Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos portes-clés EDC.

+16
Dimah
lidan142
balrog
Capucine
Jagan
chsc21
Oncle Joe
Emiliane
Mani
Nico
Sieg
f(x)
jer
Raptor
VitamineSeb
Totof
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vos portes-clés EDC.  Empty Vos portes-clés EDC. Mar 8 Jan 2013 - 18:09

Totof

Totof

Nous sommes en train, progressivement, de modifier nos portes-clés afin de les rendre plus pratiques :

Vos portes-clés EDC.  Dscn2810

A gauche le mien, à droite celui de Koumkoum

Le mien : clé voiture, clés maison et boulot, un petit pliant, une lampe de poche (avec jeton caddie), la carte fidélite grande surface et une plaquette en bois (qui ne sert à rien Embarassed )

Celui de Koumkoum :clé voiture, clés maison, un petit pliant, une lampe de poche (avec jeton caddie) et un sifflet classique

Je vous livre dans cet état non fini pour que vous fassiez vos remarques ou suggestions.

Petite précision, nous vivons dans un "grand" centre urbain

Les améliorations envisgées
+ mini-briquet essence comme ici
+ clé usb (actuellement dans nos sacs)
+ remplacer pliants par un petit multi-tool ou un canif suisse (plus d'outils pour autant de volume)
+ un porte clé en para-corde
+ une mini capsulle avec un billet de 20€ plié dedans

PS : montrer les vôtres ! Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 9:45

VitamineSeb

VitamineSeb
Vos portes-clés EDC.  Ranim11
Vos portes-clés EDC.  Empty

Sur mes clefs de maison j'ai un petit victorinox très pratique.
Sur mes clefs de voiture j'ai une capsule étanche et une vieille barrette de ram.

Je ferais des photos.
C'est minimaliste mais ça me suffit.

3Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 11:49

Raptor

Raptor

Ben j'avoues que j'y ai jamais pensé :shock:
Vu qu'en plus j'ai plusieurs trousseaux...

4Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 11:54

jer

jer

Moi j'ai ... des clés Very Happy je n'aime pas avoir un porte-clés trop gros vu qu'il termine souvent dans une poche de pantalon.

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

5Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 12:46

f(x)

f(x)

Oui, c'est pratique, le porte-clef.

- mousqueton que je vire quand je dois me mettre en costume.
- une tite boussole collée à du tissus ; elle indique le nord... mais c'est tout ; un peu un gadget quoi, mais quand c'est accroché au passant de ceinture, le gadget permet que les clefs soient dans la poche du jean au lieu de faire bling-blong dès que je bouge.
- un sifflet dural
- un firesteel.

Vos portes-clés EDC.  Dscf4811

Ca va avec les reste des poches (au minimum : mini-tuff lite, briquet bic gracieusement entouré de powertape et LD10 quand elle n'est pas à la ceinture).

Et après, y'a le boxon du portefeuille, mais c'est hs dans ton fil ;-)

6Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 13:50

Totof

Totof

jer a écrit:Moi j'ai ... des clés je n'aime pas avoir un porte-clés trop gros vu qu'il termine souvent dans une poche de pantalon.
C'est un peu mon problème... Surtout en été. En hiver ça passe avec les vestes et tout le bazar mais en été... moins cool. Ayant aussi un Opinel constamment en poche, je virerai peut-être le pliant. Aussi le plaquette de bois et la "carte" fidélité. Et remplacer la lampe par une autre du format du sifflet dural.

f(x) a écrit:
- un firesteel.
Comme moi, tu vis en milieu urbain (je pense). Quel usage en as-tu pour nécessiter de l'avoir constamment sur soi? (c'est une vraie question Very Happy )

7Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 14:43

f(x)

f(x)

c'est même une ex-cel-lente question !!J'étais un peu ironique en disant "pratique le porte-clef".

En fait, je vis en milieu urbain 5 jours sur 7, en rase campagne les deux jours restant, mais ce n'est pas le problème. Ta question est sans doute plus pertinente que ma réponse :

Excepté le mousqueton qui me sert régulièrement (en commençant par : ne pas perdre mes clés ; et aussi attacher son sac à une ceinture de sécurité en voiture pour qu'il ne se transforme pas en projectile en cas de choc, décapsuleur occasionnel ), je ne me sers JAMAIS des bidules attachés à mes clés. Vos portes-clés EDC.  1822059364

Bon, en fait, l'idée est : tant mieux si je n'ai pas à m'en servir. En revanche, au cas très improbable où j'en aurais besoin, je les ai. Le coût a été dérisoire, le temps mis pour mettre ça avec mes clés a été d'une demi-minute, et maintenant, c'est là, je n'ai pas à y penser, ça ne pèse quasiment rien, et mes clés sont ce que j'ai le plus avec moi et que j'oublie le moins (alors qu'un briquet, ça peut rester dans la poche d'un autre pantalon).

Dans le fatras de trucs autres que le minimum usuel (clés, portable, portefeuille, stylo-agenda...) que je trimballe sur moi tout le temps, la fenix LD10 et le minituff sont ceux qui me servent le plus (plusieurs fois par semaine).

Quand à ce que j'ai quotidiennement dans mon sac, le plus fréquemment utile est, dans l'ordre du + au -: la nalgène, les médocs de base (aspirine, antihistaminiques) et des gants. Tout le reste est du "okazou"...

amicalement
f(x)

Dernière édition par f(x) le Mer 9 Jan 2013 - 17:49, édité 1 fois

8Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 16:21

Sieg

Sieg
Vos portes-clés EDC.  Rmod1010

Vos portes-clés EDC.  Porte-10

Un petit Spyderco qui me sert au quotidien avec les clés de la maison.

Un coupe-sangle / brise-vitre + un jeton de parking sur les clés de la voiture.

Ça répond à l'ensemble de mes besoins.

http://www.yogadufroid.com

9Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 19:30

Nico

Nico

Plutôt que de tout centraliser sur un porte-clés, j'ai dispatché sur moi les éléments.

2 raisons à ça :

1) Je veux pas de trucs volumineux dans mes poches, donc le porte-clés "tout-en-un" restera dans ma veste, donc pas sur moi en permanence, donc on s'éloigne du principe même du Every Day Carry (littéralement "transport quotidien") et j'aime pas ça.

2) J'ai fixé chaque élément à divers endroits de ma tenue vestimentaire.

C'est 10x plus pratique que tout regroupé au fond d'une poche, car directement à portée de main. Et c'est instinctif, car je trouve tout de suite ce que je veux.

L'essentiel est sur ma ceinture : une micro-LED fixée sur un Keyper DIY (Googlez-donc "Maxpedition Keyper" pour avoir un aperçu du produit), un peu plus loin : ma clé de voiture toute seule sur un autre Keyper DIY, à quelques centimètres de là : Fenix LD20 et un étui avec un SAK Spartan, un mini stylo Bic et un petit briquet Bic Duct-tapé modifié (adieu la sécurité enfant).
Une capsule étanche contenant un bifton de 20€, à la place de la tirette métallique de ma veste.

Ensuite, dans ma veste ou dans mon pantalon j'ai un petit porte-clés avec les clés d'immeuble/d'appartement/de garage et un ResQme sur mini mousqueton, pour le passer sur l'anneau de la clé de la voiture quand je conduis.

Dernière édition par Victor Inox le Mer 9 Jan 2013 - 19:36, édité 3 fois (Raison : De petites fautes d'orthographe s'étaient glissé sournoisement dans ma copie -_-')

https://www.youtube.com/chartreusenature/

10Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 19:34

Mani

Mani

Moi j'ai ... des clés Very Happy je n'aime pas avoir un porte-clés trop gros vu qu'il termine souvent dans une poche de pantalon

Pareil, donc sur mes clefs pour l'instant, un tressage paracord pour la préhension en cas d'utilisation comme impact tool. Bientot je vais separer clefs de voiture et clefs de maison, sur les clefs de voiture il y aura capsule étanche et resqume, sur les clefs de maison kubotan et capsule, le reste dans l'edc.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

11Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 20:43

Emiliane

Emiliane

Le mien est trop lourd je crois .....

Vos portes-clés EDC.  P1030711

12Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 9 Jan 2013 - 21:29

Sieg

Sieg
Vos portes-clés EDC.  Rmod1010

C'est sans doute un peu lourd pour un porte-clés.

La question est : "qu'est-ce que j'ai besoin d'avoir sous la main ?"

La boussole par exemple. Je m'en sers rarement à Lyon ...

lol!

Je ne trouve par contre pas délirant d'en avoir une dans mon sac.

Quand on a trop de choses sur un porte-clé, son utilisation est de plus en plus problématique.

http://www.yogadufroid.com

13Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Jeu 10 Jan 2013 - 10:22

f(x)

f(x)

Mani a écrit: sur les clefs de voiture il y aura capsule étanche et resqume

Capsule étanche : que mets-tu dedans ?

Sur les miennes : porte clé-lampe et Resqme...

14Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Jeu 10 Jan 2013 - 11:38

Mani

Mani

Ben j'y mettrai surement un petit billet ( ca depanne toujours d'avoir un peu de liquide en cas de perte/vol de porte feuille ) et surement d'autre petites choses si il reste de la place.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

15Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Jeu 10 Jan 2013 - 11:50

f(x)

f(x)

Very Happy

16Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 16 Jan 2013 - 12:06

Oncle Joe

Oncle Joe

Voici mon trousseau de clé:

La cle de voiture bien sure, un sifflet qui peut servir en cas d'agression ou prévenir de ma position ou interpeller quelqu'un, un rescue me, je fais 70 000 km par an et je pense que chaque personne devrait en avoir un, il est trop con de mourir brulé dans sa voiture, une lampe (pas photon mais elle fais le job) et pour finir un jolie porte clé en paracorde qui me donne 1,5 mètre de corde et me permet d'utiliser mon porte clé comme outil d'impact en cas de besoin.

Vos portes-clés EDC.  Dsc_0111

17Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 16 Jan 2013 - 12:42

chsc21

chsc21

le rescue me c'est un élément indispensable sur un porte clé tu as raison. Il devrait même être fourni avec la voiture.

18Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 16 Jan 2013 - 13:43

Jagan

Jagan

parais qu'y a pas de questions idiotes...a vous de juger;
c'est quoi un rescue me Embarassed

19Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 16 Jan 2013 - 13:57

Totof

Totof

Un outil qui te permet de couper ta (tes) ceinture(s) de sécurité et de briser tes vitres de voiture si tu est bloquer dedans suite à un accident.

20Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 16 Jan 2013 - 14:02

Jagan

Jagan

ah ben alors j'ai déjà ça dans la voiture rabbit
http://www.asmc.de/fr/Couteaux-outillage/Couteaux/Couteaux/Canifs/Couteau-Mil-Tec-Rescue-p.html

21Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 16 Jan 2013 - 14:11

Totof

Totof

Le mien est moins polyvalent :

Vos portes-clés EDC.  Marteau-brise-vitre-publicitaire-orange

22Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 16 Jan 2013 - 14:21

Oncle Joe

Oncle Joe

Pour la famille, un pour ma femme et un pour moi, j'ai fais le choix d'un resqme en porte clef car j'ai eu l'occasion d'avoir un accident de la route important puisque j'ai traversé 4 voies d'autoroute en faisant des tonneaux pour finir sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autre coté de celle ci.

Un des enseignements que je tire est qu'il ne faut pas sous estimer la désorientation dans le cas de choc important. Le resqme est sur le porte clef donc facilement accéssible même ceinture coincée.

Vos portes-clés EDC.  Z

23Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mer 16 Jan 2013 - 15:58

Capucine

Capucine

Je suis tout a fait daccord avec oncle joe, il est important d'avoir un resqme aux cles de voiture, seul endroit toujours accessible en cas d'accident et surtout on sait qu'elles ne vont pas etre projetees ailleurs ! Pour ma part j'en ai mis au a chaque trousseau de cles de la voiture et en ai ideert un a mes enfants pour le leur !

A part cela sur mon trousseau de voiture je me suis fait ub porte cles en paracorde. Je compte y accrocher tres prochinement, en plus du resqme, un petit pliant et un siflet .

http://gadalie.blogspot.fr/

24Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mar 22 Jan 2013 - 1:55

balrog

balrog

Vos portes-clés EDC.  Photo12

Mon trousseau "quotidien" minimal:
Kubotan en titane, un peu long mais qui au final se fait oublier.
une ITP A3 EOS, très sympa et qui permet de choisir puissance ou longévité
mon pass d'immeuble
mes clés BAL+appart
un pass PTT

sur mes clés de voiture, un rescue me + une clé usb Transcend JetFlash Luxury Series T3S avec quelques docs persos sous zip crypté.

25Vos portes-clés EDC.  Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mar 22 Jan 2013 - 3:12

lidan142

lidan142

Ca s'achète ou un rescue me?

(oui je sais je suis au canada mais si je sais ou trouver en france ca doit etre pareil ici non?)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant