Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Google Maps est notre ami

+2
VitamineSeb
Nemrod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Google Maps est notre ami Empty Google Maps est notre ami Dim 13 Nov 2011 - 9:43

Nemrod

Nemrod
Google Maps est notre ami Rad1010
Google Maps est notre ami Empty

Il est tout à fait pertinent (j'aime bien cette phrase, je l'ai piqué à Volwest Embarassed ) pour un survivaliste de connaitre son environnement immédiat, de connaitre les différents itinéraires possibles, etc... et pour cela un outil me plait particulièrement c'est Google Maps.

Grâce à cet outil j'ai pu découvrir plusieurs itinéraires abandonnés, me permettant de rentrer chez moi (une ancienne voie ferrée, un ancien chemin (officiellement sans issue) qui longe la route sur plusieurs kilomètres.

Il est également possible de découvrir notre quartier, de faire des repérages grâce aux vues aériennes, les possibilités sont très nombreuses.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Google Maps est notre ami Empty Re: Google Maps est notre ami Dim 13 Nov 2011 - 11:27

VitamineSeb

VitamineSeb
Google Maps est notre ami Ranim11
Google Maps est notre ami Empty

Je suis tout à fait d'accord.
Quand je prévois une rando je passe par les photos satellites de google maps pour trouver des endroits sympas et préparer mon trajet.
De même que j'ai découvert autour de chez moi des points de vus intéressant et que j'ai pu tester à pied ou en voiture leur accessibilité.

On peut également récupérer des points de coordonnées pour les entrer dans un GPS si il peut les gérer.
De cette façon avec mon tomtom je peux prévoir des itinéraires bien précis qu'il ne connait pas.
Par contre j'ai du le hacker parce que par défaut il ne gère pas les coordonnées Wink

3Google Maps est notre ami Empty Re: Google Maps est notre ami Dim 13 Nov 2011 - 11:34

fox_hound_unit

fox_hound_unit

tafdac avec vous, j'utilise fréquemment google maps, c'est ultra pratique.
D'ailleurs je conseille ce site qui s'avère être fort utile (et qui fonctionne sur la base de google maps ou IGN pour le coup):http://www.calculitineraires.fr/
Que ce soit pour les loisirs ou les sujets plus sérieux (choisir itinéraire de repli, jusqu'à un point d'eau,etc...).

4Google Maps est notre ami Empty Re: Google Maps est notre ami Dim 13 Nov 2011 - 13:02

Bellupus

Bellupus

Google en général est notre ami ^^

Même si google map aide beaucoup...
Rien ne remplace la carte topographique en cas de secours.
Parce que google map si l’électricité est HS... tu peux t'accroché ^^

Ensuite il vaut mieux tester un chemin de fuite avant de se reposer dessus.
Et ne jamais oublié le plan B, C et D ^^

Personnellement j'ai 3 chemins de fuite en cas de problème qui ont une exposition minimum. (mon BOB est pensé pour un piéton, donc ça aide) que je teste régulièrement (1 fois par mois chaque'un en général)

5Google Maps est notre ami Empty Re: Google Maps est notre ami Dim 13 Nov 2011 - 13:21

Corazon

Corazon
Google Maps est notre ami Rmod1010
Google Maps est notre ami Empty

J'utilise régulièrement google maps pour cibler les bons coins photo ET surtout pour donner une trace du chemin que je vais parcourir à ma femme (impression écran + dessin crayon rouge sur trajet)

Amitiés
Martin

6Google Maps est notre ami Empty Re: Google Maps est notre ami Lun 14 Nov 2011 - 8:11

Invité

avatar
Invité

Corazon a écrit: pour donner une trace du chemin que je vais parcourir à ma femme (impression écran + dessin crayon rouge sur trajet)

Je fais de même... notamment quand je pars en cours de journée sans que je puisse la prévenir.
Je lui envoie l'itinéraire par mail (du moins le périmètre que je vais arpenter car je m'en tiens rarement aux sentiers).

Sinon pour repérer son environnement immédiat, carte et google map sont des outils intéressants, mais il ne faut pas non plus négliger la "balade du dimanche".
Je me promène énormément à pied dans ma ville, explorant chaque petite allé, voie sans issue, arrière cour d'immeuble, traboule..... c'est incroyable ce qu'on peut découvrir comme passages avec un peu de curiosité.
De même, de part mon métier, j'ai la possibilité de sillonner les axes secondaires et petites routes, chemins carrossables.... d'un secteur assez vaste.

7Google Maps est notre ami Empty Re: Google Maps est notre ami Lun 14 Nov 2011 - 10:14

VitamineSeb

VitamineSeb
Google Maps est notre ami Ranim11
Google Maps est notre ami Empty

Le mot du jour est... TRABOULE !
Je ne connaissais pas. D'après le dictionnaire, c'est Lyonnais Wink
Je sais ce qu'est une traboule, mais je ne savais pas qu'on pouvait appeler cela comme ça.
Merci 74leman Very Happy

8Google Maps est notre ami Empty Re: Google Maps est notre ami Jeu 17 Avr 2014 - 10:14

lefuret

lefuret

j'ai une préférence pour geoportail je le trouve beaucoup plus complet il y a des (outil) plus versatile
parcelle cadastrale : vieux chemin , ruine.... qui ne sont plus répertorié dans les carte ign + d'autre carte
toponymie : peuvent donner des info sympa sur un site
calcul : distance linéaire, dénivelé , mètre carré , on peu pointé , marqué un tracée .... etc
a voir ?
je m'en sert régulièrement et j'aime beaucoup

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum