Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gourde décathlon

+10
Nico
Teacher
Thyd
Davidof
Peppone
Karabistouille
VitamineSeb
Raptor
patoche
Branch
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gourde décathlon Empty Gourde décathlon 11.08.15 18:34

Branch

Branch
Gourde décathlon Ranim11
Gourde décathlon Empty

Bonjour, petit retour de mauvaise experience avec cette bouteille de chez decath:


http://www.decathlon.fr/bidon-075l-id_8331855.html


J'équipe progressivement les membres de la famille de gourdes Nalgene mais en attendant certains de mes petits utilisent encore des gourdes classiques. Pas chere mais bien trop fragile, à la première chute ( d'une table sur le sol en carrelage)  elle a cassé net.

Si ça peut evité à un membre de perdre 2€ ...

2Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 11.08.15 18:46

patoche

patoche

salut , mon fils en a acheté une pareille pour son camp scout lol! elle est revenue intacte , bon il ne s'en est servi que dans la tente , mais pour les balades je lui ai filé une gourde de l'armée belge , beaucoup plus solide Gourde décathlon 1822059364 Gourde décathlon 1822059364 lol!

la gourde de d4 est bien pour les petites balades ou en voiture ou il y a moins de risque de casse Gourde décathlon 1822059364 lol!

3Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 11.08.15 18:47

Raptor

Raptor
Gourde décathlon Ranim11
Gourde décathlon Empty

Merci du retour. Perso j'utilise celle-ci avec un bouchon d'avance et j'en suis assez content:
http://www.decathlon.fr/bidon-1l-alu-id_8300665.html

Elle résiste aux chutes même si la peinture a tendance à marquer.

4Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 11.08.15 19:19

VitamineSeb

VitamineSeb
Gourde décathlon Ranim11
Gourde décathlon Empty

Merci pour le retour !

J'hésitais à la prendre...
Je cherche surtout une gourde qui s'ouvre avec une seule main, pour la voiture, donc je ne m'étais pas encore décidé, mais je pensais prendre ça si je ne trouvais rien d'autre...
Maintenant j'hésite Very Happy

5Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 11.08.15 19:47

Karabistouille

Karabistouille

Pour la voiture, je récupère des bouteilles en plastique (en tout genre), que je remplis d'eau, et que je change de temps à autre.

Avantage, gratuit (enfin, on se comprend).

En plus, j'en ai 3 ou 4 car les monstres veulent souvent boire en voiture, mais pas de pause pipi

6Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 11.08.15 19:56

VitamineSeb

VitamineSeb
Gourde décathlon Ranim11
Gourde décathlon Empty

Les bouteilles j'en ai Smile
J'ai toujours un pack d'avance dans la voiture (12L) parce que je prends ma bouteille quand je vais chez quelqu'un et que j'en garde au cas où.

Mais je voulais une gourde à ouverture rapide pour quand je conduis.
Par contre, pas un bidon de vélo à ouvrir avec les dents... Un truc avec un bouchon à bascule qui s'ouvre avec le pouce de préférence.

On en trouve parfois sur des bouteilles d'eau d'ailleurs, mais ça ne tient pas longtemps...

Ca par exemple, c'est pas trop mal, mais il me faut entre 75 et 100cl et si possible sans décor...
Gourde décathlon Gourde-sigg-travel-girl-paris-04l

J'en ai vu en alu mais ça coutait un bras...
J'ai pas besoin que ce soit isotherme, j'ai une boite à gant isotherme et réfrigérée Wink

7Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 11.08.15 22:50

Peppone

Peppone
Gourde décathlon Ranim11
Gourde décathlon Empty

Vitamine, pour les gourdes ouverture à une main, tu as un vaste choix chez "Kleen Kanteen".
Voila quelques exemples. Il y en avec des embout type gourde de vélo, des embout biberon et des embout classiques. Tu peux aussi la prendre et acheter les bouchons séparément pour avoir de quoi faire et diverses circonstances.

Gourde décathlon Gourde10

8Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 12.08.15 7:11

VitamineSeb

VitamineSeb
Gourde décathlon Ranim11
Gourde décathlon Empty

Merci Peppone !

9Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 12.08.15 8:23

Davidof

Davidof

Vitamine, j'utilise une nalgene otf depuis plus d'un an et l'ouverture à une main se fait facilement.
http://www.coutellerie-tourangelle.com/rl078902-nalgene-everyday-xml-180_889-14894.html

10Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 12.08.15 9:23

VitamineSeb

VitamineSeb
Gourde décathlon Ranim11
Gourde décathlon Empty

Ah oui ! Elle me plait bien aussi celle là Very Happy

11Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 02.09.15 5:49

Thyd

Thyd

Concernant la gourde D4, j'ai en deux, dont une pour mon EDC/sac à dos et j'en suis très content (bon, je ne l'ai jamais laissé tomber d'un mètre, pour voir...).

MAIS, c'est un modèle acheté il a 2 ans et j'ai l'impression, qu'entre temps (je suis aller vérifier), le poids, la matière et la rigidité ont subi des modifications (le prix aussi qui a baissé, j'avais près de 4€ je crois).

12Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 02.09.15 9:58

Branch

Branch
Gourde décathlon Ranim11
Gourde décathlon Empty

on a maintenant reglé le problème à la maison Very Happy :

Gourde décathlon Les_na10

13Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 02.09.15 18:05

Teacher

Teacher
Gourde décathlon Rad1010
Gourde décathlon Empty

Si tu peux mettre la main sur ce vieux modèle de Nalgène, il répondrait à tes besoins.
Sur mon bureau de prof pendant des années, elle a survécu aux innombrables chutes causées par les enfants, elle s'ouvre d'une main, contient 700ml, et son goulot permet d'y insérer des glaçons. De plus, son diamètre lui permet de se glisser dans le porte-gobelet du véhicule.

[img]Gourde décathlon 166474IMG1436[/img][img]Gourde décathlon 467766IMG1438[/img]

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 09.12.15 23:34

Nico

Nico

@Mylaunelin :
L'ajout d'un bout d'adhésif transparent sur les graduations permet de s'en servir (longtemps) pour mesurer.
Sur ma 1ère Nalgene, les marquages ont commencé à disparaître.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

15Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 10.12.15 0:58

loic35

loic35

pour ma part en voiture c'est nalgene everyday  , elle est top .  Depuis que j ai goutter au nalgene exit les gourde mili ou d4 ...

16Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 10.12.15 2:53

Homme Gris

Homme Gris

Sinon j'en ai 4 comme celle la ... 4 balles chez Lidl avec filtre charbon (recharge 200L) et nikel pour la voiture : Gourdes Bobble

http://www.hommegris.com

17Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 10.12.15 11:55

Branch

Branch
Gourde décathlon Ranim11
Gourde décathlon Empty

Bien vu Vic !

C'est vrai que sur la mienne, la blanche à bouchon bleu, elles ont déja bien reçu...

18Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 29.01.17 16:14

niasm

niasm

Je confirme le plastique n'est pas assez souple, ma gourde s'est brisé après une chute d'un mètre sur du carrelage. A déconseiller pour certains usages.

19Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 29.01.17 20:21

Mat

Mat

VitamineSeb a écrit:Merci pour le retour !

J'hésitais à la prendre...
Je cherche surtout une gourde qui s'ouvre avec une seule main, pour la voiture, donc je ne m'étais pas encore décidé, mais je pensais prendre ça si je ne trouvais rien d'autre...
Maintenant j'hésite Very Happy

ne prend pas la nalgene avec le bouchon paille/sport
c'est la fuite garantie!

http://nopanic.fr/

20Gourde décathlon Empty Re: Gourde décathlon 29.01.17 22:39

Branch

Branch
Gourde décathlon Ranim11
Gourde décathlon Empty

Je profite de ce déterrage pour enfoncer le clou car tout le monde le sait déjà mais j'y vais de mon petit commentaire, 6 nalgenes utilisées à là maison et en exterieur tous les jours depuis  plus d'un an, elles sont vraiment infaillibles Testé et approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum