Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fjallraven quid de la qualité ??

+6
Mad Survivor
Kilbith
jeremiah
Corazon
Oncle Joe
Gurvan TF
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Fjallraven quid de la qualité ?? Lun 8 Oct 2012 - 21:11

Gurvan TF

Gurvan TF

Salut, je voudrais acheter des vêtements de la marque Fjallraven pour le buschraft ....

Mais je voudrais en savoir plus sur la qualité avant de me lancer !!!

Donnez votre avis ???

Merci

http://www.tacticalfrenchies.com

Oncle Joe

Oncle Joe

J'adore Fjallraven, le tissu G-1000 est extraordinaire de résistance et de confort, le système d'imperméabilisation avec le pain de cire est un peu fastidieux mais très efficace. Les produits sont ergonomiques, efficaces et bien finis.

Je ne vois qu'un problème chez ce fabricant et de taille, un prix prohibitif.

Vive la suède. Laughing

Corazon

Corazon
Fjallraven quid de la qualité ??  Rmod1010
Fjallraven quid de la qualité ??  Empty

Depuis que je les ai essayés je les ai adoptés. Le prix est élevé, mais il s'amorti bien sur la durée. Je ne porte quais plus que ça, même au bureau. J'ai la chance d'habiter pas trop loin d'un outlet et à la période des soldes (maintenant), j'en trouve souvent à 1/2 prix Laughing

Juste eu un souci. Un pantalon dont la conception était mal pensée : couture au niveau du genou, ce qui fait que chaque fois que je pliais la jambe, le pantalon était retenu et je devais forcer plus pour lever la jambe.

jeremiah

jeremiah

près d'un feu cela ne pose pas de problème? en fonction de la matière bien sur..

Corazon

Corazon

Je n'en ai pas encore eu, mais je suis précautioneux

Oncle Joe

Oncle Joe

Près d'un feu, la matière ne pose aucun problème car la toile est un coton épais car il provient de toile dédié au ancienne toile de tente.

Fjallraven était au départ un fabriquant de toile de tente.

Et puis compte tenu du prix, tu y fais un peu attention. Je n'ai pas la chance d'avoir d'outlet donc je l'achète plein but à Clermont et donc j'y fais attention par ce que sa pique. En contrepartie, le produit est inusable.

Kilbith

Kilbith

Oncle Joe a écrit:Près d'un feu, la matière ne pose aucun problème car la toile est un coton épais car il provient de toile dédié au ancienne toile de tente.

Je me permet d'intervenir, j'ai des vêtements Fjallraven en G1000 depuis 25 ans. J'ai plusieurs modèles en veste et pantalon. Parfois le même modèle racheté quand l'ancien partait en lambeau.

La toile G1000 n'est pas en coton, c'est un mélange de polyester (majoritaire) et de coton (minoritaire). Pour le poids, la toile est en effet résistante et relativement coupe vent.

Avec beaucoup d'effort, on peut la rendre très résistante à l'eau (en enduisant de groenland wax qui est composée 90% de paraffine et 10% de cire d'abeille). L'imperméabilité n'est pas totale et le vêtement devient inconfortable à l'effort (c'est de fait une toile cirée).

De nos jours, il me semble plus adapté de traiter au nikwax pour rendre la toile plus déperlante et plus solide. Et d'avoir dans la poche ou le sac une raincut D4 de 200g, réellement imperméable, pour la grosse pluie.

En revanche une faible enduction rend le G1000 plus coupe vent et déperlant, ce qui peut être intéressant localement (ex : bas des jambes).

Le G1000 résiste bien aux escarbilles du feu, mais brûle sans problème si on insiste. Avec une forte enduction de cire, une fois enflammé c'est un bonne torche.

La qualité des vêtements en G1000 de Fjallraven est bonne, mais pas du tout exceptionnelle pour le prix. J'ai eu par le passé des pressions qui étaient défectueuses dès l'achat par exemple.

Au besoin je peux fournir une photo d'un pantalon en train de brûler.

La finition est toujours bonne, mais inférieure à celle des vêtements de la marque fabriqués dans les années 80. Par exemple sur la veste telemark, par le passé les coutures intérieures étaient bordées comme sur un sac à dos. Ce n'est plus le cas de nos jours.

En revanche, la coupe est très bonne et ce sont des vêtements classiques fonctionnels et polyvalents. Mais, très cher pour la technicité offerte. Elle était bonne en 1970, mais c'était il y a 45 ans.

Mad Survivor

Mad Survivor

J'ai depuis bientot un an le pantalon Barents pro et j'en suis plus que ravi,vraiment excellent,tres resistant souple protege du vent et de la pluie si il est bien traité avec la wax fournie avec,leger et souple et niveau look il est plutot discret,certes il a son prix quoique comparé a un 501 de chez levis c'est pas si cher que ca.
Quand au vestes ca fait un moment que je me tate mais leur prix est assez elevé du coup je me rabats sur du plus simple mais efficace.

didsam

didsam

hello ...  sur le sujet Fjallaraven quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense de cette veste et si vous avez un tuyau pour le tarif. Ils sont inabordables sur les sites que je trouve plus de 400 euros c'est trop cher pour mes moyens !!, Fjallraven quid de la qualité ??  <a href=Fjallraven quid de la qualité ??  55db6710" />

10Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Mar 20 Jan 2015 - 21:58

Nemrod

Nemrod
Fjallraven quid de la qualité ??  Rad1010

Trop cher pour moi aussi... mais qualité au top !

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

11Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Mer 21 Jan 2015 - 14:11

ByChris

ByChris
Fjallraven quid de la qualité ??  Ranim11

Salut didsam,

Je peux uniquement te renseigner sur la veste modèle Brenner de Fjallraven acquise depuis deux ans.
J’en suis pleinement satisfait, j’oublie même quelques fois certaines poches tellement il y en a (14 poches en comprenant la doublure), c’est une veste confortable et souple. Je ne peux pas m’étendre sur sa résistance à la pluie car j’utilise pratiquement toujours un parapluie.
Question matériau il s’agit du G-1000 donc un mélange de 65 % de polyester et 35 % de coton.

Comment se nomme le modèle que tu présentes en photo ?

12Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Mer 21 Jan 2015 - 14:23

didsam

didsam

Ah oui pardon ByChris, c'est l'Anorak n°8 et merci pour la réponse. Je vais aller sur le site de fjall pour chercher ta veste .

13Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Mer 21 Jan 2015 - 15:27

ByChris

ByChris
Fjallraven quid de la qualité ??  Ranim11

Ah ok, un anorak  Smile  
Je cherchais dans les vestes sur le site de Fjallraven, mais je ne trouvais pas le modèle en question (édit: alors qu'il y est effectivement présenté).
Pour la veste Brenner, un détail qui compte et qui justifie le parapluie ; il n'y a pas de capuche...

14Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Mer 21 Jan 2015 - 15:37

didsam

didsam

parapluie ou pas, j'aime avoir une capuche, on perd un max de chaleur corporelle par le tête.

15Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Dim 8 Fév 2015 - 11:59

Globe Fisher

Globe Fisher

Gurvan TF a écrit:Salut, je voudrais acheter des vêtements de la marque Fjallraven pour le buschraft ....

Mais je voudrais en savoir plus sur la qualité avant de me lancer !!!

Donnez votre avis ???

Merci

J'ai découvert Fjall Raven en 1985, Ils avaient un magasin Rue Saint Jacques à Paris, une guérilla avec le vieux Camp' et disparu.
Les vêtements à l'époque pour le baroud représentaient vraiment l'excellence, la toile G1000 FORMIDABLE ! Robuste, légère, séchage rapide. Je pense qu'ils ont viré dans le "Fashion". Je me suis renseigné pour racheter la veste de grand trek, pas de réponse, apparemment elle n'est plus fabriquée, celle que je porte va avoir trente ans, l'équivalent de plus de trois tour du monde, J'ai donc décidé en un premier temps de la restaurer et de l'améliorer et en un deuxième temps de la copier, je vais donc chercher de la toile G1000 ou son équivalant, bucher les tissus voir le goretex par exemple.
J'ai dans la tête un pantalon comme ils faisaient à l'époque genre salopette à bretelles sans les foutues poches plaquées qui sont plus gênantes qu'utiles en escalade. Je vais demander à un tailleur de me faire un devis pro tout çà.

16Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Dim 8 Fév 2015 - 12:42

Corazon

Corazon

Saurais-tu poster une photo de ta veste. J'ai un outlet à 80km de chez moi, j'y vais de temps à autre.

17Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Dim 8 Fév 2015 - 14:37

Globe Fisher

Globe Fisher

Je te fais çà dans l'âpres midi, car je termine en couture donc tu la verra avec les modifications.
c'est le modèle avec une trentaine de poches. Ideal pour le reportage ou la pêche.

18Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Dim 8 Fév 2015 - 14:40

Globe Fisher

Globe Fisher

Je posterai aussi le harnais et la este lowe pro , cher mais copiable, ainsi qu'une veste "Matin" que j'ai complètement désossé pour nager avec

19Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Dim 8 Fév 2015 - 18:44

Globe Fisher

Globe Fisher

Voici la veste en restauration.Fjallraven quid de la qualité ??  <a href=Fjallraven quid de la qualité ??  535162veste02L10
J'ai ajouté des pattes d'épaule pour passer mes courroies d'appareils photos. (cousues en bas et velcro en haut de chaque patte.)
Les deux marques noires sont des velcro pour placer mes mouches et petits leurres.
Pour la pêche:

Fjallraven quid de la qualité ??  <a href=Fjallraven quid de la qualité ??  288059veste01L10"

20Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Dim 8 Fév 2015 - 18:53

Corazon

Corazon

Jamais vu ce modèle chez Fjalraven. Ce qui est plus étonnant, c'est l'écusson intérieur qui ressemble à Lee Cooper ?

21Fjallraven quid de la qualité ??  Empty Re: Fjallraven quid de la qualité ?? Dim 8 Fév 2015 - 19:30

Globe Fisher

Globe Fisher

effectivement ! J'ai fait changer la doublure chez une couturière , job de merde elle s'est déchirée au bout d'un mois, trop tendue.
L'idée m'est venue en cherchant une chemise la lee cooper allait au petit poil alors au lieu de m'emmerder dans les coupes j'ai cousu la chemise dans la veste et çà le fait bien. Certainement plus solide que de la doublure.
C'est vraiment une veste fjall raven.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]