Ok merci e ta reponse alor un bidon suffi pour faire un stock de 10 jour en cas de pepin
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage
+15
patoche
Samykaze
hemdale
chsc21
ametph
Nemrod
Raptor
marcus65
vinc
Totof
lcf6660
Mani
VitamineSeb
smeety
neostouve
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
76 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Ven 21 Déc 2012 - 17:19
marcus65
77 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Sam 22 Déc 2012 - 13:08
neostouve
VitamineSeb a écrit:Elle est pas mal celle là
Un poêle à pétrole pour chauffer le jardin ?
C'est désaromatisé, spécialement conçu pour bruler en intérieur.
bin j'ai un pote qui chauffe son appart avec un poêle comme ca , et ca pue terriblement , ca me fait meme mal a la tete !
78 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Sam 22 Déc 2012 - 13:34
VitamineSeb
Alors c'est son poêle qui a un soucis
C'est du pétrole spécialement conçu pour bruler en intérieur.
Ca sent à l'allumage, l'odeur reste quelques minutes et si on allume près d'une fenêtre ça ne sent rien.
Je me suis chauffé avec ça pendant un an et je n'avais pas de problèmes d'odeurs.
Ca sent à l'allumage, l'odeur reste quelques minutes et si on allume près d'une fenêtre ça ne sent rien.
Je me suis chauffé avec ça pendant un an et je n'avais pas de problèmes d'odeurs.
79 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Sam 22 Déc 2012 - 16:38
chsc21
tout dépend du matériel et il existe du pétrole parfumé
80 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Jeu 27 Déc 2012 - 12:13
neostouve
en tout cas ca va le faire sur la terrasse cette été parfumé bof ...
81 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Jeu 27 Déc 2012 - 15:00
marcus65
VitamineSeb a écrit:Alors c'est son poêle qui a un soucis
Pareil chauffer pendant 1 ans odeur juste a l'allumage et si on le cogne sinon niquel :-)
82 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Dim 24 Mar 2013 - 13:10
hemdale
Suis en train de me tater pour une Petromax HL1. Est-ce que quelqu'un en a une ?
83 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Dim 24 Mar 2013 - 19:05
Samykaze
je vient juste de trouver une bonne vielle lampe à pétrole fabriquée en Tcheckoslovaquie ! elle doit avoir 20 ou 30 ans, vert pâle, en bon état de marche, intérieur de réservoir propre mais il manque la mèche ! qq'un sait où je peux en trouver ?.
ATTENTION avec les lampes à pétrole à pression,il y'a un joint qui fait étanchéité et tôt ou tard il cède car il durcit avec la chaleur, la lampe peut alors s'embraser et les flammes dépasser le chapeau => incendie assuré si utilisé sous tente . A l'armée Belge on a eu quelques farces avec ces trucs, méfiance donc si vous l'utilisez, changez les joints AVANT qu'ils lâchent...
ATTENTION avec les lampes à pétrole à pression,il y'a un joint qui fait étanchéité et tôt ou tard il cède car il durcit avec la chaleur, la lampe peut alors s'embraser et les flammes dépasser le chapeau => incendie assuré si utilisé sous tente . A l'armée Belge on a eu quelques farces avec ces trucs, méfiance donc si vous l'utilisez, changez les joints AVANT qu'ils lâchent...
84 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Mar 9 Avr 2013 - 16:28
neostouve
moi aussi la hl-1 me tente bien , elle sont pas cher ! mais apparemment c'est pas aussi beau que sur les photos !
85 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Mar 9 Avr 2013 - 16:36
Mani
Je crois que le critère de beauté n'est pas le plus important pour une lampe de ce type
86 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Mar 16 Avr 2013 - 17:24
neostouve
oui , sur , mais sur toutes les photos que tu trouve elle est carrément superbe , chrome rutillant , en faite elle est juste bien pas flashy
87 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Mar 16 Avr 2013 - 18:17
patoche
Bonjour je viens de retrouver cher mes parents une vieille lampe a pétrole , bon il y a du boulot pour la nettoyer mais j'ai mis du pétrole et elle va nickel. Pour la mèche ma mère en avait une toute neuve. Celle qui se trouvait sur la lampe je vais la nettoyer et la sécher. Il me manque le globe en verre mais bon je ferai les puces et on ne sait jamais...
Je trouverai peut-être une lanterne de camp pour pas cher , à plus
Pour Samykaze " la mèche que tu cherches elle est ronde ou plate , je m'explique les mèche rondes c'est une mèche assez large et la ça dépend , il y a plusieurs modèles donc faut voir
j'ai trouver sa mai je ne sais pas faire mieux
http://www.pelam.de/index.php?cPath=56_62&sort=products_sort_order&page=2
Je trouverai peut-être une lanterne de camp pour pas cher , à plus
Pour Samykaze " la mèche que tu cherches elle est ronde ou plate , je m'explique les mèche rondes c'est une mèche assez large et la ça dépend , il y a plusieurs modèles donc faut voir
j'ai trouver sa mai je ne sais pas faire mieux
http://www.pelam.de/index.php?cPath=56_62&sort=products_sort_order&page=2
Dernière édition par patoche le Mer 17 Avr 2013 - 18:28, édité 1 fois
88 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Mer 17 Avr 2013 - 1:38
patoche
bon ben voila j'ai testé la lampe elle brûle oui mai n'éclaire pas du-tous c'est sus-qu’il me manque le globe comme je disse je ferai les puces et on verra bien après .
89 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Jeu 20 Nov 2014 - 18:40
Cynthia.be
Je vous présente la lampe que mon grand père avait pour aller dans la mine. Elle est trés lourde, et le verre fait au moins un cm d' épaisseur.
Comme c' est un héritage, ben, je n' ai pas du l' acheter.
En insert de fond, le logo du forum, lol.
90 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Mer 6 Jan 2016 - 16:02
hemdale
Hello à tous et encore bonne année !
J'ai reçu la Petromax HL1 il y a quelques semaines. J'ai aussi pris un globe en verre dépoli qui diffuse bien la lumière.
Par contre, j'en suis encore à chercher une huile qui puisse s'utiliser en intérieur en toute sécurité ou alors c'est pas une bonne idée du tout ?
J'ai reçu la Petromax HL1 il y a quelques semaines. J'ai aussi pris un globe en verre dépoli qui diffuse bien la lumière.
Par contre, j'en suis encore à chercher une huile qui puisse s'utiliser en intérieur en toute sécurité ou alors c'est pas une bonne idée du tout ?
91 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Mer 6 Jan 2016 - 20:31
patoche
Cynthia.be a écrit:
Je vous présente la lampe que mon grand père avait pour aller dans la mine. Elle est trés lourde, et le verre fait au moins un cm d' épaisseur.
Comme c' est un héritage, ben, je n' ai pas du l' acheter.
En insert de fond, le logo du forum, lol.
que du bonheur un très bel héritage que ton grand pere t'a fait ,
surtout ne t'en sépare pas , ça coûte cher ces lampes
je fais des recherches pour en avoir une , pour la mettre sur la tombe de mon père , mais en y pensant vaut mieux une copie qu'une vraie , pour ne pas se la faire piquer .
lui il m'a donné sa lampe frontale , mais sans la batterie qui était morte , elle m'a bien servi lorsque je travaillais dans l'obscurité.
92 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Jeu 7 Jan 2016 - 5:03
Teacher
@Hemdale:
Nous avons des lampes à huile un peu partout dans la maison, en cas de panne, et il n'y a aucun danger de les laisser allumées toute la soirée. Il faut bien sûr être prudent dans la manipulation, transport.
Il faut y mettre une huile conçue à cet effet, on l'appelle huile à lampe
et parfois pétrole lampant. Les anciennes dégageaient une odeur, maintenant elles sont inodores. Par contre, après un séjour prolongé dans une lampe, donc pas dans un récipient hermétique, l'huile perd de son efficacité. C'est facile à vérifier: si la mèche brûle, qu'il faut sans cesse la remonter, c'est que l'huile n'est plus bonne. C'est ce qui est arrivé au fanal de l'abri dernièrement, j'ai mis de l'huile neuve et tout s'éclaire
Nous avons des lampes à huile un peu partout dans la maison, en cas de panne, et il n'y a aucun danger de les laisser allumées toute la soirée. Il faut bien sûr être prudent dans la manipulation, transport.
Il faut y mettre une huile conçue à cet effet, on l'appelle huile à lampe
et parfois pétrole lampant. Les anciennes dégageaient une odeur, maintenant elles sont inodores. Par contre, après un séjour prolongé dans une lampe, donc pas dans un récipient hermétique, l'huile perd de son efficacité. C'est facile à vérifier: si la mèche brûle, qu'il faut sans cesse la remonter, c'est que l'huile n'est plus bonne. C'est ce qui est arrivé au fanal de l'abri dernièrement, j'ai mis de l'huile neuve et tout s'éclaire
93 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Ven 2 Mar 2018 - 8:15
Philippe83
Je lis avec intérêt vos réflexions et conseils sur les carburants possible pour les lampes à mèche. J'ai donc essayé de l'huile de colza dans l'une des miennes. La flamme diminue très rapidement et s'éteint. Problème de mèche? Cette lampe contenait du pétrole aromatisé (aux mauvaises odeurs) auparavant.
Merci pour votre avis.
Cordialement
Merci pour votre avis.
Cordialement
94 Re: Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage Ven 2 Mar 2018 - 9:27
l'ange
Si quelqu’un veut avoir du stock :
https://www.agorastore.fr/vente-occasion/lots-grandes-quantites/lots-grandes-quantites/lot-de-19-lampes-a-gaz-et-27-cartouches-gaz-121251.aspx
https://www.agorastore.fr/vente-occasion/lots-grandes-quantites/lots-grandes-quantites/lot-de-19-lampes-a-gaz-et-27-cartouches-gaz-121251.aspx
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Lampes et éclairage » Les lampes ou lanterne a pétrole , ou tempête , de mineur ou de mouillage