Courte vidéo sur notre petite sortie de ce jour pendant laquelle on espérait voir des castors (j'ai hésité à mettre cette vidéo dans la catégorie "Abris longue durée" ):
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
A la rencontre de nos amis les castors
5 participants
2 Re: A la rencontre de nos amis les castors Sam 27 Oct 2012 - 19:02
Raptor
La classe!
Moi c'est une famille de 3 hérissons qui a élu domicile dans mon jardin
4 Re: A la rencontre de nos amis les castors Sam 27 Oct 2012 - 19:40
Corazon
Hé, hé, pas mal de réserves de protéines dans ton coin
Les castors sortent pour la plupart pendant la nuit.
Les castors sortent pour la plupart pendant la nuit.
5 Re: A la rencontre de nos amis les castors Sam 27 Oct 2012 - 19:56
Totof
Oui, c'est seulement bien après 18h qu'on peut espérer les voir mais on voulait profiter du petit rayon de soleil...
@ Raptor : malheureusement pour moi il ne s'agit pas de mon jardin
@ Raptor : malheureusement pour moi il ne s'agit pas de mon jardin
6 Re: A la rencontre de nos amis les castors Dim 28 Oct 2012 - 0:53
VitamineSeb
Raptor a écrit:La classe!
La chance... J'aimerais bien avoir des hérissons dans le jardin mais ils préfèrent vivre en face de chez moi.
En revanche, j'ai une famille de lézards et un crapaud.
J'ai même vu une mante religieuse !
Ca peut paraitre insignifiant, mais là où j'ai grandi, mis à part les mouches et les merles il n'y avait rien.
7 Re: A la rencontre de nos amis les castors Dim 28 Oct 2012 - 1:07
Raptor
Ba le truc bête c'est que du point de vue de la loi, tu n'as pas le droit de "capturer" un hérisson (durée de vie de la bestiole à l'état sauvage: 3 semaines... ). Il faut le laisser vagabonder.
Donc on leur a fait un abris en dur dans le jardin, et d'un couple au départ, on s'est retrouvé avec le bébé en plus
La première fois on a cru qu'on avait un chien dans le jardin. ça fait un boucan quand ça cherche sa nourriture...
Donc on leur a fait un abris en dur dans le jardin, et d'un couple au départ, on s'est retrouvé avec le bébé en plus
La première fois on a cru qu'on avait un chien dans le jardin. ça fait un boucan quand ça cherche sa nourriture...
Pareil, grandi 17 ans en ville, et déménagé récemment en campagne. J'ai alors appris ce qu'était une tégénaire, un scolopendre... Et j'ai appris à secouer mes chaussures le matin pour enlever les locataires nocturnesCa peut paraitre insignifiant, mais là où j'ai grandi, mis à part les mouches et les merles il n'y avait rien.
8 Re: A la rencontre de nos amis les castors Dim 28 Oct 2012 - 7:40
Corazon
3 semaines , L’espérance de vie est d'une dizaine d'années. L'erreur que la plupart des gens commettent, c'est de leur donner du lait. Si on leur en donne, il faut le diluer à 10% de lait, 90% d'eau.Raptor a écrit:Ba le truc bête c'est que du point de vue de la loi, tu n'as pas le droit de "capturer" un hérisson (durée de vie de la bestiole à l'état sauvage: 3 semaines... ). Il faut le laisser vagabonder.
Comment accueillir le hérisson au jardin ? et un petit descriptif
9 Re: A la rencontre de nos amis les castors Dim 28 Oct 2012 - 11:43
VitamineSeb
C'est ce que j'ai prévu, un abris à hérisson
Je sais qu'on ne peut pas les capturer et ce n'est pas mon intention.
Je sais qu'on ne peut pas les capturer et ce n'est pas mon intention.
10 Re: A la rencontre de nos amis les castors Dim 28 Oct 2012 - 12:05
Raptor
Oui, et c'est dommage. Dans la plupart des cas les gens ne sont pas assez informés.
La première fois on leur a donné les croquettes des chattes avec de l'eau. Ce qui est très intéressant, c'est que c'est un animal qui mange tous les parasites du jardin, et n'a pas vraiment de prédateur (p'tet le renard). Au lieu de mettre des produits chimiques, encouragez un hérisson à venir chez vous
J'ai pris mes infos ici
La première fois on leur a donné les croquettes des chattes avec de l'eau. Ce qui est très intéressant, c'est que c'est un animal qui mange tous les parasites du jardin, et n'a pas vraiment de prédateur (p'tet le renard). Au lieu de mettre des produits chimiques, encouragez un hérisson à venir chez vous
J'ai pris mes infos ici
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Sorties terrain » A la rencontre de nos amis les castors