Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile sucre farine

+12
Jéjou
Lorkan
VitamineSeb
vinc
moustik
Nemrod
ptitviking
Totof
Sieg
goodsteed
Skall
Raptor
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26huile sucre farine - Page 2 Empty Re: huile sucre farine Mer 6 Fév 2013 - 14:34

Steph

Steph

Jéjou a écrit:Comment nourrir une poule ? En as-tu déjà vu ? ça bouffe tout et n'importe quoi, as-tu vu l'état du sol d'un poullaillé ? A force de gratter et chercher leur nourriture, ben y'a plus rien

Oui, et une fois qu'il n'y a plus rien, tu les nourris avec quoi tes poules?
Tu les laisses en liberté, alors gare aux renards/humains.
As-tu une idée de la quantité de graines qu'il faut par an pour nourrir une poule?
Après, pour revenir au sujet initial, lors des stages ENS, l'équipe fournit
le repas du soir que nous préparons à partir d'une base qui reste toujours la même:
-Huile
-Farine
-Sucre
Tiens, c'est bizarre.
De là, nous nous servons avec ces 3 éléments de choses récoltés dans la nature (fruit, véfétaux, racines, etc...)
Pour les protéines, nous amenons soit une viande soit du poisson que nous pourrions trouver sur place mais que nous amenons par respect de la législation en vigueur sur nos lieux de stages.
Steph

http://www.esprit-nature-survie.fr

27huile sucre farine - Page 2 Empty Re: huile sucre farine Sam 9 Fév 2013 - 12:42

Jéjou

Jéjou

Pour les renards : un post nous apprend ici comment les dépecer
Pour les hommes : en cas de survie, le plus adapté remportera la victoire

Je me fais pas de souci quand à la faculté d'une poule à trouver de la bouffe, depuis gamin, mes grands parents en ont et je te jure que ça passe la journée à gratter et chercher à manger, même les serpents sont des proies pour elles... Ceci dit, dés qu'on leur présente des graines, elles se ruent dessus comme des affamées, c sont des volailles trés trés voraces.

28huile sucre farine - Page 2 Empty Re: huile sucre farine Lun 26 Fév 2018 - 21:08

Invité

avatar
Invité

les poules se nourrissent seules a condition d'avoir une surface nécessaire et fertile pour se nourrir( en gros il faut oublier le poulailler boueux et réduit en surface, source, en plus de contamination diverses par les fèces... de la place, de la place!) en gros un grand terrain herbeux, avec accès au compost et restant d’épluchure de la maison. mais même avec ça j'ai toujours vu tout le monde en campagne, enfant, jeter des graines aux poules de temps en temps.

l'effet WW1 et WW2 est encore bien ancré dans les cerveaux, je le vois dans les familles ici... la farine avec l'huile on en fait des pâtes par exemple, pâte a soupe, a sécher... ajouter le sucre on peut en faire des gâteaux. juste farine sucre et epices et on crée des biscuit dur qui se conservent longtemps.... donc pour certains ca suffit pour vire comme ca tous les jours...

c'est bien le problème les gens sont restés coincés en WW2, aujourd’hui on peut stocker pas mal de choses, de facon différente avec une technologie culinaire plus avancée, mais non l'humain reste bloqué dans son passé.

l'huile et le sucre sont très difficile a créer. la farine on la fait plus facilement si on a des céréales mais faut il en avoir.

il faudrait que les façons de penser changent mais les plus grands pontes du survivalisme donnent encore la liste de bouffe a stocker des mormons et en premier conseil de stocker ces trois éléments la......

29huile sucre farine - Page 2 Empty Re: huile sucre farine Lun 26 Fév 2018 - 22:33

urizen

urizen

Ok Nymphe mais tu proposes quoi comme aliments à la place ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

30huile sucre farine - Page 2 Empty Re: huile sucre farine Mar 27 Fév 2018 - 9:58

secouriste

secouriste
huile sucre farine - Page 2 Ranim11
huile sucre farine - Page 2 Empty

pour stocker je dirais semoule nouille chinoise fayot haricot rouge lentille pate riz . miel . aprés les conserves varies legumes confit de canard corneed beef sardine a l'huile thon maqueraux des fruits sec amandes noisette noix. mais je prendrais aussi de la fairne du sucre et de l'huile .

31huile sucre farine - Page 2 Empty Re: huile sucre farine Mar 27 Fév 2018 - 11:19

Invité

avatar
Invité

Urizen: je parlais surtout de tout le reste du stock, ces trois aliments nommés sont facile à remplacer, et je pense qu'on connait tous leur alternatives  Wink je parlais surtout des MRE et diverses rations, les pâtes qui n'apportent rien en terme minéral et vitaminiques (de l'eau et de la farine... génial). Disons voir les choses différemment.

À la place de la farine toute prête: les céréales entières (épeautre, kamut, orge, avoine, millet, seigle, maïs ...), les légumineuses diverses (soja jaune, vert, lentilles diverses, pois, haricots divers, etc.), le riz (complet ou semi complet) que l'on peut toutes bouillir telles quel, ou transformer en flocons ou en farine ou faire germer. D’un seul aliment on peut en faire plein de chose, ça prend autant de place que des sacs de farine mais c'est plus polyvalent. Une floconneuse et un moulin a céréale et vous pouvez tout faire. (Même des pâtes XD). En gros on stocke ce qu'on peut cueillir et mettre dans un sac tel quel. Le couscous, la semoule, le boulgour se font à partir de ces céréales. On peut aussi en faire du lait végétal.

L’huile, pleins de différentes mais première pression à froid (chanvre, tournesol, olive, colza, sésame, etc. etc...). C’est l'aliment le plus difficile à faire soi-même. L’huile animale est facile à faire mais faut choper l'animal d'abord XD (graisse de canard, oie, suif bœuf, saindoux, de sanglier, de cerf, de mouton....). Je ne parle pas du beurre, en ville c'est dur d'avoir une vache ou une chèvre... (tu le trouves dans d'autre produits, huile poisson et donc poisson, boite de viande, bref tout ce qui est gras)

Le sucre blanc, c'est de la merde ce truc (plus addictif que la cocaïne, après on se demande pourquoi y'en a partout, ça n'apporte rien). On essaie d'acheter du sirop d’érable, des miels (non frelaté, non coupé), du sucre brut. Donc on diminue notre apport en sucre dès maintenant, les gâteaux ne sont sucrés que par les fruits que l'on met dedans ou des épices. Si vous avez des bouleaux chez vous de taille raisonnable, faites du sirop de bouleau, ça c'est gratuit. Le sucre n'est pas indispensable, c'est du plaisir. L’huile par contre est un des indispensables.
(Le corps humain n'est pas censé fonctionner aux glucides, mais aux lipides, c'est très récent cette histoire de glucides. regardez le lait de vache et le lait maternelle, la teneur en glucides et en lipides)

Évidemment c'est un budget, manger de bon aliments ça coûte cher, la merde ça coute rien.

en gros: farine on n'en a pas besoin on a besoin de céréales (donc cuisinées en farine ou différemment)

le gras on en a besoin ca peut venir de source différente

le sucre on en a pas besoin c'est du plaisir.

steph: les poules ont toujours été en liberté dans les fermes la journée, le soir elles étaient rentrées. aucun soucis de renard, ni de martres et si jamais renard il y avait, le nombre de poules faisait que c’était une perte anodine... pour les humains les vieux tiraient avant et demandaient qui c’était après, point de problème humain non plus.XD. avec un terrain suffisant, on donne peu de céréales a une poule. elle se jette dessus comme une morte de faim parce que c'est délicieux pour elle, c'est aussi attractif qu'un morceaux de chocolat sur un enfant Wink. apres il suffit de semer ce qu'il faut dans le terrain pour qu'elles soient autonome. vers du fumier, + tous les insectes du coin, + les batraciens, souris etc, et les choses que tu as semé pour elle, pas besoin de donner quoique se soit, mais bonjour la parcelle... pour 3 poules on a prévu 200 metres carrés (dans le potager).

32huile sucre farine - Page 2 Empty Re: huile sucre farine Mar 27 Fév 2018 - 12:25

secouriste

secouriste
huile sucre farine - Page 2 Ranim11
huile sucre farine - Page 2 Empty

Nymphe cloture ton potager  car  si les poules y rentrent elles feront un carnage aprés une poule tu la nourris avec des epluchures tes restes et elles grattera la terre dans ton jardin de 200m2 elle mourra pas de faim. les lapins c'est pas mal aussi en terme d'autonomie

33huile sucre farine - Page 2 Empty Re: huile sucre farine Mar 27 Fév 2018 - 12:35

Invité

avatar
Invité

^^ elles seront dans le potager, exprès. elles se promèneront dedans, elles pourront gratter aucun soucis. tout ce qui sera planté ne craindra pas les poules, ce qui "craint" sera en serre fermée.

je suis envahie par les limaces et escargots, ainsi que les mulots (en 3 ans 300 euros de dégâts chez moi, chez les voisins je t'en parle même pas, fucking mulots), j'ai besoin de nettoyer ma parcelle. je paille donc je remettrais le paillage au fur et a mesure. j'assume le fait qu'elles abimeront peut être un peu de culture, mais si elles me nettoient tout, je tolère.

concernant les lapins, oui c'est pas mal du tout ca, avec des légumes du potager, du bon foin, pas besoin de granulés.

34huile sucre farine - Page 2 Empty Re: huile sucre farine Mar 27 Fév 2018 - 13:26

urizen

urizen

Encore faut il savoir les tuer, les vider, les dépecer etc..je parle des lapins.

Merci pour tes précisions apportées Nymphe.

On reparlera des poules quand j'aurai enfin un terrain Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

35huile sucre farine - Page 2 Empty Re: huile sucre farine Mar 27 Fév 2018 - 14:55

Invité

avatar
Invité

ca s'apprend très vite, le plus dur est de donner le coup fatal quand on est sensible.

vivement que tu l'aies alors cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum