Par demande populaire je fais son propre topic à mon lien
http://teotwawkiblog.blogspot.ca/2012/02/diy-survival-candles.html
C'est en anglais donc ci dessous un essai de traduction =
Les bougies sont une source facile de lumière d'urgence et de un petit peu de chaleur.
Ce tuto est la pour vous aider a faire vos propre bougies de survie moins cher.
Ce dont vous avez besoin =
Flocon de Cire de Soja. (lien d'amazon plus loin). Au canada 5 livres (poid) sur amazon pour 12.79$.
Vous pouvez utiliser d'autre cire mais celle de soja est la moins chere et en général brule plus longtemps.
Les bocaux en verre, Une douzaine de 8 ounce pour 8$ au wallmart. Si vous avez des bocaux à la maison pas besoin d'acheter.
Mèches et le petit trucs rond qui tient la mèche. Les mèches doivent être plus longue que le contenant.
Les outils:
Des ciseaux = pour couper les mèches à la bonne taille.
Un bain marie = pour faire fondre la cidre.
Quelque chose pour déverser.
Des gants protecteurs = eau chaude, cire chaude = aiiiie
Les étapes =
En premier, il faut preparer les mèches. D'abord les coupers à peu pret a la taille de votre contenant (laisse un peu de marge on les coupera à la bonne taille à la fin).
Mettre les mèches dans les petits trucs rond (désolé je ne sais pas comment sa s'appele!!!). Serez le truc autour de la mèche si vous voulez, ca aide a tenir mieux la mèche mais vous n'êtes pas obligé.
Si vous achetez des mèches avec déjà le machin passer cette étape!
Mettez les mèches dans les contenants. Si cela n'est pas au centre ne vous en faite pas. On le changera une fois que la cire sera dedans.
Prêt à faire fondre?
Le bain marie aide a faire fondre en douceur la cire. Cela évite de bruler, de faire un feu, ect...
Les flocons quand ils commencent à fondre.
Quand ils sont fondus.
En faisant attention, transferer la cire dans le contenant pour transvaser.
La cire en soja est naturel, non-toxique et ce nettois facillement.
Si vous êtes allergique au soja faites attention !!!
Ne pas remplir les contenants completement, il faut laisser de la place entre la cire et le haut du contenant.
Centrez la m`ches maintenant.
Faites une pause et attendez que la cire devienne dur.
Presque finit!!!!!
Dernière étape. racourcissez vos mèches comme vous le voulez. Fermez le contenant et vous avez finiiiiit.
En général elles bruleront pour 40 à 50h, elles dureront plus longtemps si vous les brulez de 4h en 4h.
Aproximativement (pour le canada) cela coute $1.62 par bougies. En recyclant les contenants encore moins que 1$.
Et en plus se sont les même matérieux que pour faire les bougies cher comme celle avec senteur qui se vendent pour 20$ chaque !!!!
------------------------
Bon bah désolé si ma traduction est bizarre des fois mais être bilingue veut pas dire savoir traduire bien comme il faut
Dites moi ce que vous en pensez
http://teotwawkiblog.blogspot.ca/2012/02/diy-survival-candles.html
C'est en anglais donc ci dessous un essai de traduction =
Les bougies sont une source facile de lumière d'urgence et de un petit peu de chaleur.
Ce tuto est la pour vous aider a faire vos propre bougies de survie moins cher.
Ce dont vous avez besoin =
Flocon de Cire de Soja. (lien d'amazon plus loin). Au canada 5 livres (poid) sur amazon pour 12.79$.
Vous pouvez utiliser d'autre cire mais celle de soja est la moins chere et en général brule plus longtemps.
Les bocaux en verre, Une douzaine de 8 ounce pour 8$ au wallmart. Si vous avez des bocaux à la maison pas besoin d'acheter.
Mèches et le petit trucs rond qui tient la mèche. Les mèches doivent être plus longue que le contenant.
Les outils:
Des ciseaux = pour couper les mèches à la bonne taille.
Un bain marie = pour faire fondre la cidre.
Quelque chose pour déverser.
Des gants protecteurs = eau chaude, cire chaude = aiiiie
Les étapes =
En premier, il faut preparer les mèches. D'abord les coupers à peu pret a la taille de votre contenant (laisse un peu de marge on les coupera à la bonne taille à la fin).
Mettre les mèches dans les petits trucs rond (désolé je ne sais pas comment sa s'appele!!!). Serez le truc autour de la mèche si vous voulez, ca aide a tenir mieux la mèche mais vous n'êtes pas obligé.
Si vous achetez des mèches avec déjà le machin passer cette étape!
Mettez les mèches dans les contenants. Si cela n'est pas au centre ne vous en faite pas. On le changera une fois que la cire sera dedans.
Prêt à faire fondre?
Le bain marie aide a faire fondre en douceur la cire. Cela évite de bruler, de faire un feu, ect...
Les flocons quand ils commencent à fondre.
Quand ils sont fondus.
En faisant attention, transferer la cire dans le contenant pour transvaser.
La cire en soja est naturel, non-toxique et ce nettois facillement.
Si vous êtes allergique au soja faites attention !!!
Ne pas remplir les contenants completement, il faut laisser de la place entre la cire et le haut du contenant.
Centrez la m`ches maintenant.
Faites une pause et attendez que la cire devienne dur.
Presque finit!!!!!
Dernière étape. racourcissez vos mèches comme vous le voulez. Fermez le contenant et vous avez finiiiiit.
En général elles bruleront pour 40 à 50h, elles dureront plus longtemps si vous les brulez de 4h en 4h.
Aproximativement (pour le canada) cela coute $1.62 par bougies. En recyclant les contenants encore moins que 1$.
Et en plus se sont les même matérieux que pour faire les bougies cher comme celle avec senteur qui se vendent pour 20$ chaque !!!!
------------------------
lafrikain a écrit:Super lien. Merci. $ 1.62 pour 40 à 50 heures (1.25 Euros), c'est en effet pas chère.
En France :
* Pour les ingrédients :
La cire : http://www.amazon.fr/Cire-Bougie-Vegetale-Sac-Jouet/dp/B004DB6M8Q/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1352802791&sr=8-3
* Mêche : http://www.amazon.fr/PW-International-BOUTONS-PRESSION-ARGENTES/dp/B005RFKHOW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1352802911&sr=8-1
ou
http://www.amazon.fr/Distrifun-Sento-Loisirs-cr%C3%A9atifs-paraffin%C3%A9es/dp/B000TSRMDQ/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1352803085&sr=8-8
* Petit pôt : http://www.amazon.fr/Lagrange-430101-yaourti%C3%A8res-Couvercles-marquage/dp/B002VXCD4A/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1352803223&sr=8-2
Y a pu qu'a ..............
Bon bah désolé si ma traduction est bizarre des fois mais être bilingue veut pas dire savoir traduire bien comme il faut
Dites moi ce que vous en pensez
Dernière édition par lidan142 le Mar 13 Nov 2012 - 20:56, édité 1 fois