homo-survivalis a écrit:Bonjour y a t il un membre des forces de police ? ou un ancien membre ? Il pourrait sans trahir nous donner les éléments qui font ou ne font pas suspect lors d'un contrôle.
Je reste convaincu que le look y fait, la posture (arrogante ou pas), les expressions du visage,le regard (c'est animal),...
Pour ce qui est des contrôles, il y a plusieurs choses qui peuvent pousser à ce qu'on te demande tes papiers.
Exemples :- Une personne appelle la police et signale qu'un individu vient de taguer une devanture. Description sommaire (comme souvent) : un homme 20-25 ans, taille moyenne, corpulence normale avec un jean et un pull a capuche. Si c'est comme ça que tu est fringué, tu seras contrôlé si la police fait bien son boulot.
- Tu as un alarme de voiture qui sonne quand un combi passe. Normalement, il s’arrête et constate qu!une vitre est cassée. Un témoin signale un homme, type européen avec un pantalon foncé et une veste en jean. Il portait une casquette.Tu traines dans le coin avec un aspect qui peut correspondre, c'est cuit. Tu seras contrôlé.
- Un combi fait sa ronde et te croises en rue. Tu te promènes avec ton chien en fumant ta clope. Rien de spécial, tu ne seras peut-être pas contrôlé.
Même situation dans un quartier où des vols sont signalés depuis quelques jours. Il est 23 h. Tu es seul, fringué en sombre avec un sac a dos. Tu seras plus que surement contrôlé et le sac ouvert pour voir ce qu'il y a dedans. pour peu que tu te promènes avec un tournevis et un marteau, tu seras même ramené au bureau pour vérification et peut-être un PV d'agissement suspect à ta charge.
- Tu es en rue et tu fumes un gros pétards avec des potes. Un combi passe tu seras de la revue pour un contrôle, une fouille et un P.V.
Ces quelques exemples pour te dire que tout peu jouer en ta faveur ou pas, des circonstances particulaires peuvent amener au contrôle. Contre ça tu ne sais rien y faire. Le tout est de ne pas se faire remarquer et de respecter la loi au maximum. Le jour ou tu te fais contrôler, tu présentes tes papiers, tu restes cool et tout ira bien. Sans raison tu ne risque rien. Si tu es contrôlé pour une infraction quelconque, ne justifie pas ta "connerie" par celle des autres. En général ça énerve et le contrôle sera plus poussé. Reconnais ton erreur, une excuse auprès des représentant de l'ordre et en général si c'est rien de grave, ça passe sans spécialement avoir de suite.