salut
je suis tombé sur deux trois trucs et astuces que vous connaissez surement /
PLANTER EMSEMBLE
carotte + poireau
le poireau fait fuir la mouche de la carotte
chou + tomate
l odeur de la tomate fait fuir la piéride du chou
haricot + aneth
l aneth fait fuir les pucerons
pomme de terre + aubergine
l aubergine fait fuir les doryphores
tomates + basilic
quelques boules de naphtaline éloignent les chats
pour les limaces entourer vos plantes de sciure de menuiserie ou mettez du sel ou des cendres de bois autour du potager pour creer une frontiere quelles ne franchiront pas. le marc de café fonctionne aussi. vous pouvez préparer un lit de fakir avec des bogues de marrons, les aiguilles vers le ciel.
pour l'engrais utiliser l eau de cuisson des légumes riches en vitamines et sels minéraux ou prenez 1 kg d orties que vous faites macerer pendant trois semaines dans 10 litres d eau de pluie puis utiliser le dilué à 10%.
voilà, il y a plein d'autres astuces dans le petit guide que je lis en ce moment et qui peut se trouver en librairie ou kiosque
LES CARNETS N° 3 Novembre / décembre 2012 2.30 euros.
a+
OL
je suis tombé sur deux trois trucs et astuces que vous connaissez surement /
PLANTER EMSEMBLE
carotte + poireau
le poireau fait fuir la mouche de la carotte
chou + tomate
l odeur de la tomate fait fuir la piéride du chou
haricot + aneth
l aneth fait fuir les pucerons
pomme de terre + aubergine
l aubergine fait fuir les doryphores
tomates + basilic
quelques boules de naphtaline éloignent les chats
pour les limaces entourer vos plantes de sciure de menuiserie ou mettez du sel ou des cendres de bois autour du potager pour creer une frontiere quelles ne franchiront pas. le marc de café fonctionne aussi. vous pouvez préparer un lit de fakir avec des bogues de marrons, les aiguilles vers le ciel.
pour l'engrais utiliser l eau de cuisson des légumes riches en vitamines et sels minéraux ou prenez 1 kg d orties que vous faites macerer pendant trois semaines dans 10 litres d eau de pluie puis utiliser le dilué à 10%.
voilà, il y a plein d'autres astuces dans le petit guide que je lis en ce moment et qui peut se trouver en librairie ou kiosque
LES CARNETS N° 3 Novembre / décembre 2012 2.30 euros.
a+
OL