez rare pour être raconté.

A un moment les animateurs balancent des pattes de poulets et l'une d'elle a atterrit juste à côté de moi sur le sac à main d'une femme étonnement apeurée. Chose assez rare quand on connait la dextérité des rapaces. J'ai donc eu l'immense privilège de nourrir l'un d'entre eux sous les regards émerveillés et envieux de mes comparses humains Razz

9systeme de récuperation Empty Re: systeme de récuperation Mer 29 Aoû 2012 - 22:15

theguide73

theguide73

le spectacle final est grandiose !!!!

10systeme de récuperation Empty Re: systeme de récuperation Sam 6 Oct 2012 - 12:06

VitamineSeb

VitamineSeb

Tu as mis un adaptateur qui redirige une partie de l'eau ?

La meilleure solution c'est de TOUT envoyer dans la cuve.
Tu redirige carrément ta descente dans ton récupérateur et tu fais un trop plein qui reprend le circuit habituel.

Avant il n'y avait pas toutes ces conneries de redirections avec des vannes été et hiver...
On récupérait tout et évacuait le surplus par un trop plein, au moins ça fonctionnait.

11systeme de récuperation Empty Re: systeme de récuperation Lun 15 Oct 2012 - 14:58

Invité

Invité

tant qu'à faire autant mettre un récipient après le trop plein et ainsi de suite, ça maximiserai la récolte et simplifierai le réseau de récupération

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]