Voici un post sur la machette, l'ami du bushcrafteur par exellence, quoi que certains prefere la hache...
La machette ca sert a quoi :
-Couper des branches jusqu'a 2-3 cm d'un coup sec
-Abbatre un arbre (avec un peu d'huile de coude)
-Refendre du bois par battonnage
-Ca fait plancha pour faire rotir de la nourriture au dessus du feu ! ( cf : Fred)
-Se defendre contre animaux et humain si besoin
-Tailler du bois en pointe tres facilement (pieux)
-Debiter du gros gibier (couper patte..)
-Couper des morceaux de neige tasser pour faire un igloo
-Défricher pour se frayer un chemin
J'attire votre attention sur le fait qu'une qualité de machette n'est pas proportionnelle a son prix de vente.
Une Tramontina est 2 fois moins cher que les autres machette dite de survie et pourtant 4 fois plus utiles car legère et résistante.
Privilègier ses aspects pour eviter la machette de goliath qui pese 900g et qui va vous ruiner la santé si vous voulez l'utiliser.
Efficacité, aiguisage facile, légereté et un prix abordable.
Je garde ma machette avec mon EDC et si je dois aller en foret, meme si ca prend un peu de poid sur la ceinture, je ne partirai pas sans .
A part la Tramontina, qu'avez vous comme machette dont vous etes contents ? A quoi cela peu servir d'autre en survie ou bushcraft ?
La machette ca sert a quoi :
-Couper des branches jusqu'a 2-3 cm d'un coup sec
-Abbatre un arbre (avec un peu d'huile de coude)
-Refendre du bois par battonnage
-Ca fait plancha pour faire rotir de la nourriture au dessus du feu ! ( cf : Fred)
-Se defendre contre animaux et humain si besoin
-Tailler du bois en pointe tres facilement (pieux)
-Debiter du gros gibier (couper patte..)
-Couper des morceaux de neige tasser pour faire un igloo
-Défricher pour se frayer un chemin
J'attire votre attention sur le fait qu'une qualité de machette n'est pas proportionnelle a son prix de vente.
Une Tramontina est 2 fois moins cher que les autres machette dite de survie et pourtant 4 fois plus utiles car legère et résistante.
Privilègier ses aspects pour eviter la machette de goliath qui pese 900g et qui va vous ruiner la santé si vous voulez l'utiliser.
Efficacité, aiguisage facile, légereté et un prix abordable.
Je garde ma machette avec mon EDC et si je dois aller en foret, meme si ca prend un peu de poid sur la ceinture, je ne partirai pas sans .
A part la Tramontina, qu'avez vous comme machette dont vous etes contents ? A quoi cela peu servir d'autre en survie ou bushcraft ?