Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie pour tester feu à la loupe

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sortie pour tester feu à la loupe Empty Sortie pour tester feu à la loupe Mar 9 Oct 2012 - 17:24

petzol

petzol

Allez hop, j'ai eu la matinée de libre hier après avoir déposé le bimbo à la nounou.
Alors j'ai sortie ma bâche du BOB ainsi que la bobine de fil qui allait avec et le Mora. De l'eau, à grignoter et le compact pour montrer au forum.
Le but étant d'apprendre à monter le tarp faire de bon noeuds et ensuite de le ranger avec les bouts en place.

Alors je me dirige vers le volcan(éteint) derrière chez moi. 10-15 min de marche et je laisse les dernières maison derrière pour arriver sur les flans du volcan, qui est aussi une réserve naturelle.
Sortie pour tester feu à la loupe P1010880x

Sortie pour tester feu à la loupe P1010881a

En route je tombe sur un reste de feu, alors je pense au post de Corazon sur le coton carboniser et teste de feu avec la lentille de Fresnel.
Sortie pour tester feu à la loupe P1010883t

Alors action, je suis sorti pour utiliser le matos.
Sortie pour tester feu à la loupe P1010885n

J'ai déjà fais du feu avec la loupe ça va aller vite.
Sortie pour tester feu à la loupe P1010886g

Sortie pour tester feu à la loupe P1010887

Et là après 20 bonnes minutes rien, rien du tout sauf mal au dos et aux bras à force de rester immobile.
Alors je change de méthode et trouve une pierre de bonne hauteur pour servir de support à la loupe et avoir aussi un rayon bien concentré.
Sortie pour tester feu à la loupe P1010889v

Toujours rien, mince. En passant le temps j'ai fais des petits copeaux d'une branche sèche( je sais plus comment vous appelez ça). C'est peut être le charbon qui est "pas bon".
Sortie pour tester feu à la loupe P1010890z

Et non toujours rien, ca fais plus d'une heure en plein soleil, il faisait plus de 30° hier.
Je n'ai plus trop le temps de faire les essais tarp. Je finis donc la balade et j'ai fais quelques photos pour vous montrer.
Vue de dessus,
Sortie pour tester feu à la loupe P1010892z

Vue pendant la descente et dans le cratère.
Sortie pour tester feu à la loupe P1010894u

Sortie pour tester feu à la loupe P1010895v

Donc sortie à refaire et avec deux objectifs réussir ce feu et monter le tarp.

Dernière édition par petzol le Mer 10 Oct 2012 - 16:28, édité 1 fois

Mani

Mani
Sortie pour tester feu à la loupe Ranim11
Sortie pour tester feu à la loupe Empty

Salut,

C'est le sifflet/boussole/thermomètre de decath?

Si c'est ca,t'en fais pas, j'ai essayer plusieurs fois de faire du feux avec cette loupe, et ben pas moyen... Pourtant avec d'autre loupes j'y arrive très bien, mais avec celle la non...

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

petzol

petzol

Et bien j'avais déja réussi à en faire, mais une fois tranquille sur le balcon dans le bbq et sur des copeaux de bois...
Je réessaierais avec des trucs plus filandreux comme du coton, ou avec du tissu carbonisé.

Corazon

Corazon
Sortie pour tester feu à la loupe Rmod1010
Sortie pour tester feu à la loupe Empty

Très étonnant, à moins que ta loupe agrandisse moins de 3x ! C'est la limite que j'ai pu constater pour une bonne efficacité.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]