Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Steak de moustiques

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Steak de moustiques Empty Steak de moustiques Ven 21 Déc 2012 - 23:35

Sieg

Sieg
Steak de moustiques Rmod1010
Steak de moustiques Empty

Tout est dans le titre :


Steak de moustiques

Je suis en train de me demander pour la rubrique "alimentation" est dans la rubrique "matériel".

http://www.yogadufroid.com

2Steak de moustiques Empty Re: Steak de moustiques Sam 22 Déc 2012 - 8:33

Corazon

Corazon
Steak de moustiques Rmod1010
Steak de moustiques Empty

Dans certaines régions d'Afrique (surtout près des grands lacs), la population tire une bonne partie de ses protéines des "mouches". Sans cette manne, ils ne sauraient subsister.

Les larves des mouches sont aussi consommées par plusieurs peuplades. Si vous allez chez les inuit, vous risquez de vous en voir offrir, car c'est pour eux un honneur d'en offrir à leur hôte.

3Steak de moustiques Empty Re: Steak de moustiques Dim 23 Déc 2012 - 16:24

Eddy bisca

Eddy bisca

Faut que je goûte ça, mais bon en france pour trouver autant de moustique d'un coup ça va être dur je pense.

4Steak de moustiques Empty Re: Steak de moustiques Dim 23 Déc 2012 - 16:30

Mani

Mani
Steak de moustiques Ranim11
Steak de moustiques Empty

Euh vient chez moi en été et je te montre ou tu peux en trouver assez pour faire un beau steack lol!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Steak de moustiques Empty Re: Steak de moustiques Dim 23 Déc 2012 - 16:35

Corazon

Corazon
Steak de moustiques Rmod1010
Steak de moustiques Empty

A Nancy, dans une "grotte", j'ai pu en voir des myriades. En fait, il était impossible de voir à plus de 2m tellement il y en avait (il y avait aussi des masses de vairons dans l'eau). On pensait ressortir de la "grotte" plein de boutons, mais on n'a pas eu la moindre piqure (seules certaines variétés piquent).

6Steak de moustiques Empty Re: Steak de moustiques Dim 23 Déc 2012 - 22:57

Samykaze

Samykaze

de nombreuses peuplade mangent des insectes, les plus osés sont les cambodgiens avec leur célèbre tarentule fritte, reprise d'ailleurs dans Kho Lanta. Ici en Europe l'idée est assez rebutante.

J'ai une recette si vous êtes amené à devoir vous nourrir d'insecte mais que cela vous rebute.

- attrapez quelques insecte,scarabée,hanneton,mouches et autre larves...et faite les griller légèrement.

- prenez ensuite un pilon et broyez tout ça pour en faire une poudre, rajoutez de l'eau et faites une pâte.

- il ne vous rester plus qu'a faire des galettes d'insecte séchés et broyés. A manger froid.

- Vous pouvez également mélanger la poudre à de l'eau en grande quantité et avaler la mixture.

bon appétit. Wink

http://bushbike.blogspot.be/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum