Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis couteau EDC pour femme

+17
Capucine
urizen
Raptor
Emiliane
jer
gherb73
moustik
Nemrod
P-E
Totof
jeremiah
Sieg
VitamineSeb
Corazon
f(x)
Mani
loic35
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Avis couteau EDC pour femme Empty Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:23

loic35

loic35

bonjour je cherche un petit couteau a offrir a ma chérie elle n'est pas du tout branché "tacktical" et mon budget est limité ( 30 euro grand max ) donc si vous avez des idées je suis preneur


( je m permet de poster sa ici car je pense que sa intéressera la gente féminine de plus en plus présente sur ce forum )

2Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:31

Mani

Mani
Avis couteau EDC pour femme Ranim11
Avis couteau EDC pour femme Empty

Salut!

Ben est ce qu'elle a des activités qui pourrait nécessiter un usage spécifique d'un couteau?


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:35

f(x)

f(x)

30 euros... : le prix est déjà une grosse limite.
évidemment, les Mora rentrent dans le budget, mais pas hyper-féminins.

En petite lame passe partout et serviable, qui peut ne pas dépareiller dans un sac à main, il y a le mini-tuff lite (je le porte sur moi tous les jours. Tout petit, pas cher, bon rapport qualité prix ; pour une femme, peut-être un peu dur à la fermeture).

Sinon, il y a le spyderco bug, à un prix dérisoire et une taille rikiki compatible avec mini-sac de coktail et talons de 20 centimètres : http://www.coutellerie-tourangelle.com/sc133p-spyderco-xml-908_382_622-5901.html

Après, pour les amatrices de truc ultra-féminins type hello kitty, on trouve des spyderco (excellent mais forcément beaucoup plus cher) comme le squeak pink : http://www.coutellerie-tourangelle.com/sc14ppn-spyderco-squeak-pink-xml-908_382_622-11326.html
Ou (mais encore plus cher et pour les plus Misfits) : http://www.coutellerie-tourangelle.com/sc41ppn-spyderco-native-pink-xml-908_176_396-10299.html ...

Mais ce que j'ai offert à ma femme, c'est un petit mulitool (swiss tool, je crois).
amicalement
f(x)



Dernière édition par f(x) le Mar 20 Nov 2012 - 15:44, édité 1 fois

4Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:39

loic35

loic35

elle est en bac pro , prend souvent le train,du vélo , elle m accompagne en foret je cherche un couteau qu'elle puisse mettre dans son sac a main et que les gents ne la regarde pas trop bizarre si elle le sort pour ouvrir un carton

5Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:42

f(x)

f(x)

EUh, sinon, as-tu regardé chez Wenger ? En type couteau suisse, il y a dans tes prix ...

6Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:44

Corazon

Corazon
Avis couteau EDC pour femme Rmod1010
Avis couteau EDC pour femme Empty

J'allais dure un couteau suisse, mais par contre très déçu des Wenger !

7Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:46

Invité

avatar
Invité

je pense que sa intéressera la gente féminine de plus en plus présente sur ce forum


La gent féminine, sacrebleu, les jantes elles sont sur la voiture. lol!


Sinon, si elle n'a pas besoin d'un couteau spécifique, un couteau Suisse sera parfait et il n'y a que l'embarras du choix.

Mais si elle n'est pas branchée "couteaux" il restera dans le tiroir ou au fond du sac.

Grillé par f(x) et Corazon....

8Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:46

f(x)

f(x)

@ Corazon : ah ?
Je ne suis jamais passé au stade de l'achat... (j'ai un couteau suisse que j'ai eu à 14 ans, et je n'en ai jamais racheté depuis).



Dernière édition par f(x) le Mar 20 Nov 2012 - 15:49, édité 1 fois

9Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:48

Invité

avatar
Invité

Pour moi c'est Victorinox, je n'aime pas le look des Wenger.

10Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:50

loic35

loic35

@f(x) j avoue que le mini spyderco me plais bien
@corazon ouai j'y est pensé mai elle trouve mon victorinox particulièrement moche et désagréable


wenger jamais tester mai je traîne mon victorinox depuis 8 ans et il tien toujours la route

11Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:52

Mani

Mani
Avis couteau EDC pour femme Ranim11
Avis couteau EDC pour femme Empty

Pas mieux, un petit sak c'est utile et polyvalent et c!est dans tes prix, un Victorinox hiker ou un huntsman.

Les spyderco mais le prix grimpe vite, regarde chez byrd ( c'est spyderco aussi)

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

12Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 15:56

loic35

loic35

Georges a écrit:


Sinon, si elle n'a pas besoin d'un couteau spécifique, un couteau Suisse sera parfait et il n'y a que l'embarras du choix.

Mais si elle n'est pas branchée "couteaux" il restera dans le tiroir ou au fond du sac.

Grillé par f(x) et Corazon....


elle aime pas les couteau suisse Sad
le but est justement quelle le laisse dans le sac a main mai qu' elle n'est pas peur de le sortir quant elle en a besoin
Very Happy


@ mani ok je vais voir de ce coté



merci les gars

13Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 16:20

Invité

avatar
Invité

Corazon a écrit:J'allais dure un couteau suisse, mais par contre très déçu des Wenger !
idem grosse déception....

14Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 16:36

f(x)

f(x)

Je vous crois sur parole Corazon et toi.
Comme je disais : jamais testé, mais j'étais tenté.
Qu'est-ce qui vous a tant déçu ?

15Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 16:39

VitamineSeb

VitamineSeb
Avis couteau EDC pour femme Ranim11
Avis couteau EDC pour femme Empty

J'allais te proposer du ladybug de chez spyderco, mais on dépasse largement ton budget.

Il y a des Tac Force Lady qui sont sympa.

Avis couteau EDC pour femme 00111 Avis couteau EDC pour femme 00210 Avis couteau EDC pour femme 00310 Avis couteau EDC pour femme 00410 Avis couteau EDC pour femme 00510

On est sur des tarifs de 35 à 40€.

16Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 16:51

Invité

avatar
Invité

f(x) a écrit:Je vous crois sur parole Corazon et toi.
Comme je disais : jamais testé, mais j'étais tenté.
Qu'est-ce qui vous a tant déçu ?
ça fait plastique de mauvaise qualité et donne une impression de fragilité que je ne ressent pas du tout avec mon victorinox,
à part ça,
ça coupe fort aussi .
voilà en ce qui me concerne,
j'en avais pris un pour le clip ceinture mais je ne m'en sert pas Embarassed

17Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 16:53

loic35

loic35

Un peut trop agressif sauf le dernier qui se rapproche un peu de ce que je cherche Very Happy

18Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 16:55

VitamineSeb

VitamineSeb
Avis couteau EDC pour femme Ranim11
Avis couteau EDC pour femme Empty

Le dernier me plait aussi, je trouve l'accord noir et rose très intéressant et j'hésite même à m'en prendre un.



Dernière édition par VitamineSeb le Mar 20 Nov 2012 - 17:24, édité 1 fois

19Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 17:07

f(x)

f(x)

@Rahan : merci de tes explications... Je vais m'abstenir d'un achat idiot Smile

@Loic et Vitamine : esthétiquement, il n'y a pas photo, le dernier, en effet. Mais je me demande si l'avant dernier n'a pas un avantage comparatif (une version rescue, je suppose : je crois voir un coupe ceinture et un brise vitre)...

20Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 17:19

VitamineSeb

VitamineSeb
Avis couteau EDC pour femme Ranim11
Avis couteau EDC pour femme Empty

Le coupe ceinture est toujours un plus, là je me demande si ce n'est pas plutôt un coupe-câble ou coupe-corde.

Personnellement, j'ai un petit faible pour le dernier et le 2eme (les 3 premiers ont des décapsuleurs intégrés Very Happy)

21Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 17:23

f(x)

f(x)

VitamineSeb a écrit:3 premiers ont des décapsuleurs intégrés Very Happy)

Hmm. Le premier fait un rien bad girl Smile

22Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 17:41

Sieg

Sieg
Avis couteau EDC pour femme Rmod1010
Avis couteau EDC pour femme Empty

J'allais te proposer du ladybug de chez spyderco, mais on dépasse largement ton budget.

Je pensais justement au Ladybug. C'est un couteau génial en EDC.

J'en ai offert un à ma femme et je suis sûr que je l'ai payé autour de 30 € sur eBay.

http://www.yogadufroid.com

23Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 17:43

jeremiah

jeremiah

ma femme à un petit victorinox toujours sur elle;jamais déçue;en plus tu peux avoir des couleurs sympas

24Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 18:05

VitamineSeb

VitamineSeb
Avis couteau EDC pour femme Ranim11
Avis couteau EDC pour femme Empty

Siegfrid a écrit:
J'allais te proposer du ladybug de chez spyderco, mais on dépasse largement ton budget.

Je pensais justement au Ladybug. C'est un couteau génial en EDC.

J'en ai offert un à ma femme et je suis sûr que je l'ai payé autour de 30 € sur eBay.

Je me méfie d'eBay pour certaines choses.
Il y a de la contrefaçon, et spyderco n'y échappe pas, j'en ai vu...

25Avis couteau EDC pour femme Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Mar 20 Nov 2012 - 18:08

Mani

Mani
Avis couteau EDC pour femme Ranim11
Avis couteau EDC pour femme Empty

Ou a 31 euro le lot de 3 spyderco sur lequel je lorgne:

http://www.thebestknives.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC133BUGSET&type=2&code_lg=lg_fr&num=0

Et tu t'en garde un ou deux pour toi lol



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum