c'est pas cher (enfin moins cher que vuiton!)et je troc!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
cuir 2
+12
Normaundie
Sieg
KAH
cardoso5fr
Skall
patoche
Totof
loic35
Nico
P-E
smeety
humhum
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
28 Re: cuir 2 Lun 6 Mai 2013 - 23:48
humhum
j'ai décidé de me refaire un possible bag ou besace bushcraft de taille raisonnable (faut dire que l'autre est un poil grande quand même!)
j'ai un stock de cuir souple nubuck important il est temps pour moi de l'utiliser.
PHASE 1 découpe et cotation du cuir
PHASE 2 mon nubuck étant gris perle il me faut changer sa couleur donc je prend une feuille de papier de verre et je ponce le coté cuir a la main ensuite je prend une cire d'abeille d'antiquaire couleur vieux chêne (donc foncé) et j'aplique une bonne couche sur le cuir et je laisse imprégner l'aprés midi ensuite un coup de chiffon pour faire briller et enlever le surplus!
PHASE 3 couture du cuir pour ce sac je fait des couture intérieur donc je coud le cuir a l'envers!
PHASE 4 finition accessoires et cire s'entretient pour ce sac ca sera bois de cerf en bouton !(les bois de cerf on été traité a l'huile de lin! )plus un effet vieilli pour un effet roots !
31 Re: cuir 2 Mar 25 Juin 2013 - 23:10
humhum
j'ai fini de préparer mes items pour le rassemblement de juillet voici une petite compilation les amis!
(plus d'info la: http://artisanat-des-bois.forumgratuit.org/)
set de sculpture sur bois
flasque a ratafia de chasseur
poche a eau ou a alcool en cuir nubuck!
housse de kit popote a base de gourde US isotherme cuir nubuck!
(plus d'info la: http://artisanat-des-bois.forumgratuit.org/)
set de sculpture sur bois
flasque a ratafia de chasseur
poche a eau ou a alcool en cuir nubuck!
housse de kit popote a base de gourde US isotherme cuir nubuck!
35 Re: cuir 2 Mer 26 Juin 2013 - 2:01
Sieg
On croit sentir l'odeur du cuir quand on regarde tes photos ...
37 Re: cuir 2 Mer 26 Juin 2013 - 9:15
KAH
haha c'est clair !Siegfrid a écrit:On croit sentir l'odeur du cuir quand on regarde tes photos ...
J'adore l’étui de la gourde !
C'est juste impressionnant
39 Re: cuir 2 Mer 26 Juin 2013 - 18:18
humhum
pour la gourde ce qui est impressionnant c'est le temps passé pour la réaliser ! un 20 aines d'heure minimum!
40 Re: cuir 2 Mer 26 Juin 2013 - 19:39
Mani
l'étuis de machette est simple mais terriblement beau l'ami!!!
41 Re: cuir 2 Mer 26 Juin 2013 - 21:14
humhum
merci mani :
cuir végétal 4mm (1,2 cm épaisseur total de l' étuis ! plus le passant de ceinture 2cm )c'est un vieux cuir qui a au minimum 20/25 ans c'est mon ami cordonnier qui l'avait dans sa boutique en guise de porte parapluie pour les clients d'où l'effet root naturel et un traitement a l'huile de pied de bœuf généreux pour hydrater ce beau cuir ! (mon ami me l'a offert a son départ a la retraite! ) et voila pour la vis de fixation j'ai riel trouvé d'assé long pour la fixation donc c'est en attendant de trouver du vieux bronze mais c'est pas si moche que ca!
cuir végétal 4mm (1,2 cm épaisseur total de l' étuis ! plus le passant de ceinture 2cm )c'est un vieux cuir qui a au minimum 20/25 ans c'est mon ami cordonnier qui l'avait dans sa boutique en guise de porte parapluie pour les clients d'où l'effet root naturel et un traitement a l'huile de pied de bœuf généreux pour hydrater ce beau cuir ! (mon ami me l'a offert a son départ a la retraite! ) et voila pour la vis de fixation j'ai riel trouvé d'assé long pour la fixation donc c'est en attendant de trouver du vieux bronze mais c'est pas si moche que ca!
42 Re: cuir 2 Mer 26 Juin 2013 - 21:21
P-E
De bien beaux objets
Perso j'adore la housse pour la gourde et le quart!
Perso j'adore la housse pour la gourde et le quart!
43 Re: cuir 2 Mer 26 Juin 2013 - 21:37
humhum
merci modèle unique version 2.0 isotherme en cuir nubuck gris poncé et teinté a la cire d'antiquaire et cousu a fleur de peau contre la gourde!
47 Re: cuir 2 Mer 26 Juin 2013 - 22:44
Mad Survivor
Tiens j'avais pas capté ce topic.
Beau travail franchement bravo.
Pas lu le topic en entier mais tu fais ca juste pour toi et pour le delire ou tu prends des commandes aussi?
Beau travail franchement bravo.
Pas lu le topic en entier mais tu fais ca juste pour toi et pour le delire ou tu prends des commandes aussi?
48 Re: cuir 2 Mer 26 Juin 2013 - 23:25
humhum
MERCI!
je travail pour moi, mais je fait aussi des commandes pour d'autre et même des trocs je suis open sans souci dernièrement j'ai fait un gros troc de 10 ETUIS pour la même personne .
si tu veux quelque chose mp moi!
.
je travail pour moi, mais je fait aussi des commandes pour d'autre et même des trocs je suis open sans souci dernièrement j'ai fait un gros troc de 10 ETUIS pour la même personne .
si tu veux quelque chose mp moi!
.
Aller à la page : 1, 2, 3