Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis couteau EDC pour femme

+17
Capucine
urizen
Raptor
Emiliane
jer
gherb73
moustik
Nemrod
P-E
Totof
jeremiah
Sieg
VitamineSeb
Corazon
f(x)
Mani
loic35
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Sam 14 Jan 2017 - 21:42

Jökull

Jökull

Ce sont de bon couteaux, mais pour moi trop gros pour un EDC.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

77Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Sam 14 Jan 2017 - 22:48

leprevoyant

leprevoyant

Mes mora vieillissent mal

78Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Dim 15 Jan 2017 - 2:50

Teacher

Teacher
Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Rad1010
Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Empty

Je pense aussi que pour un premier couteau, Mora c'est le meilleur achat.
J'en ai un kaki comme ce rose, le seul défaut c'est qu'il ne se sort pas bien de l'étui, il faut repositionner les doigts, et quand l'étui est gelé, la rétention fait défaut.
Mais pour le reste, léger, affutage facile qui tient longtemps, bien adapté pour des mains de femme.
J'ai aussi un Mora première génération, modèle discontinué, c'est le maitre d'œuvre pour bricoler mes ustensiles.
Pour les gros travaux, mon Crotalus de Condor ne m'a jamais déçue, même si à la longue je fatigue un peu à cause du poids.
Et le Boreal de Diving Sparrow, le plus élégant, le plus cher, la meilleure prise en main (de femme) mais je n'aime pas l'émouture plate et il ne tient pas son affutage.
Si ta femme peut choisir en tenant en main quelques couteaux, c'est l'idéal.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

79Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Dim 15 Jan 2017 - 10:00

Invité

avatar
Invité

leprevoyant a écrit:Mes mora vieillissent mal

Moi sur le companion, à part a lame qui s'est patinée, aucun soucis. Je n'ai pas non plus les problèmes de rétention dont parle Teacher.
Après quand on met 15 euros dans un couteau on ne peut pas exiger la même chose qu'un autre trois fois plus cher (et pourtant...).

80Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Dim 15 Jan 2017 - 14:10

Branch

Branch
Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Ranim11
Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Empty

leprevoyant a écrit:Mes mora vieillissent mal

C'est intéressant comme informations, tu as quels modèle et quels sont les problemes constatés s'il te plait ?

81Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Lun 16 Jan 2017 - 9:45

urizen

urizen

Merci Trois flèches, oui, cela devrait le faire au niveau affutage.

Sinon pour la couleur, ma femme a choisi le modèle ................ vert kaki ! et je n'y suis pour rien Smile

Merci pour les avis à Teacher.

Après je ne veux pas forcément investir beaucoup. Le mora me semble un excellent rapport qualité/prix (comme un certain Opinel).

Si dans le futur, on est comme pas mal d'entre vous très souvent dans la nature, on verra pour un modèle peut être plus conséquent.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

82Avis couteau EDC pour femme - Page 4 Empty Re: Avis couteau EDC pour femme Lun 16 Jan 2017 - 11:38

Invité

avatar
Invité

Salut,
en petit couteau bien sympa il y a le mora classic n°2 : http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,MOR-1-0002-0.cfm

En revanche il faut absolument lui refaire un étui digne de ce nom mais c'est un chouette petit fixe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum