Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos portes-clés EDC.

+16
Dimah
lidan142
balrog
Capucine
Jagan
chsc21
Oncle Joe
Emiliane
Mani
Nico
Sieg
f(x)
jer
Raptor
VitamineSeb
Totof
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mar 22 Jan 2013 - 8:18

Mani

Mani
Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Ranim11
Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty

Ici:

http://www.canadiansafetysource.ca/index.php?route=product/product&product_id=54533

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

27Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mar 22 Jan 2013 - 13:35

Capucine

Capucine

En France, chez Norauto, dans les 7 euros.
Very Happy capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

28Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mar 22 Jan 2013 - 14:09

Nico

Nico

Chez Norauto les prix varient, et les ResQme sont souvent sur commande.
J'avais payé les miens 9€/pièce, au mois de novembre.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

29Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Mar 22 Jan 2013 - 15:47

lidan142

lidan142

Mani a écrit:Ici:

http://www.canadiansafetysource.ca/index.php?route=product/product&product_id=54533

Mani Wink

Mani t'es trop cool tu m'as trouvé ca au canada Very Happy Very Happy Very Happy Vos portes-clés EDC.  - Page 2 4036930800

30Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Dim 17 Fév 2013 - 19:56

Dimah

Dimah

Personne n'a tester l'utilikey de swiss tech ?

J'attend un avis d'utilisation avant de commander ...

31Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Dim 17 Fév 2013 - 20:08

Corazon

Corazon
Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Rmod1010

balrog a écrit:Kubotan en titane, un peu long mais qui au final se fait oublier.
Remplace le par un bon firesteel, celui-là il servira au moins régulièrement !

Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Img_1310

- Clef USB avec documents importants
- Pincette : me sert très souvent
- Firesteel + grattoir + magnésium
- Jeux d'anneaux qui "s’emboîtent" (peuvent servir pour fabriquer un déclencheur, pour court-circuiter une pile)

32Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Dim 17 Fév 2013 - 20:36

Deidei

Deidei

Mon mien !
Vos portes-clés EDC.  - Page 2 8477673596_2164880692_b
Arrow Description (visible sur la photo)

http://www.flickr.com/photos/deicidenbf/

33Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Dim 17 Fév 2013 - 21:24

balrog

balrog

Corazon,
j'ai des firesteels un peu partout (BOB, SDC, voiture etc...)
j'ai préféré mettre un kubotan, parce que concrètement, je risque plus de m'en servir que d'un firesteel...
le firesteel c'est bien cool quand tu pars dans la verte, pour allumer un feu (alors que tout le monde a un bic en poche, mais bon c'est vrai que c'est plus spectaculaire! Smile )

Mon EDC me sert ou est susceptible de me servir au quotidien... ce qui n'est pas le cas du firesteel. avant j'en avais un toujours sur moi, mais il ne m'a JAMAIS servi!

quand je pars en bivouac ou en rando, je ne prends jamais mes clés sur moi, ça évite de les perdre! j'ai de quoi allumer du feu ailleurs.

Pour un Firesteel, je ne crois pas connaître quelqu'un qui s'en sert tous les jours, ni même toutes les semaines. Si tu me dis que tu allumes tes clopes avec, alors chapeau! Wink
(Au pire si un ami me demande du feu j'ai un bic qui traine dans mes fonds de poche au cas où).

Mon trousseau de clés est vraiment un truc que j'ai dépouillé au maximum, en partant du principe que si ça risque pas de me servir, ben je met ça ailleurs!

34Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Dim 17 Fév 2013 - 21:26

balrog

balrog

Deidei, j'aime beaucoup ton tien! Smile
j'aurai juste rajouté une petite barre métallique dans le tressage paracord pour en faire un Kubotan... lol!

35Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Dim 17 Fév 2013 - 21:30

Corazon

Corazon
Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Rmod1010

Ne penses-tu pas que si on te fouille, un kubotan sera plus problématique qu'un firesteel ?
Les deux peuvent très bien servir de kubotan. Le firesteel est à mon avis plus polyvalent.

36Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Dim 17 Fév 2013 - 21:40

balrog

balrog

concrètement, je ne pense pas que ça pose problème. certains kubotans pointus oui, mais pas ce genre là.
Et, c'est bien un firesteel, mais...
- ça sert pas au quotidien
- ça casse en cas de choc (pas tout le temps mais ça arrive!)

Si ça a peu de chances de servir au quotidien, je ne met pas dans mon EDC mais dans mon SDC

Ca ne reste que mon avis très personnel! Smile

Petit Edit pour rajouter une anecdote qui m'est revenue à l'esprit :

cet été alors que j'allais en Thailande, j'ai fait escale à l'aéroport de ZURICH. j'avais quelques heures à attendre, et j'ai décidé d'aller me dégourdir les jambes en dehors de l'aéroport.
En revenant dans l'aéroport, alors que je n'avais eu aucun problème au portique de sécurité à PARIS, j'ai dû batailler pour garder mon firesteel qui était dans le fonds de mon Maxpé, et pour entrer une batterie de cigarette électronique. Au bout d'un quart d'heure, j'ai fini par convaincre l'agent de sécu de me laisser mes babioles...
le kubotan qui était attaché à mes clés de cadenas est quand à lui passé comme une lettre à la poste

37Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 18 Fév 2013 - 14:45

Deidei

Deidei

balrog a écrit:Deidei, j'aime beaucoup ton tien! Smile
j'aurai juste rajouté une petite barre métallique dans le tressage paracord pour en faire un Kubotan... lol!
Pourquoi pas, mais je préfère garder la souplesse de la paracorde, ça permet de fouetter le visage du malandrin Wink
Mais quitte à utiliser un kubotan je préfère utiliser mon stylo S&W en alu :

Vos portes-clés EDC.  - Page 2 8477677476_df33f17e68_b

38Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 18 Fév 2013 - 15:12

balrog

balrog

Je plaisantais Deidei, c'était juste pour taquiner Corazon! lol!

39Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 18 Fév 2013 - 20:41

Dimah

Dimah

Mon message est-il passé inaperçu ?
Ou personne n'as tester l'utilikey de swiss tech ?

Bon au prix du truc je pense que je vais le commander comme ça je testerais et je vous dirais après !

40Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 18 Fév 2013 - 20:48

Nemrod

Nemrod
Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Rad1010

Je n'ai jamais testé l'utili key , mais j'ai peur que ce soit du gadget...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

41Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 18 Fév 2013 - 20:51

Deidei

Deidei

Dimah a écrit:Mon message est-il passé inaperçu ?
Ou personne n'as tester l'utilikey de swiss tech ?
Bon au prix du truc je pense que je vais le commander comme ça je testerais et je vous dirais après !

Oops, pas vu désolé Embarassed
Disons que c'est correct, ça reste un gadget qui peut servir une fois de temps en temps.
Mais il ne faut pas en attendre davantage, je l'ai ajouté à mes clés juste "okazoo"...

42Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 18 Fév 2013 - 21:37

Dimah

Dimah

Bien entendu c'est un outil de secours.

Il est bien évident que si j'ai un tournevis je n'utiliserais pas l'utilikey.

Mais je pense que ça peut avoir un interet au porte clé...

Je voulais votre avis surtout sur la praticité et la solidité.

J'aime pas investir dans un objet qui ne tiendra pas le choc. Et j'aime pas trop faire le crash test des produits

43Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Jeu 21 Fév 2013 - 8:20

Dimah

Dimah

Bon je l'ai commander car j'ai vu sur le site que c'était garantie à vie.
Je vous direz si j'en suis satisfait.

44Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty porte-clefs EDC Lun 25 Fév 2013 - 14:12

Peppone

Peppone

Voila mon porte-clefs avec EDC.
Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Edc_cl10

Il contient :
- clefs de voiture et maison;
- un couteau Spyderco;
- un Clef USB ICE-ECU - données personnels en divers format (JPEG - .DOC);
- carte de fidélité de grande surface;
- une petite lampe de poche solaire (qui marche très bien)
- un ptit t-shurt flash pour trouver ces clefs plus facilement (je suis sassez tête en l'air Embarassed )
- le jeton de caddy (pas sur la photo)

A venir dessus :
- une tube alu avec un petit billet de secour.

45Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 25 Fév 2013 - 19:02

Capucine

Capucine

Salut Peppone,
Pas mal ton porte clefs EDC mais a mes yeux il y manque l'essentiel, un Resqme !
C.est l'objet le plus succeptible de te sauver la vie, et ca coute moins de 10 €. Smile

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

46Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 25 Fév 2013 - 19:16

Nemrod

Nemrod
Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Rad1010

lampe de poche solaire... perso je préfère un modèle à dynamo, parce que quand on n'en a pas besoin c'est dans la poche (donc pas de soleil), et quand on en a besoin.... il fait sombre.

=> à moins de penser à la mettre à recharger régulièrement

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

47Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 25 Fév 2013 - 19:17

lidan142

lidan142

Moi j'ai une mini dynamo et elle est super Very Happy

48Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 25 Fév 2013 - 20:10

Peppone

Peppone

Capucine a écrit:Salut Peppone,
Pas mal ton porte clefs EDC mais a mes yeux il y manque l'essentiel, un Resqme !
C.est l'objet le plus succeptible de te sauver la vie, et ca coute moins de 10 €. Smile
Capucine

Je l'attends avec d'autres articles commandés sur internet...

Nemrod a écrit:lampe de poche solaire... perso je préfère un modèle à dynamo, parce que quand on n'en a pas besoin c'est dans la poche (donc pas de soleil), et quand on en a besoin.... il fait sombre.

=> à moins de penser à la mettre à recharger régulièrement

Pour ma part mes clefs sont à ma ceinture avec le mousqueton. Donc elles a de la lumière. Si je suis chez moi, elles sont sur un meuble donc re-lumière et si je conduit, elles pendent au contacteur donc re-re-lumière. JE n'ai jamais eu de panne avec. Ceci dit c'est plus pour dépanner, chercher une serrure, chercher quelque chose tombé par terre le soir,... Pour ne rien gaché, j'ai déjà plein de basard en poche...

49Vos portes-clés EDC.  - Page 2 Empty Re: Vos portes-clés EDC. Lun 4 Mar 2013 - 21:12

Dimah

Dimah

Bon j'ai reçu mon utilikey et ça à l'air vraiment de bonne qualité.

J'ai pas encore eu l'occasion de le tester...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2